Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 16h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par salma75000
je voulais savoir kel département, en plus mon employur me propse un CNE dois j faire koi
salam

J'ai un pote qui a changer de statut avec un CNE , il est embauché dans une boite de prestation de service à mulhouse et puisque c'est la capital du racisme il est partie à l'autre extreme à la ville de Caen dans le 14 ! et il a eu son changement de statut en meme opas un mois ! et g un pote qui a eu un changement de statut avec un CDD d'un an statut salarié en plus à la ville de laval dans le 53 !

Donc si tu es boite de presta essaye d'aller dans une petite ville et ils vont pas se douter meme si ta boite est dans une autre ville ! car la prestation de service tu bouge un peu partout......

ALLAH ye3awene!
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 15h17

Par défaut

Bonjour,

merci pour vos expériences, ça aide beaucoup

mon cas :

je suis diplômé Bac + 5 depuis juin 2005, j'ai trouvé une boîte depuis février 2006 qui me propose un CDI mais pour l'instant je suis en stage, le 27 mars je suis allé à la préfecture faire mon changement de statut, j'ai rdv le 7 juin, j'ai tout les papiers donc c'est cool, maintenant mes questions sont :

- combien de temps ca prend après pour être définitivement en CDI ?
- Qui reçoit la convocation moi où mon employeur ?
- Est ce que la boîte à le droit de me virer pendant la procédure ?
- ma carte de séjour étudiant se termine le 27 août, si je n'ai toujours pas de convocation combien de temps aller à la préfecture pour demander un récipicé ?
- est ce que l'OMI prélève directement la redevance où il faut faire un chèque ?

Merci de répondre à mes questions qui nous empêche de bien dormir ?

En gros comment se passe la procédure une fois le dépôt du dossier pour moi le 7 juin ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 11h26

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Salut,
Voila j'ai commencé la procédure de CDS depuis septembre.
J'ai deposé le dossier à la préfecture début janvier, et ils m'ont envoyé la
reponse (positive) debut février. Mais jusqu'alors mon entrerpise n'a pas encore reçu la convocation pour la visitemedical , mais il me semble que cette convocation vient souvent après 2 ou 3 semaines du courrier d'accord. Si queqlu'un connait le numéro qu'il faut appeler à la DDTE (Paris) pour avoir des infos, merci de me le passé. Mais ça prend d'habitude combien de temps pour recevoir la convocation pour la visite cette année.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 11h39
Genus irritabile vatum

A tous ceux qui galérent avec le CDS, vous croyez pas que c'est un peu à cause des élections que ça s'est durci ?
Vieux 26/02/2007, 11h39

Appel l'OMI,
Sinon, appel la DDTE, et demandes leur de te filer le numero à l OMi, normalement t'as le numéro de la personne ki prned en charge votre dossier sur l'avis favorable ke t as recu
Felicitations
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 12h08

salam à tout le monde

je suis etudiant marocain en france depuis 3 ans j'ai eu mon diplome d'ingénieur ( cette année) et en ce moment je suis en stage de fin d'études.
l'entreprise m'a proposé un contrat d'embauche (j'ai reçu le contrat) et la je dois faire un changement de statut, mais le probleme c que je vé travailler à perpignan et mon dossier(sejour) est à rouen, vu ke j'ai effectuer mes études la-bas. donc je vouderai savoir quelles sont les demarches à suivre dans ce cas, et est ce k'il vaut mieu de deposer le dossier à rouen qu'à perpignan ?

merci de d'avance de vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h35

J'ai une question qui est un peu hors sujet mais bon!!!
Au fait j'étais à Paris maintenant j'ai changé pour le 94 ( fontenay sous bois).
Je dois donc signaler le changement de domicile à la prefecture, mais je les appels et toujours pas de réponse. Quelqu'un peut me dire comment ça se fait cette procédure. Moi j'ai démenagé depuis 2 mois et il semble qu'il faut le signaler en 8 jours. Est ce qu'il y aura des problèmes?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 14h34

Salam à tt le monde
Excus moi j repond peut etre pas à ta question mais par contre j'en ai une à vous posez, savez quelles sont les documents à fournir pour un changement de statut etudiant - travailleur?
merci .
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 15h45

Bonjour,
Je vous détaille tout sur le changement de statut sur mon cas:
J'ai trouvé un contract en CDI sur PARIS à 28keuros (bac+5), j'ai commencé à travailler directement le 02/avril 2007 avec une convention de stage(payé au salaire normal).
La boite m'a fourni les éléments nécessaires et j'ai déposé mon dossier le 30 Avril à la préfecture de Toulouse ( car je dépendais de cette préfecture et je ne voulais pas déposer dans le 92 (là ou j'habite actuellement), j'ai eu peur de SARKO).
J'ai commencé à appeler la DDTE de Toulouse vers début Juin, ils m'ont dit qu'ils ont reçu mon dossier début Mai, donc voilà j'appelais une fois par semaine.
Vers le 15 Juin, c'est l'inspection du travail qui a appelé la boite, car elle trouvait des trucs pas normal( d'une parceque l'offre d'emploi version papier que j'ai donné -->il s'agissait d'un CDD de 6 mois et payé 36 keuros expéreince Senior tandis que moi je suis pris en CDI et payé 28 Keuros, la boite a tenté d'expliqué que j'étais débutant et tout, mais à partir de ce moment j'avais très peur et je me disais que c'est foutu, mais heureusement, le 10 Juillet 2007, j'ai appelé la DDTE et on m'a dit que j'ai eu un avis favorable(Hamdoulleh).
Voilà, j'ai décidé de'expliquer mon cas à ceux que ça peut interesser, je reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, de vous montrer les liens où télécharger les DOC.
A bientôt mes amis, et inchalah ça va marcher pour vous tous.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h07

salam,

s il vous plais, j ai besoin qu on me donne des renseignement,

je viens d avoir un CDI en informatique ds le domaine ou j ai eu mon diplome en L3 info, et je sais pas quoi fair, car ma carte de sejour va s expirer le 21/09/.2007 et mon employeur veux que je commance le 6/08/2007

je sais pas quoi fair et vue tt ce que j ai lu, ca ma fait vraiemnt peur,
je veux savoir quelle sont les cas ou ils refuse le changement de statut
moi j habite ds le 95 et jma boite est a la defense

s il vous plais , j ai besoinn d un coup de main

merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiant, papiers, regularisation, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33