|
| ||||
| ||||
| Citation:
y'a que moi qui parle cette langue aujd, je peux pas parler toute seule tu sais! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ba jsais pas jvois presque que ca sur le post
__________________ [ signée: 3robiya ♥ ----- va retourner dans sa montagne voir si j'y suis ] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'es chez moi heloufa |
|
| ||||
| ||||
| hahahahahahahahahhaa attend c'est chez moi aussi des fois
__________________ [ signée: 3robiya ♥ ----- va retourner dans sa montagne voir si j'y suis ] |
|
| ||||
| ||||
| mais je rigole, fais comme si t'étai chez moi !!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai vu ce reportage qui m'a passionnée et ta réaction de désaveu m'étonne énormément! Bien sûr je ne suis pas musulmane, je vois ça de l'extérieur, mais j'ai un peu de mal à comprendre parfois les réactions des musulmans. Tu donnes une image de toi très positive dans ce reportage, l'image d'une jeune fille profonde, intelligente, courageuse (tu tiens tête à ce garçon qui n'est pas du tout à ta hauteur) et sincère dans sa spiritualité. Il s'agit en effet d'une tranche de vie comme dit quelqu'un dans ce débat, mais quelle tranche de vie touchante et intéressante! Pourquoi as tu honte de donner l'image d'une fille intelligente, profonde et courageuse? Pourquoi? Pourquoi se rétracter ensuite? Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout ta démarche? Est-ce parce qu'à la sortie du reportage tu as entendu des critiques de ton entourage et ce sont eux qui t'ont fait 'honte"? parce que tu as eu peur de leurs critiques? |
|
| ||||
| ||||
|
je suis toujours surpris de la naiveté des gens face a une caméra, un micro ou au stylo d'un journaliste. Y compris lorsque, simple passant en rue, ils se laissent filmer dans la foule . ne pas aller trouver le journaliste pour lui annoncer son refus d etre filmé implique "de facto" le renom a son droit a l'image. Si ensuite l'interview est "remontée", coupée, sortie de son contexte, voire meme parfois utilisée dans un autre reportage n'ayant aucun rapport avec le premier, vous aurez des difficultés inimaginables pour le faire supprimer . la prévention est donc a l'odre du jour lol il suffit de refuser (meme si une camera filme la foule en rue) d'aller trouver le journaliste ,de lui demander son nom et la chaine pour laquelle il travaille et de lui indiquer clairement que vous refusez d'etre filmé Ne cedez pas a la tentation de la camera ou du micro, les consequences sont parfois surprenantes lol |
|
| |||
| |||
|
effectivement, cela m'est arrivé une fois (c etait une tv bruxelleoise : y en a deux ) le journaliste m'avait filmé j ai été le lui dire ...il ne voulait pas au départ.... mais il s est rebiffé au fait comment avoir une preuve que tu as demande cela au journaliste? il peut te dire ok je ne diffuse par ton image mais si il le fait? on a aucune preuve qu on lui a demandé... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis c'est une question de deontologie : si tu a clairement invoqué ton droit a l'image ils ne la passeront pas . En belgique, contrairement a la france ou aux pays anglo saxons, le service juridique des organes de presse ne fait pas la balance entre combien leur coutera un proces et combien la diffusion leur rapporterait |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment mettre le foulard | momo_14 | Forum Islam | 23 | 31/10/2005 17h46 |