|
| |||
| |||
| Citation:
Libre à chacun ou chacune de faire son choix. Le problème ne se pose pas de la même manière quand les gens se marient dans le seul but de procréer comme j'ai déjà entendu dire je dois me marier oarce que c'est haram de ne pas avoir d'enfants :-? ou quand les gens s'installent ensemble parce qu'elles souhaitent tt d'abord fonder une famille à deux pour ensuite agrandir le cercle familial. Le désir d'enfants est un sentiment plus que naturel pour la majorité des gens mais malheureusement la vie est parfois cruelle et prive certains couples de ce privilège. Il ne faut pas oublier que nous avons la chance de vivre à une époque où les méthodes de procréation assistée sont plus qu'encourageantes et permettent à des milliers de couples dits "stériles" de forcer la nature. D'autre part, il existe l'alternative de l'adoption. Entre parenthèses, l'adoption (ou kafala ds notre cas ) ne doit pas être une alternative réservée qu'aux couples stériles pensez y aussi... Personellement, je pense que la décision reviens à tt un chacun de voire ce qu'il recherche dans la vie.... |
|
| |||
| |||
| Il y a des choses qui m'échappent!!! L'islam demande bien aux futurs époux d'être vierge avant de se marier?? (il me semble que oui) Comment un homme ou bien une femme peut savoir si ils sont fertile ou pas, tant qu'ils n'ont pas eu de relations???? Je pense que c'est une mauvais interprétation de ce hadith de notre part, je pense que l'on a pas la jujotte requise pour comprendre certains hadiths. A moins que de nos jours on exige d'une femme un certificat de virginité et un de fertilité pour se marier, je suis sûr que cela va arrivé. Lina |
|
| |||
| |||
| Citation:
En islam, on parle d'abord d'adoption avant de répudier qui que se soit. Mais beaucoup sont les hommes qui n'utilisent la religion que pour servir leurs intérêts. Je connais un couple d'amis dont la femme ( française convertie ) est strérile. Avec son mari ( marocain ) ils ont adopté un petit garçon il y a quelque mois qu'ils ont appelé Billal et ils sont encore plus heureux aujourd'hui. Quand il a un amour sincère et réciproque dans un couple, il y a toujours des solutions. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La forme d’amour dans un couple de stérile est souvent trompeur ….un amour m’zawer parfois basé sur les mensonges et la tromperie! L’amour est simple lorsque ont ne le complique pas avec nos exigences nos calcules, nos attentes mal placées et les coups tordus. Nous sommes peut être nombreux à penser en effet, quand ont aime quelqu’un ont l’honore en lui disant la vérité parfois cette vérité fait défaut. Rien que chez nous au bled un bon nombre de femme stérile cache leur stérilité avant leur union. Je ne les blâme pas car l’homme est égoïste selon ce point de vue mais la femme l’est aussi dans certain cas. En réalité cette attitude est dictée par la simple peur …peur d’être lèse,peur d’être blesse dans son amour propre, peur d’être rejetée une partie de cache-cache et toute censure verbale est interprète comme un manque de confiance …moi je dis réalité et foutaise!! .Si je m’attarde sur le cas de la femme, c’est qu’il est plus problématique que celui de l’homme. La seule question qui mérite d’être posé pour vous mademoiselle et monsieur, est te vous prêt a épouser une femme ou un homme stérile ? . Quelle que soit votre réponse sachez que l’amour, le vrai n’exige aucun sacrifice et mieux il se vit dans la transparence et non pas a se trouver des arguments stérile. Ps :Il y a quelque mois je voulais ouvrir ce poste avec mon ami Aboulahab mais faute de temps on l’avait repousser alors merci Latifa d’avoir prit l’initiative d’animer ce topic..le titre que je voulais lui attribuer était « les oublier de Dieu » Pourquoi Allah gratifie de sa grâce telle ou telle personne et privent les autres. Que dis dieu sur les stériles ? Allah demande d’être patient, perso j’en connais qui sont mort stérile..Mon frère Rayan , Mohammed ,Ouday ect..si vous pouvez nous éclairés svp. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Latifa Al Bukhari n’était pas alim mais juriste .Ce dernier s’est contenté de compiler les hadith qu’il jugeait sahih sans se préoccuper des contradictions qu’il pourrait y avoir entre ces derniers. Ce travail inégalé a eu le mérite de permettre aux alims de toutes les époques de bénéficier d’un support jugé plus sûr ou plus facile à manipuler . La Hadith que tu cites à probablement sa raison d’être et doit être lié à un contexte bien particulier qui échappe à l’ignare que je suis et qui essaye de rester prudent quant au fait d’interpréter un avis du prophète :saws:. Sa parole :saws: n’est intéressante que si l’on peut déterminer à qui il s’adressait et pourquoi il s’est adresser à une personne dans ces termes. Peut être a -t-il :saws: répondu à un homme dont le désire était de rester chaste pour plaire à Dieu. Le prophète :saws: a donc peut être voulu lui signifier que procréer était bien plus noble que son voeux de chasteté. Et puis , pourquoi voir une parole exclusive dans le propos du prophète :saws: , le style islamique nous a habitué à ce genre de parole , n'avez vous jamais lu ce genre de phrase : le meilleur auprès de Dieu est celui qui ... , le meilleur auprès de Dieu est celui qui ... , le meilleur auprès de Dieu est celui qui ... De plus comme le souligne Lina , je doute qu’il y ait eu à époque, la possibilité de déterminer qui est stérile et qui ne l'est pas sans compter que le coran rapporte des histoires appelant le musulman à ne jamais désespérer de la clémence divine. sourate meryem 7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". 8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?" 9. [Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". Ou encore celle de la naissance d'Ishak sa , alors que sa mère sarah était en âge avancée et stérile. Et enfin celle du prophète lui même , l'homme que Aicha ra qualifia de Coran vivant (donc notre exemple) et qui n'a jamais répudié de femme pour ce genre de motif. Bref , ton post a le mérite d’illustrer le fait qu’on ne peut faire abstraction de l’avis de nos savants. Un dernière chose , il y a 5 ans ou plus, le guide suprême de la révolution iranienne s’était déclaré favorable à la vente de préservatif en Iran, il a justifié cet avis par le fait que la qualité des musulmans devait être un critère plus important que leurs nombres. salutation au passage à mon ami Amine salam |
|
| |||
| |||
| Salam, Amine,comme la mentionner Mohammed ,Allah nous parle de la stérilité dans le coran. Sourate Mariam Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". Ya zakaria inna nubassirruka bi gulamin i smuhu yahya lam naj’al lahu min qablu samiyyan Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? " Qala rabbi anna yakunu li gulamun wa kanati mra ati aqiran waqad balagtu mina l kibari itiyyan [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". Qala rabbuka huwa alayya hayyinun waqad halaqtuka min qablu walam taku say’an Zakaria ressentit une grande joie mais voulant savoir comment il aura un enfant au moment ou il a atteint l’age de la décrépitude et sa femme stérile. Il s’exclama « O MON ALLAH EST –CE POSSIBLE QUE J’AIE UN ENFANT ?Et notre seigneur lui répond par la bouche de l’ange messager « RIEN DE PLUS SIMPLE POUR MOI » de vous accorder un enfant même de ta femme stérile. La suite à venir in’S’Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour la question que tu poses ,honnêtement ce n'est pas une question facile!! dire oui surtout dans le cas d'un homme ) c'est aussi se priver de descendence Oh !!combien importante dans la société arabo-musulmane à cause de la répartition de l'héritage familial!! dans le cas d'une femme, c'est le sentiment de vide qu'elle peut ressentir à un âge avancé.....dans une société comme la notre ce n'est pas évident à vivre!! enfin la question est en gros délicate ! et je me permets de dire que je ne pense pas qu'on doit dire "oui" par amour!!! mais par conviction de pouvoir tenir toute une vie sans enfant biologique!! sinon au moindre petit conflit dans le couple la personne pourra avoir des regrets!!! et d'un autre côté, je comprends que l'on puisse dire non et refuser de se lier à une personne stérile, car en fin de compte c'est humain de vouloir des enfants....c'est égoïste mais naturel!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu apportes là une contribution bien généreuse et toujours aussi raisonnable et logique que d'habitude! je t'en remercie! ce hadit je le connaissait en arabe je l'ai retrouvé hier sur un lien qui avait comme sujet les critères à prendre en compte dans le choix de la futur épouse ......voilà le lien!--------->40 recommandations pour le foyer musulman |
|
| |||
| |||
| Citation:
chez l'homme les causes sont multiples!! comment faire pour augmenter le nombre de spermatoizoîdes dans un sperme ???? comment remédier à une impuissance???? enfin je ne sais pas !! :-? |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|