Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 17h39

Par défaut Prolongation du titre de séjours salarié

Bonjour à tous,

je dois bientôt renouveller mon premier titre de séjours salarié. Sur le premier j'ai la limitation par profession. C'est écrit : SALARIE : COMMERCIAL.
Est-ce qu'il y a des chances de recevoir le 2me titre sans cette limitation? Comment faire.
La DDTE du 94 répond par téléphone qu'on est obligé de rester 24 mois chez le même employer....cela me paraît un peu trop. Comment faire?
Est-ce que quelqu'un a des bons conseils?
Peut-être dans d'autre préfectures ça se passe mieux?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 00h29

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par allchimie Voir le message
salut
oui il faut tjs commencer par un CDD. ton employeur ne peut pas t'embaucher en CDI tant que t'as pas l'autorisation de la DDTE

D'accord, c'est bien ce que j'avais compris, mais qu'est ce que je dois faire maintenant!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 13h11

salut à tous en parcourant les réponses de chacun j'aimerais avoir une confirmation sur la démarche que g décidé d'entreprendre pour mon changement de statut
Je viens d'obtenir mon diplome d'ingénieur (génie mécanique)
J'ai fait mon stage de fin d'étude à l'étranger et je suis revenu en france avec un visa normal parce que mon titre de séjour étudiant à expiré debut Aout
J'ai pu m'inscire dans une formation et g mon récépissé de renouvellement de titre de séjour "etudiant" qui expire le 16 janvier
On vient de me proposer un CDI, mais je ne c pas si je dois signer un CDD de 3 mois ou de 6 mois parce que 964h/an sur une base de 39h (pour etre sur) sa correspond à 6 mois à temps plein
Ainsi je ferais débuter le CDI a la fin du CDD
Enfin est ce que cela pose vraiment un problème de faire ça demande changement de statut en meme temps que mon renouvellement de titre de séjour étudiant
merci de me répondre rapidement ( histoires d'être sûr avant d'entamer la procédure)
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 18h35

Bonjour,

je suis jeune diplomé ingénieur , je viens de commencer à travailler j ai signé un CDD de 3 mois avec une promesse d embauche pour un CDI à l issue du CDD , mon employeur m a fourni les documents nécessaires pour CDS
Avant l expiration de mon titre de sejour j ai été à la prefecture des Yvelines Versailles , on m a donné un rendez vous dans 2 mois pour deposer ma demande sans me donner un recipissé , ils ont refusé de me donner ce recipissé qui normalement me permet de travailler en CDD et on m a dit a la pref meme avec un titre de sejour expiré tu peux travailler : En ce moment mon titre de sejour etudiant a expiré , j n ai pas arreté le travail ,mon employeur je lui est donné le papier du rendez vous mais il m a pas reclamer l arret de travail pour attendre le nrendez vous.

1)Est ce que le fait que j ai travaillé pendant une durée sans recipissé etsans titre de sejour etudian valable poseras un probleme lors de l etude de mon dossier CDS au departement de travail ?

2)Est ce que quelqu un connait les delais de chang de statut à la prefect de versailles ?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 23h52

BOnjour!
merci pour ce topic pleins d'infos utiles.
Je suis etudiante en ecole de commerce en master1 et cette procédure a venir m'ait totalement inconnue.
Donc je vais encore poser des questions desolée :$
j'ai un TS valable jusque Nov 2009
je finis les cours en janvier et je dois commencer en fevrier un stage de fin d'année ou emploi au choix
admettons que je trouve une entreprise en fevrier pour un cdi, puis je faire ma demande de changement de statut alors que je suis encore sous mon TS etudiant?
je ne comprends pas comment ca se passe, on dit de poser la demande après signature du contrat, et après on fait quoi? on travaille sans l'autorisation (avec titre etudiant) en attendant qu'elle se fasse, ou on dit a lemployeur jaten mon autorisation rappellez moi dannnnns... 4 mois lol
et dans l'option 1 on travaille avec le titre etudiant mais sous quel contrat??
Bon je m'embrouille grave et je stress pareil!
Sinon a part ca a quel niveau intervient la fameuse autorisation provisoire de 6 mois???
je pose beaucoup de questions mais merci a vous de m'expliquer point par point les etapes pour ne pas se laisser prendre de court
et faire un changement de statut sans trop de problèmes..(je pense que c'est possible quand meme)
merciiiiiii!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33