|
| ||||
| ||||
|
[FONT="Book Antiqua"][SIZE="5"]"Le salafisme est devenu le cancer de la communauté musulmane !"[/SIZE][/FONT] Moustapha Boukhateb est un musulman de Rouen, proche du Tabligh. Très pieux, il porte sur le front le "signe de la prosternation", une callosité acquise à force de prières. Lui non plus n'aime pas les salafis, qu'il appelle par dérision les "talafs", les égarés. "A Rouen, le Tabligh avait recruté une dizaine de jeunes, se souvient-il. Mais les vieux qui dirigent la mosquée les ont mis à l'écart. Ils ont été embrigadés par un salafi." A chaque fois, la méthode est la même, raconte Moustapha. Les salafistes abordent les jeunes à la sortie de la mosquée. Ils leur expliquent qu'ils sont dans l'égarement. Ils citent le hadith des 73 sectes : "Ma communauté se divisera en 73 sectes, aurait dit le Prophète. Toutes iront en enfer à l'exception d'une seule : celle qui suivra ma voie et celle de mes compagnons." Les salafistes affirment qu'ils sont la firqat an-najra, la "faction sauvée". Moustapha Boukhateb estime que 80 % des salafistes viennent du Tabligh. Le rêve ultime de tous les salafistes est d'aller étudier en Arabie saoudite. Abdelali Mamoun raconte qu'un représentant saoudien est venu un jour à la grande mosquée de Mantes proposer des bourses pour l'université de Médine : "Quatre-vingts jeunes voulaient s'inscrire ! Ils étaient tellement nombreux qu'il a fallu leur donner des numéros de passage. Mais la sélection a été très dure et seulement deux jeunes ont été retenus." Selon Moustapha Boukhateb, qui y a séjourné, Médine est un chaudron de l'islamisme : "Ceux qui reviennent de là-bas sont complètement transformés. Ils ramènent des fatwas et des cassettes enregistrées par les cheikhs saoudiens les plus durs..." |
|
| |||
| |||
|
Malheureusement, telle est une partie de la situation. On raconte qu'un africain a son retour d'Arabie (à la fin des études), a traité son père de mécréant parce qu'il commémorait le Mawlid ! C'est fou, si on est pas wahhabite ou qu'on ne partage pas leurs interprétations, on est égaré (pour ne pas dire autres choses) selon eux. On raconte qu'ils ont corrompus les tabligh en calomniant, entre autres, à leur sujet (c'est une de leurs pratiques favorites) : Par exemple ils disent d'eux qu'ils préfèrent aller au Pakistan plutôt qu'au Hajj. Pour les wahhabites, la fin justifie les moyens pour rallier les gens à leur cause ! PS : les wahhabites se font appeler salafistes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allez le dire a stef mouhammed_ali musulman .... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça c extra bien! tu prends les infos qui t'arrangent, les autres tu les rejetes. manque de maturité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai eu quelque témoignage aussi |
|
| |||
| |||
|
très intéressant cet article masha'Allah baraka l-Lahou fikoum que Dieu vous récompense |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a propos du mawlid il y'a pas d'interprétation à avoir parce qu'il n'existe aucun texte ni dans le Coran ni dans la Sunna qui demande de célébrer le mawlid on ne peut pas avoir des divergence d'interpretation sur des textes qui n'existe pas wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
syrie : le berceau du habachisme tu ne perd pas le nord toi !!! |
|
| ||||
| ||||
|
Les heretiques sont toujours en croisade contre la croyance des salafs a ce que je vois...
|