|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui elle etait belle l'histoire, mais paollo coello il est pas mal aussi , "mektoub" j'aimerai bien lelire... |
|
| |||
| |||
| et bien oui pour un peu repondre a tout ce qui a ete ajoute, je ne demandais pas forcement du fantastique lie au religieu mais en effet comme les djinn enfant de sables, sorcieres ... bref les histoire populaires ... les monstres qu on utilise pour eloigner les enfants de certains lieu " attention ou le grand mechant loup te mangeras ... " lol pour Rosali Sat95 et Girouette cynik merci ... et pour Rosali je suis surement assez ouvert mais j ai mes moments d intolerances .. mais quand ca arrive vaus mieux pas etre dans le coin ... lol qq un pourrait il me dire pq le chien est si mal considere par les musulmans ??? ila fait qq chose de mal ??? lol ou est ce a cause de trucs style chien errant et vagabonds ?? lol et oui les chiens ont certains aspects de la vie sociale assez peu recommandee dans les religions ( homosexualite entre autre ... ) a demain pcq pas le net chez moi . bonne soiree a toutes et tous . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon je me lance: un musulman est un homme sain de corps et d'esprit... Al'epoque du prophete les animaux domestiques qui vivaient dans les maisons etaient les chiens... Les chiens sont des animaux sales et dons se faire toucher par un chien reviens a être souiller par lui... Je sais aussi qu'il y avait une histoire de bave mais je pourrais pas t'en dire plus... Malgré tout, sache qu'au maroc beaucoup de familles ont des chiens, et lorsqu'elle veulent faire leur priere elles font les grandes ablutions et si le chien a toucher les vetements , et bien ils les mette au sale!!! c'est contraignant parce que les chiens ils aiment bien te faire la fête mais bon il y en a qui font avec!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je trouve que c est une bonne chose" de remettre en question certains points de ses croyances" non pas CRITIQUER mais je trouve que un bon croyant applique SA religion ( et donc pas uniquement l islam ) en la mettant au gout du jour ... il en retire les principe de base ( majoritairement respect, tolerance, etc ) et oui un chien c est sale , ca bave et apres la promenade de hier (j explique apres) il etait vachement sale mais ca s essuie ... et puis vivre dans un endroit sans un peu de salete et je ne dis pas un trou a rat ... lol empeche de se faire certains anti-corps ... mais hier justement pour t expliquer, j ai promener mon chien dans un parc a Bruxelles a 22h et j ai croise un jeune magrebin avec son chien moi j ai un amstaff ( donc un pittbull ) et lui a un amstaff croise malinois( en clair un berger allemand de Maline lol ville belge ce qui donne un plus grand chien que le mien GRRRRR , bref ...) et bien je suppose que comme en France tu corise un jeune comme ca soit tu change de trotoire soit tu cours ... lol ben la je vias me lancer des fleur et aussi faire l appologie de LA REFLECTION ... suffit de regarder .. un chien sans laisse dans un parc le maitre dois etre ARCHI CON pour lacher un chien aggressif ... lol tu crois pas ? le chien etant sans laisse je me suis meme pas inquiete ... en plus c est lui qui m a demande " il est gentil " visant mon chien sans laisse aussi ... j ai dit oui et la ben ja i passe 45 minutes a les regarder jouer comme des malades en parlant chien avec ce jeune homme ... et j ai passe un moment qui m a fait rentrer apres en chantant avec mon MP3 sur les oreille ... VIVE MOI ... lol bref les chiens c est mon dada tu l auras compris ... mais je ne critique pas les gens n ayant pas de chiens ce que je critique ce sont les gens me faisant des remarques, crachant sur mon chien ( oui ca existe mais je crache en retour sur les gens le faisant ... et en vrai ... tu vois mon intolerence se situe la ... lol) me faisant des remarques style ca pue un chien ... peut etre ca sent differemment et parfois ca a une odeur desagreable ... mais on me fait pas de remarque la dessus pcq j estime mon chien bien mieu eduque que certaines personnes bref mon chien n as encore fait de mal a personne ( je ne crois pas que cela arriveras ) donc il ne merite AUCUNE CRITIQUE ... mais je garde le sourire quand meme justement grace au type de hier ... mais c est pas facile ... oulala qu est ce que je parle .... |
|
| ||||
| ||||
| Salut, En fait, le coran regorge de mythologies: la méthologie arabe préislamique qui s'est mélangée au judaïsme/christianisme pour donner l'Islam: Do Alqarnayn(le bicornu) en est un exemple illustrateur. Il y'a un livre en français, dont le titre est "la mythologie arabe" avec des illustrations. Je l'avais emprunté il y'a une dizaine d'années dans ma bibliothèque municipale. Quant à Aïcha, soit il s'agit peut être d'une mythologie chiite qui dénigre la femme du prophète compte tenu de ses agitations contre la famille d'Ali. Soit il s'agit tout simplement d'une mythologie marocaine à propos de Aïcha Qendicha qui est notre version marocaine de la dame blanche française. Certains avancent que son vrai nom est "Aïcha comtessa" (Aïcha la Comtesse), femme qui aurait combattu la colonisation portugaise et pour l'affaiblir, les portugais auraient établi cette légende pour semer la panique au sein des marocains pour qu'ils abandonnent leur meneuse. Fais une recherche sur Bladi, il y'avait un post consacré à cette dame blanche marocaine qui "se met à gonfler une fois montée dans la voiture jusqu'à provoquer un accident de voiture". Au Maroc, quand tu prononces encore ce mot, tu entends "a3odo billah mina achchaytani arrajim": "Je m'en remets à Allah en place et lieu de satan le lapidé" |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as l air un puit de connaissance .. car ce n est pas le premier post que je lis de toi ... lol peu tu aussi me dire si il existe un courant oppose a l islam comme le satanisme l est au christianisme ( je ne parle pas d une religion differente mais bien d une croyance en l oppose de Dieu/Allah qui donc venererais le bicornu en question ...) en tout cas merci pour le titre du livre ..celui la je vias le chercher pcq les illustrations ca parle parfois plus qu un texte ... lol et puis j aime bien les images ... lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de satanisme à ma connaissance dans l'Islam même si au Maroc on peut trouver des Fqihs (imams guérisseurs) faire de la sorcellerie qui "instrumentalise djinns et démons". Dans l'islam, Satan a une descendance: "al waswas et al khanas" sont par exemple des démons. Les légendes marocaines parlent des façons dont les sorciers peuvent mettre les démons à leur service: "Pisser dans le choudron de la mosquée qui sert chauffer l'eau des ablutions",...ect Mais ces Fqihs sont trés tolérés car la magie noire lorsqu'elle est pratiquée l'est secrétement alors que la magie blanche est pratiquée à la lumière du jour même s'elle de plus en plus dénoncée par les intégristes. Dernière modification par yubawissin ; 10/11/2005 à 23h58. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les exemples que tu cite sont des histoires relevant beaucoup plus de la mythologie orientale, arabe ou persanne que de l'islam. C'est pour ça que tu as eu des commentaires un peu secs. Ensuite, tout dépend ce que tu entends par fantastique. En effet, le Coran et les hadiths reprennent de trés nombreuses histoires relatives aux différents prophètes de l'histoire, qui ont quasi-systématiquement une connotation "miraculeuse". Ce qui pourrait être interprété comme relevant du fantastique. Il existe un livre, que j'ai lu il ya trés longtemps et qui s'appelait : les histoires du coran. Ce livre reprennait les histoires des différents prophètes : Adam; Noh (Noé); Ibrahim (Abraham); Moussa (Moïse); Aissa (Jésus); Lot (Lot); Younes (Jonas); etc... Les histoires des prophètes y étaient racontées comme des contes... Si quelqu'un peux me dire ou je peux le retrouver, je suis preneur !! Sinon, tu connais les histoire de Jha ? c'est une sorte de Toto arabe !! ça parle de génies, d'arnaques, de blagues etc... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| J'ai déja aussi entendu parler des histoires type "dame aux pieds de chèvre", "homme aux pieds de chameaux" quand j'étais petit, mais ça m'avait l'air d'être des histoires bidons pour faire peur aux gamins. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 468 | 30/12/2006 15h38 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 08/12/2005 23h50 |
| Le roi du Maroc lance une chaîne de télevision consacrée à l'islam | Mysteriouss | Forum Islam | 9 | 24/11/2005 13h53 |