Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 09h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ryu Oshi
Bonsoir à tous!
je suis ce topic depuis un certains moment non sans engoument, et sans vouloir véritablement entrer dans le débat,les absurdités et le manque de critique de certain m'ont pousser à intervenir!en effet il me semble à la lecture des différentes pages qu'il s'agit malheuresement d'un débat de sourd!En outre certain membre sont plus que fermer face aux éléments apporter de maniére trés objective et clair par certains membres:afarid_s, sunniChafiyy pour ne citer qu'eux!
De plus les posts de ces dernier semblent à peine pris en compte et lu ce qui est tout de meme incroyable puisqu'il s'agit d'un débat!enfin face aux arguments apporter par ces membres la thése adverse qui semble à en croire leur propos haineux "anti-abashe" ne rétorque rien et ce contente de décrédibilisé ces derniers et l'exemple le plus flagrant qui illustre cela est le message qui suis:

Le membre sunniChafiyy aprés avoir poster une réponse tout à fait crédible et qui tend à démontrer qu'il est nécessaire d'interpréter(les personnes interprétant étant qualifiant et il ne s'agit pas de vous et moi)se voie reprendre de maniére totalement ridicule par Nemra1 celui-ci étant dépasser par l'explication donné par sunniChafiyy la preuve nous assistons à une manoeuvre d'échapatoire de celui-ci je le cite:

alors qu'il était précisement question de savoir s'il était nécessaire d'interpréter ou pas!

Bref le manque de compréhension et d'esprit critique ainsi que de rigueur de certain fait peine un voire ce qui est dommage et nuit à l'intéraction du débat!
je vouslaisse poursuivre en éspérant que cela ne dégénère!

je vous souhaite une bonne soirée!

baraka Allhou fik
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 00h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Le probleme ce n'est pas que le tawhed est menacé ou pas . Mais que si le Prophete Salah Allah 'aleh wa salam , qui est le meilleur des enseignant, a mit 13 ans pour enseigner le tawheed a ses compagnons, c'est que le tawheed est tres vaste !
Il faut faire plusieur année d'etude pour bien comprendre le sens de "La Ilah Ila Allah "
Et je te rapelle que le message de tout les prophetes et messager etait le Tawheed !
Donc negligé l'aprentissage du tawheed , c'est négliger la base de notre religion !
oui cest vrai : 13 ans à enseigner le tawhid ! comme cest long !
mais les compagnons du Prophète saw saw venaient à l'origine de la djahiliya. c'était difficile pour eux de comprendre le tawhid après leur paganisme.

mais nous, qui sommes nés dans le monotheisme d'Allah, nous acceptons en un instant le tawhid sans apprentissage comme les compagnons. Nous sommes nés dedans.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 12h38

Par défaut

salam

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=257

Je remet le lien de départ qu'est qui ne va pas dans ce lien ?

Eviter de répondre par copier coller on s'en sort pas mais répondez avec des argumentations qui tiennent la route. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h31

Par défaut

Apparemment des posts et topics volent en éclat dans ce forum, comme ils disent.
Manifestement, une modératrice qui n'est pas censée modérer ce forum islam s'est livrée à, comment dire..., à une séance d'éclatage de topic et autres posts "gênants" tout cela influencé par une membre "avancée".
C'est honteux ! J'ai tout vu et cela ne m'a pas échappé

Je trouve dommage que la modération se laisse influencer par certains individus qui au lieu de débattre normalement en vérifiant les preuves de la partie adverse, crient "abash" "abash"...ça en devient lassant ces enfantillages.

Pourtant moi-même n'étant pas abash, je reconnais qu'ils ont la bonne croyance en Allah, ce sont des musulmans tout simplement mais on ne peut pas dire la même chose des wahhabisés qui n'ont aucun argument face aux paroles des savants su Salaf.

PS : à ceux qui citent ce site habacheonline, tout y est faux sauf le fait que ce sont bien des salafistes wahhabites qui l'ont ouvert et relayé par des ignorants qui croient partir en croisade contre des abash.

Imprimez le contenu et allez vérifier. C'est facile à faire et vous verrez qu'on se laisse facilement dupé par la multitude d'infos que l'on trouve sur Internet. C'est pour cela que, sans parler de votre croyance erronée, je ne vous soutiens pas dans votre mensonge contre les abash car sur tout cela vous rendrez des comptes.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Apparemment des posts et topics volent en éclat dans ce forum, comme ils disent.
Manifestement, une modératrice qui n'est pas censée modérer ce forum islam s'est livrée à, comment dire..., à une séance d'éclatage de topic et autres posts "gênants" tout cela influencé par une membre "avancée".

Je trouve dommage que la modération se laisse influencer par certains individus qui au lieu de débattre normalement en vérifiant les preuves de la partie adverse, crient "abash" "abash"...ça en devient lassant ces enfantillages.

Pourtant moi-même n'étant pas abash, je reconnais qu'ils ont la bonne croyance en Allah, ce sont des musulmans tout simplement mais on ne peut pas dire la même chose des wahhabisés qui n'ont aucun argument face aux paroles des savants su Salaf.

PS : à ceux qui citent ce site habacheonline, tout y est faux sauf le fait que ce sont bien des salafistes wahhabites qui l'ont ouvert et relayé par des ignorants qui croient partir en croisade contre des abash.

Imprimez le contenu et allez vérifier. C'est facile à faire et vous verrez qu'on se laisse facilement dupé par la multitude d'infos que l'on trouve sur Internet. C'est pour cela que, sans parler de votre croyance erronée, je ne vous soutiens pas dans votre mensonge contre les abash car sur tout cela vous rendrez des comptes.

Et ça continue...

Pourquoi parles tu par sous entendu? Assumes en moins en allant jusqu au bout (même si moi je t ai déjà comprise)
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h43

Par défaut

Elles se reconnaîtront...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Elles se reconnaîtront...
si l on parle des même personnes: je te dirai de ne pas juger trop vite, "elles" n ont jamais fait d éclatage de topic

faut arrêter de démonter tout ceux qui n adhère pas à vos idées...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h58

Par défaut

Heureusement que je ne suis pas modo sur le forum Islam...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 15h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Heureusement que je ne suis pas modo sur le forum Islam...

tu sais mimi, moi je dirai plutot malheureusement...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar

Pour abou 3omar

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=257

Je remet le lien de départ qu'est qui ne va pas dans ce lien ?

Eviter de répondre par copier coller on s'en sort pas mais répondez avec des argumentations qui tiennent la route. Merci.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages