Documentaire: fichu foulard

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2009, 02h15
Par défaut Re : Documentaire: fichu foulard

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
je n'attendais pas qu'on me le dise

nn ils parlent une langue qui risquerait de me faire prendre 10g d'efferalgan
hahahaaaaa sacré toi!!

y'a que moi qui parle cette langue aujd, je peux pas parler toute seule tu sais!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2009, 02h19
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par missmoi Voir le message
hahahaaaaa sacré toi!!

y'a que moi qui parle cette langue aujd, je peux pas parler toute seule tu sais!
lool tu sors d'où toi

ba jsais pas jvois presque que ca sur le post
Vieux 29/07/2009, 02h20

Citation:
lool tu sors d'où toi :

ba jsais pas jvois presque que ca sur le post :langu:

T'es chez moi heloufa
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2009, 02h21
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par missmoi Voir le message
T'es chez moi heloufa
hahahahahahahahahhaa

attend c'est chez moi aussi des fois
Vieux 29/07/2009, 03h08

Citation:
hahahahahahahahahhaa

attend c'est chez moi aussi des fois
mais je rigole, fais comme si t'étai chez moi !!
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 12h38

Citation:
Envoyé par tunisianasss Voir le message
Tu veux que je te dise même avant le reportage j'ai pris un avocat et je suis passé en audience chez le juge des référés et tous sans exception des avocats de la rtbf des journalistes jusqu'au juge des référés on dit ce reportage doit passer car pour une fois une fille "musulmane" passe pour une héroïne alors ce reportage a fait un carton justement la gloire que je ne voulais pas du tout, on me l'a faite! je me suis rendue auprès des mosquées dans tous mes états en disant que j'avais été humilié salie...Que j'avais honte d'avoir sali l'image de la communauté musulmane et surtout des filles musulmanes voilées, les plus grands imams m'ont dit Dieu est le seul juge, seule ton intention sera jugé ne crains rien car elle était bonne et ta conscience envers ta communauté te touche tellement c'est pourquoi tu as honte! Mais ce n'est pas si catastrophique faut pas dramatiser alors voilà je pense que pour ceux qui s'estiment meilleurs tant mieux pour eux mais pour leur orgeuil je ne veux pas trinquer et me faire insulter..Merci

J'ai vu ce reportage qui m'a passionnée et ta réaction de désaveu m'étonne énormément!
Bien sûr je ne suis pas musulmane, je vois ça de l'extérieur, mais j'ai un peu de mal à comprendre parfois les réactions des musulmans.
Tu donnes une image de toi très positive dans ce reportage, l'image d'une jeune fille profonde, intelligente, courageuse (tu tiens tête à ce garçon qui n'est pas du tout à ta hauteur) et sincère dans sa spiritualité. Il s'agit en effet d'une tranche de vie comme dit quelqu'un dans ce débat, mais quelle tranche de vie touchante et intéressante!
Pourquoi as tu honte de donner l'image d'une fille intelligente, profonde et courageuse? Pourquoi? Pourquoi se rétracter ensuite?
Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout ta démarche?
Est-ce parce qu'à la sortie du reportage tu as entendu des critiques de ton entourage et ce sont eux qui t'ont fait 'honte"? parce que tu as eu peur de leurs critiques?
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 12h12
Maboul Ki Maske

je suis toujours surpris de la naiveté des gens face a une caméra, un micro ou au stylo d'un journaliste. Y compris lorsque, simple passant en rue, ils se laissent filmer dans la foule . ne pas aller trouver le journaliste pour lui annoncer son refus d etre filmé implique "de facto" le renom a son droit a l'image.

Si ensuite l'interview est "remontée", coupée, sortie de son contexte, voire meme parfois utilisée dans un autre reportage n'ayant aucun rapport avec le premier, vous aurez des difficultés inimaginables pour le faire supprimer .

la prévention est donc a l'odre du jour lol il suffit de refuser (meme si une camera filme la foule en rue) d'aller trouver le journaliste ,de lui demander son nom et la chaine pour laquelle il travaille et de lui indiquer clairement que vous refusez d'etre filmé

Ne cedez pas a la tentation de la camera ou du micro, les consequences sont parfois surprenantes lol
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 14h19

effectivement, cela m'est arrivé une fois (c etait une tv bruxelleoise : y en a deux ) le journaliste m'avait filmé j ai été le lui dire ...il ne voulait pas au départ.... mais il s est rebiffé

au fait comment avoir une preuve que tu as demande cela au journaliste?

il peut te dire ok je ne diffuse par ton image mais si il le fait? on a aucune preuve qu on lui a demandé...

Citation:
Envoyé par mehdibxl Voir le message
je suis toujours surpris de la naiveté des gens face a une caméra, un micro ou au stylo d'un journaliste. Y compris lorsque, simple passant en rue, ils se laissent filmer dans la foule . ne pas aller trouver le journaliste pour lui annoncer son refus d etre filmé implique "de facto" le renom a son droit a l'image.

Si ensuite l'interview est "remontée", coupée, sortie de son contexte, voire meme parfois utilisée dans un autre reportage n'ayant aucun rapport avec le premier, vous aurez des difficultés inimaginables pour le faire supprimer .

la prévention est donc a l'odre du jour lol il suffit de refuser (meme si une camera filme la foule en rue) d'aller trouver le journaliste ,de lui demander son nom et la chaine pour laquelle il travaille et de lui indiquer clairement que vous refusez d'etre filmé

Ne cedez pas a la tentation de la camera ou du micro, les consequences sont parfois surprenantes lol
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 14h40
Maboul Ki Maske

Citation:
Envoyé par compteblad Voir le message
effectivement, cela m'est arrivé une fois (c etait une tv bruxelleoise : y en a deux ) le journaliste m'avait filmé j ai été le lui dire ...il ne voulait pas au départ.... mais il s est rebiffé

au fait comment avoir une preuve que tu as demande cela au journaliste?

il peut te dire ok je ne diffuse par ton image mais si il le fait? on a aucune preuve qu on lui a demandé...
ben deja si tu as prit le nom de la tv radio etc eventuellement le nom de l'emission , l'endroit et l'heure, en cas de doute tu es censé etre de bonne fois devant un juge des référés . De plus en theorie, lorsque tu leur refuse ton image, ,le journaliste fait etalonner (marquer) immediatement la bande par le cameraman .

Et puis c'est une question de deontologie : si tu a clairement invoqué ton droit a l'image ils ne la passeront pas . En belgique, contrairement a la france ou aux pays anglo saxons, le service juridique des organes de presse ne fait pas la balance entre combien leur coutera un proces et combien la diffusion leur rapporterait
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment mettre le foulard momo_14 Forum Islam 23 31/10/2005 17h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38