| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| il me semble que c'est envoyé à la prefecture et au demandeur et l'employeur
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| salam alikoum frères et sœurs voilà ma question je suis étudiant en 1ere année de thèse de doctorat, j’ai eu une allocation de recherche du ministère de l’enseignement supérieur d’une durée de 3 ans, elle est payé par la direction des ressources humaine de l’université PARIS 7, service de gestion intégrée des personnels contractuels, avec cotisation au régime général de la sécurité sociale 7,40% et à la caisse de retraite complémentaire IRCANTEC 2,25%. On m’a demandé d’avoir une autorisation provisoire de travail (service MOE) que j’ai eu récemment pour pouvoir signé mon contrat d’allocataire de recherche. Ma question est : puisque j’ai une autorisation provisoire de travail, et que mon contrat d’allocataire est considéré comme un CDD : temps complet (plus de 120 h par mois) est ce que je peux demander un changement de statut de « étudiant » vers « salarié » ? Si il y a des personnes qui ont déjà fait ça merci de me donner des tuyaux. Ou si vous connaissez les démarches à suivre pour un changement de statut avec un CDD de 3 ans, je ne sais pas si ça existe ???!!! Baraka allahou fikoum |
|
| |||
| |||
| bonsoir non tu gardes le statut etudiant cela fait parti des derogations meme si tu travailles a temps complet |
|
| |||
| |||
| S'il vous plaît quelqu'un a déjà fait le changement de statut à MARSEILLE (BAC+5 MASTER 2 PROFESSIONNEL) Que pensez vous de la préfecture de Marseille. Merci , c'est très Urgent. |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup allchimie pour ta réponse mais aurait tu un lien sur le net a me conseiller ou dois-je, juste me renseigner sur le changement de statut commerçant? Encore merci pour ta réponse ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde... D'abord merci d'avance aux personnes qui vont m'aider et ceux qui peuvent pas m'aider je vous souhaite bonne chance parce que cette démarche de CDS est horrible!!!!! En fin, mon problème est le suivant: je viens de finir mes études (bac+5) et on m'a proposé un CDI dans la même boite où j'ai réalisé mon stage de fin d'études. Je suis allé à la préfecture de Paris (Cité Universitaire) pour prendre le dossier, ils m'ont donné un récepisé de 3 mois en attendant la réponse ce qui me permettrait de commencer ac un CDD. MAISSSS, vu que mon stage a duré 6 mois et demi et que j'ai recevais des fiches de paie il ne me reste que 15 jours dans mon quota d'heures annuels et là je me demande qu'est ce que je peux faire??? Mon chef m'a dit que vu la situation, mon embauche courait un risque et je cherche des solutions mais je vois pas quoi faire??? Vous avez des idées? Moi je suis sur Paris et je déposait le dossier complet il y a 3 semaines, vous pensez que cela va prendre combien de temps??? MERCI encore et Bonne chance à vous tous Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| salam, la période de stage n'a rien à voir avec le quota du CDD étudiant. je suis aujourd'hui au même point d'avancement que toi : récepissé à la fin du stage grâce auquel l'employeur m'a fait signé un CDD de 25H/semaine...sauf que mon CDS n'est pas traité à Paris. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de ce faite, tu peux travailler a temps plein en cdd pendant trois mois. sinon tu pe demander un APS, puisque ta un cdi, comme sa tu peux meme commencer ton cdi sans probleme |
|
| |||
| |||
| Citation:
a mon sens il n'existe pas de site internet officiel qui explique cette demarche. J'ai des amis qui ont fait le CDS commercant, et c'est tres simple, il faut le retirer a la perfecture. par contre il faut bien cibler ton choix, il ya des regions qui acceptent plus que d'autres cette procedure en fonction de la situation de l'emploi. exemple: il est plus facile d'avoirle OK à montpellier qu'a lyon. si t'as d'auyres question n'hesite pas. |
|
| |||
| |||
| SALEM Je suis étudiant en Master 1 informatique et je compte à arrêter mes études, je n'ai pas de diplômes français, j'ai une maîtrise en Informatique étrangère. Dans les mois qui suivent j'aurais une promesse d'embauche en CDI, ma question : Est ce que le changement de statut étudiant en salarié demande l'obtention d'un diplôme Français, Je vous remercie pour votre aide SALEM ALYCOM |
![]() |
| Tags |
| étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 12h48 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Actualités marocaines | 12 | 14/04/2006 04h05 |