Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 15h43
Mal barré !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kakyo
je sais je sais elle sont toutes folles de moi ... hahahaha
manque de tolerance faut faire avec juste pas repondre par l intolerance .... lol
et puis ne crois pas que je sois parfait j ai mon intolerence a moi .... par exemple je ne supporte pas qu on touche par intolerance a mon chien ... lol il iras pas au paradis mais si j y vais il passeras avec dans mes baguages .... hahahahahaha

et puis je crois qu il y a une majorite de jeune musulmans francais ici donc plus concerne par les probleme recents que moi ....
As tu déja lu "Kalila oua Dimna" ...( je l'ai mais en arabe ) .. c'est un livre traduit par Ibn El moukfaa. c'est de ce livre que sont prise les fabes de la fontaine ...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Malgres tout Kakyo même si tu clames haut et fort ton athéeisme , j'aimerai savoir ce qui t'intrigue tant dans l'Islam.

Je t'avais demandé dans un autre post de quelle origine tu etais et tu ne m'a pas repondu!!!
si j ai repondu ou alors pas verifier que ce soit biena rrive sur le site ...
suis allemand d origine, baptise donc catholique lol je m appele Reinhard ( vraiment pas courant non plus comme prenom ... ) et je vis en Belgique ... lol quel melange ..

ce qui m intrigue ? m interesse ?

savoir et me forger MOI MEME mon opinion de l islam pas celle projetee des medias ...
je le fait en posant des questions sur ce qui me concerna dans ma culture et je compare ... par exemple qu a fait le pauvre chien pour ne pas meriter sa place au paradis ??? lol
aimant le fantastique je pose la question dessus ...
et pour les violence recentes la je pense que une limite a ete depassee ... peux importe les raison .. rien ne les justifiais car la aussi ce sont des innocents qui ont payes pour les autres ...

et puis etant athee ne signifie pas ne pas s interesser au religion ... je les vois differemment que les croyants ... chretiens et musulmans ...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
As tu déja lu "Kalila oua Dimna" ...( je l'ai mais en arabe ) .. c'est un livre traduit par Ibn El moukfaa. c'est de ce livre que sont prise les fabes de la fontaine ...
et bien voila si je me fait ecraser par une voiture en rentrant je ne mourrais pas idiot .. je ne savias pas que Lafontaine etait un plagieur ... lol mais merci je vais chercher cela ...

si cela t interesse, le site
www.sacredtext.com regorge de textes sacres, mythologiques etc .. et de toutes les cultures .... et tu sais y trouver le texte entier mais en anglais ...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kakyo
Bonjour,

je souhaiterais en fait simplemetn savoir si il existe sur le net en librairie ou ailleur des receuils d histoires fantastiques touchant la mythologie de l islam a part les classique connu comme les milles et une nuit, aladdin et les 40 voleurs,
j ai une fois entendu parle d une certaine AICHA je crois femme mi humaine mi chameau( ou chevre car les version different ) mais impossible sur le net de trouver une explication comme par exemple Dracula a son livre ou son explication( ancien roi ayant renier Dieu d une facon plus que folle car les histoire du vrai compte Drakul sont a vous glacer le sang ... lol)

voila merci d avance
pour Aicha, on m'a dit kand j'étais petite ke c'était une résistante ki avait tué des occupants (de je ne sais kelle occupation), et ke ça s'é transformé en mythe de femme monstre...
il y'a également les mythes brodés autour des djinn, des superstitions rattachées au mauvais oeil... mais cela sont des croyances populaires qui sont à séparer de la religion.
le seul fantastique ke je connaisse à l'islam est rattaché aux miracles des prophètes.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Girouette cynik
pour Aicha, on m'a dit kand j'étais petite ke c'était une résistante ki avait tué des occupants (de je ne sais kelle occupation), et ke ça s'é transformé en mythe de femme monstre...
il y'a également les mythes brodés autour des djinn, des superstitions rattachées au mauvais oeil... mais cela sont des croyances populaires qui sont à séparer de la religion.
le seul fantastique ke je connaisse à l'islam est rattaché aux miracles des prophètes.
Je vous conseille de lire tahar Ben Jelloun, il raconte beaucoup d'histoires spirituelles sans forcement parler de DIEU... Elles sont tres belle ses histoires , ca rejoint un peu paolo coello mais version " arobo-musulmane"
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kakyo
si j ai repondu ou alors pas verifier que ce soit biena rrive sur le site ...
suis allemand d origine, baptise donc catholique lol je m appele Reinhard ( vraiment pas courant non plus comme prenom ... ) et je vis en Belgique ... lol quel melange ..

ce qui m intrigue ? m interesse ?

savoir et me forger MOI MEME mon opinion de l islam pas celle projetee des medias ...
je le fait en posant des questions sur ce qui me concerna dans ma culture et je compare ... par exemple qu a fait le pauvre chien pour ne pas meriter sa place au paradis ??? lol
aimant le fantastique je pose la question dessus ...
et pour les violence recentes la je pense que une limite a ete depassee ... peux importe les raison .. rien ne les justifiais car la aussi ce sont des innocents qui ont payes pour les autres ...

et puis etant athee ne signifie pas ne pas s interesser au religion ... je les vois differemment que les croyants ... chretiens et musulmans ...

j'aime bien les gens comme toi kakyo.... mahab'abik (bienvenue)
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Je vous conseille de lire tahar Ben Jelloun, il raconte beaucoup d'histoires spirituelles sans forcement parler de DIEU... Elles sont tres belle ses histoires , ca rejoint un peu paolo coello mais version " arobo-musulmane"
lekel de taher? moi g lu "la nuit sacrée". ça n'a rien à voir avec le fantastik mais c tellement intrigant é poignant par bien des aspects... heu je sais c un hors sujet mais j'envoie kan meme
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h01

Par défaut

Citation:
lekel de taher? moi g lu "la nuit sacrée". ça n'a rien à voir avec le fantastik mais c tellement intrigant é poignant par bien des aspects... heu je sais c un hors sujet mais j'envoie kan meme
ho il y en a pleins, l'enfant de sable, amours sorcieres et il y en a pleins dont je ne me rappelle pas les titres mais qui sont vraiment poignant....
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
ho il y en a pleins, l'enfant de sable, amours sorcieres et il y en a pleins dont je ne me rappelle pas les titres mais qui sont vraiment poignant....
l'enfant de sable, je crois avoir lu cela. tu veux me rappeler un peu l'histoire stp?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h05

Par défaut

Citation:
l'enfant de sable, je crois avoir lu cela. tu veux me rappeler un peu l'histoire stp?
ha ben oui ça y 'é je me rappelle!! g tellement aimé ce livre ke g écrit une fin pour cet enfant lol ( je sais je sais... j'ai eu une période comme ça...)

...il doit beaucoup fumer le taher pour avoir autant d'imagnination lol:p
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages