Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 12h06

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par roudoudou Voir le message
s'il vous plait, je dois gérer un chgt d'adresse en même temps que le chgt de statut, le tout à Paris.
Est ce que c'est faisable? les procédures seront elles lancées en meme temps au niveau de la préf? qq1 a-t-il déjà été dans ce cas ci?

merci
Bonjour roudoudou,

C'est tout à fait faisable dans ton cas. J'étais dans le même cas : J'ai démenagé sur Paris avant le lancement de la procedure de CDS. Quand j'ai eu mon CDI, je suis parti à la prefecture des étudiants de Miollis avec le CDI + contrat de location + Titre de séjour (avec ancienne adresse) + photos et l'agent sur place m'a fait un changement d'adresse en me donnant un petit papier justifiant cela qu'il faut envoyer par la suite avec les documents demandés.

Voila, n'hésites pas si t'as d'autres questions
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 02h57

Bonjour à tous
Je tiens à remercier tous ce qui on prit la peine de me répondre.
je tiens à vous rappeler que c’était une procédure de changement de statut étudiant à salarié avec une licence pro génie civil et un CDI à la sous préfecture de NOGENT
Les nouvelles :
- Le retrait de la carte de séjour mention étudiante et le remplacement par une autorisation provisoire de séjour est l’application stricte de la loi (sachant que les préfecture et sous préfecture n’en font qu’à leur tête) cette autorisation provisoire peut vous donner le droit de travailler (MASTER INGENIEUR…) ou non pour les autres
- Aujourd’hui j’ai reçus une lettre de la direction du travail comme quoi je pouvais rentrer en poste des ce jours ( sous réserve de la visite médicale avec l’ANAEM et le contact avec la préfecture por le récépissé et la carte) Je précise que j’ai déposer mon dossier le 16 Août
Bref c’es en bonne voies je respire !
Conclusion:
Si jamais vous vous retrouver dans la même situation que moi ne flipper pas comme une malade l’important c’est d’avoir le contrat et un DRH coopératif
PS : roudoudou bien que je ne sache pas comment cela se passe dans ta ville je te conseille de faire l’un avant l’autre je ne suis pas le même cas je passe du 94 au 78 et je vais attendre tranquillement ma carte de séjour avant de me risqué au changement d’adresse.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 18h15
Répétez après moi.

bonjour Gnyafrica,

Contente pour toi que ca avance :-) et merci pour l'info.

Pour ma part, le 92 est, semble-t-il, infernal.
Je préfère le chgt d'@ que d'attendre 9 mois après une carte qui durera 1 an.je ne sais pas si j'ai raison...
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 23h59

Citation:
Envoyé par roudoudou Voir le message
bonjour Gnyafrica,

Contente pour toi que ca avance :-) et merci pour l'info.

Pour ma part, le 92 est, semble-t-il, infernal.
Je préfère le chgt d'@ que d'attendre 9 mois après une carte qui durera 1 an.je ne sais pas si j'ai raison...
D'apès les infos le 92 viens apres paris 75 dans la liste des préfecture les plus cool.
la queue montre de la prefecture de bobigny est légendaire (battant tout les reccord) mais je ne pourrais pas dire si c'es pour une bonne raison ou non.
De toutes les façons tout ce bordel et se stress c'es juste pour la meme carte de sejour mais juste avec la mention étudiante qui change en salarié et juste pour 1an
Le bon coté de la chose cela ne se fait qu'une fois et pour de bon
alors du courage
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h38

Bonjour,

1- Est-ce qu'il est possible de changer le statut de Travailleur temporelle vers statut étudiant (en cas de la Fin d'un CDD est-ce que tu peux t'inscrire dans une université, question de prolonger le titre de séjours !)

2- J'ai obtenu mon titre de séjours à Lille en 2007 et je suis maintenant en Stage à Lyon (jusqu'à fin août !) où ils me proposent un contrat de CDD de 6 mois !, j'ai obtenu en autorisation d'inscription à une université à Lyon ! mon titre de séjours prend fin 15 d'octobre !

les inscriptions universitaire c'est au mois de septembre !

je dois aussi déposer le dossier de la carte Jaune avant le passage de la commission en octobre et donc transférer mon dossier de Lille vers Lyon (dossier consulaire) sachant que je ne peux le faire à Lille que si j'ai une inscription la-bas (pas de problème pour ce point) et un Titre de séjours fait à Lille !

j'ai besoin de conseilles :

J'accepte le CDD ?

je dépose mon dossier à Lyon ou Lille ou Paris ?

Je veux régler le problème de la carte jaune avec le CDD !

Merci
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 17h44

Bonjour j’ai vécu la même expérience que toi,

J’ai fais un stage à Sophia Antipolis et juste avant la fin de mon titre de séjour étudiant j’ai trouvé un CDD Six mois à Lyon, mes amis m’ont conseillé de faire une inscription bidon à la fac et de travailler avec le statut étudiant qui donne le droit à travailler six mois en pleins temps au lieu de demander une carte de séjour travailleur temporaire, alors je me suis inscris à l’université de Nice et j’ai commencé à travailler à Lyon et juste avant la fin du CDD mon employeur m’a donné un CDI avec lequel j’ai fais un changement de statut à la préfecture de Nice.
Si tu es sur Lyon, je t’inviterai à boire un café à l’hôtel de ville pour te fournir plus d’amples informations.
Bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 21h35

Citation:
Envoyé par QuiQsilver Voir le message
Bonjour j’ai vécu la même expérience que toi,

J’ai fais un stage à Sophia Antipolis et juste avant la fin de mon titre de séjour étudiant j’ai trouvé un CDD Six mois à Lyon, mes amis m’ont conseillé de faire une inscription bidon à la fac et de travailler avec le statut étudiant qui donne le droit à travailler six mois en pleins temps au lieu de demander une carte de séjour travailleur temporaire, alors je me suis inscris à l’université de Nice et j’ai commencé à travailler à Lyon et juste avant la fin du CDD mon employeur m’a donné un CDI avec lequel j’ai fais un changement de statut à la préfecture de Nice.
Si tu es sur Lyon, je t’inviterai à boire un café à l’hôtel de ville pour te fournir plus d’amples informations.
Bon courage.
HHo, Merci , c'est une bonne idée le truc de six mois en statut étudiant,
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 19h27

Bonjour,

j'ai commencé une procédure de changement de statut, suite à un stage de fin d'étude à Lyon, je suis en CDD 3 et un CDI qui commencera une fois mon titre de séjour salarié délivré.

j'ai déposé mon dossier à la DDTEFP, et apparemment ça prend 2 mois min. L'entreprise a reçu une visite de l'inspecteur du travail qui a eu une bonne impression sur les conditions de travail.

Ma question : mon titre de séjour étudiant risque d'expirer ( octobre) avant la réponse de la DDTEFP. Que se passe t il dans ce cas? la DTTEFP m'ont suggérer de demander une prolongation avec l'attestation du dépôt de dossier ( ça m'étonnerai que ce soit possible).

Je pourrai m'inscrire à la fac et relancer un renouvèlement de CST étudiant, mais je craint que ça court circuits la procédure en cours.

Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 14h14

bonjour

je souhaitais savoir si on peut effectuer un changement de statut avec un BAC+2( un BTS TOURISME)pour un poste de réceptionniste?
ou bien il y a peu de chances que çà aboutisse avec ce niveau là?
Faut il impérativement un BAC +4/5 pour pouvoir faire cette démarche car je constate que la plupart des étudiants qui demandent le changement de statut ont en général ce niveau .

merci
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 16h43

Citation:
Envoyé par yaounde Voir le message
bonjour

je souhaitais savoir si on peut effectuer un changement de statut avec un BAC+2( un BTS TOURISME)pour un poste de réceptionniste?
ou bien il y a peu de chances que çà aboutisse avec ce niveau là?
Faut il impérativement un BAC +4/5 pour pouvoir faire cette démarche car je constate que la plupart des étudiants qui demandent le changement de statut ont en général ce niveau .

merci
Non, pas forcément un bac+5; mon frère vient d'avoir son changement de statut avec un bac+2 (BTS) qu'il a eu en 2006.
Bonne chance!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33