La France pays d’intolérance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2005, 17h24
Par défaut

T'en as des questions pourquoi j'ai quitte mon pays tu crois que j'aurai quitte le soleil, la mer et les bons tajines par plaisir. J'ai ete obligee pour faire mes etudes de partir eh oui l'enseignement superieur au Maroc reste a desirer.
Pour l'instant je suis marocaine et fiere de l'etre meme si parfois j'ai la hchouma comme pour les histoires d'africains a Melilia mais franchement si je veux demander une autre nationalite ca ne sera la francaise celle des anciens bourreaux non merci!!!
Je sais qu'il y a du bon et du mauvais mais quand meme.
Il faudrait inventer la nationalite internationale celle de l'humain du terrien, sans distinction religieuse ou ethnique je sais c'est completement utopiste mais n'as t-on pas le droit de rver surtout en ce moment???

Courage pour tout le monde!
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h33
j-126

Par défaut

je pense qu'ai maroc, ce n'est pas les etudes qui laissent à desirer mais c'est l'après ...
Moi j'ai fait mes etudes superieurs au maroc et je suis venu ici pour travailler .. et pour te dire le niveau d'etudes au maroc est aussi bon qu'ici ..
Mais pour travailler au maroc les grandes entreprises prefrent les diplômes etranger aux locaux ... on se marginalisent nos mêmes chez nous ....
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
T'en as des questions pourquoi j'ai quitte mon pays tu crois que j'aurai quitte le soleil, la mer et les bons tajines par plaisir. J'ai ete obligee pour faire mes etudes de partir eh oui l'enseignement superieur au Maroc reste a desirer.
Pour l'instant je suis marocaine et fiere de l'etre meme si parfois j'ai la hchouma comme pour les histoires d'africains a Melilia mais franchement si je veux demander une autre nationalite ca ne sera la francaise celle des anciens bourreaux non merci!!!
Il faudrait inventer la nationalite internationale celle de l'humain du terrien, sans distinction religieuse ou ethnique je sais c'est completement utopiste mais n'as t-on pas le droit de rver surtout en ce moment???

je ne sais plus comment faire le smiley qui fait le clin d'œil
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia

je suis d'acccors avec toi, c'est pas une question de nationalité, il est question d'êtres humains, il ne faut pas faire l'erreur de sarko et du gouvernement qui consiste à traiter la personne selon sa nationalité.

nous vivons dans un pays qui prône l'égalité, eh bien il temps de mettre les choses en pratique, parceque la france est une grosse hypocrite
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h47

Par défaut

Disons que ce qui m'a vraiment outré pendant ce soulèment, c'est que l'on montré du doigt cette violence comme celle émanant de voyous, de délinquants écervelés dont on ne comprend pas d'ailleurs l'attitude, pire, dont on n'a pas à analyser les circonstances. La répression doit être la seule réponse à une jeunesse qui s'exprime pas les seuls maux qui lui viennent à l'esprit. Nicolas Sarkozy fort d'un vocabulaire politiquement correct s'édifie en porte parole d'une france profonde raciste qui ne comprend absolument pas le malaise dans laquelle la jeunesse des banlieues est engloutie.

Les médias ont joué un grand role dans cette stigmatisation comme d'habitude.
Ils sont une formidable rempart à l'avancé sociale et économique des français d'origine étrangère. Ils ne parle de réussite de jeunes banlieuards qu'au travers de l'équipe de france ou d'autres sport de haut niveau. Comme si la seule réussite possible [ d'intégration d'ailleurs comme ils disent] devait être celle du sport.

IL y a manifestement une volonté de stigmatiser, et continuer en plus à faire la sourde oreille,revient à insulter une fois de plus à notre intelligence.

A t'on montré les vagues de violences de grévistes successives comme une réaction de voyoux?? non! évidement mais comme un mécontentement social grave souvent légitime qui se manifestait par des comportements de violence tout aussi grave.

Il y a véritablement un poids deux mesures dans cette justice qui se dit le reflet d'une république laique tributaire de ce soit disant slogan qui tombe en friche aux yeux du monde : liberté-égalité-fraternité.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h57
Par défaut

T'AS BIEN RAISON
Mais que veux-tu etre noir ou arabe change tout dans ce pays, assimiler l'arabe a un fouteur de troubles ne date pas d'hier il est temps de reagir et de leur prouver le contraire.
Cette grosse hypocrite et raciste de France doit aujourd'hui changer et ce n'est pas eux qui le feront ca les arrange que les choses restent comme ca!
D'abord arretez les violences et optez pour une strategie plus intelligente et pacifiste. Allez les idees...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
La France est le pays d’Europe ou les minorités sont le moins représentées. Il ne faut pas s’étonner de ce qui se passé aujourd’hui dans les banlieues françaises et a mon humble avis ça ne fait que commencer.
Il est évident aujourd’hui que ce cher pays d’égalité et de fraternité laisse en marge une partie de sa population, il est évident pour tout le monde qu’aujourd’hui la France est un pays raciste. N’ayons pas peur des mots, après la colonisation, et l’exploitation de l’Afrique, la voila maintenant qui traite ses enfants comme des moins que rien. Toutes les grandes nations anciennement colonisatrices ont fait leur mea culpa, ont fait un travail de mémoire voire des excuses il n’y a guère que la France qui renchérit et demande a ce que les manuels scolaires insistent sur l’intérêt positif de la colonisation!!!!!Non mais je rêve ils persistent et n’admettent pas leurs fautes c’est ce qu’il y a de pire.
Monsieur De Villepin envoyez vous mêmes vos enfants (la mannequin et le beau gosse) en apprentissage en boucherie je les verrai bien en apprenti boucher donnez donc l’exemple!!!
Monsieur Chirac, acceptez d’être juge et allez en prison pour toutes les magouilles que vous et votre parti avez fomente pendant des années donnez donc l’exemple!!!
Toutes les minorités dans le monde a eu a un moment ou un autre recours a la violence car c’était leur seul moyen d’expression il y aura toujours des dommages collatéraux mais on ne peut faire autrement. Alors jeunes de banlieues soyez malins et intelligents et utilisez votre droit de vote pour vous exprimer c’est encore aujourd’hui votre meilleur moyen de les battre. Organisez vous et soyez même si c’est dur a dire pacifistes (CF Martin Luther King, Malcolm X……) Faites des sit-in tout les jours devant l’assemblée devant l’Elysee devant Matignon appelez a la non violence et désignez des représentants qui parlent leurs langage pour vous défendre créez des associations et battez vous le droit est de votre cote et la République aussi.
Changez ce pays car personne ne le fera pour vous!!!!!!!!!!!!

Je suis completement d'accord avec toi, mais je suis fatigué de debattre , et le courage me manque ;
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
T'AS BIEN RAISON
Mais que veux-tu etre noir ou arabe change tout dans ce pays, assimiler l'arabe a un fouteur de troubles ne date pas d'hier il est temps de reagir et de leur prouver le contraire.
Cette grosse hypocrite et raciste de France doit aujourd'hui changer et ce n'est pas eux qui le feront ca les arrange que les choses restent comme ca!
D'abord arretez les violences et optez pour une strategie plus intelligente et pacifiste. Allez les idees...

Comme je l'ai dit , cette violence est un mal pour un bien car aujourd'hui il y a une prise de conscience et les langues se delient!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
La France est le pays d’Europe ou les minorités sont le moins représentées. Il ne faut pas s’étonner de ce qui se passé aujourd’hui dans les banlieues françaises et a mon humble avis ça ne fait que commencer.
Il est évident aujourd’hui que ce cher pays d’égalité et de fraternité laisse en marge une partie de sa population, il est évident pour tout le monde qu’aujourd’hui la France est un pays raciste. N’ayons pas peur des mots, après la colonisation, et l’exploitation de l’Afrique, la voila maintenant qui traite ses enfants comme des moins que rien. Toutes les grandes nations anciennement colonisatrices ont fait leur mea culpa, ont fait un travail de mémoire voire des excuses il n’y a guère que la France qui renchérit et demande a ce que les manuels scolaires insistent sur l’intérêt positif de la colonisation!!!!!Non mais je rêve ils persistent et n’admettent pas leurs fautes c’est ce qu’il y a de pire.
Monsieur De Villepin envoyez vous mêmes vos enfants (la mannequin et le beau gosse) en apprentissage en boucherie je les verrai bien en apprenti boucher donnez donc l’exemple!!!
Monsieur Chirac, acceptez d’être juge et allez en prison pour toutes les magouilles que vous et votre parti avez fomente pendant des années donnez donc l’exemple!!!
Toutes les minorités dans le monde a eu a un moment ou un autre recours a la violence car c’était leur seul moyen d’expression il y aura toujours des dommages collatéraux mais on ne peut faire autrement. Alors jeunes de banlieues soyez malins et intelligents et utilisez votre droit de vote pour vous exprimer c’est encore aujourd’hui votre meilleur moyen de les battre. Organisez vous et soyez même si c’est dur a dire pacifistes (CF Martin Luther King, Malcolm X……) Faites des sit-in tout les jours devant l’assemblée devant l’Elysee devant Matignon appelez a la non violence et désignez des représentants qui parlent leurs langage pour vous défendre créez des associations et battez vous le droit est de votre cote et la République aussi.
Changez ce pays car personne ne le fera pour vous!!!!!!!!!!!!
sinon essayez aussi d aller à l école ...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h04

Par défaut

"il est évident pour tout le monde qu’aujourd’hui la France est un pays raciste. N’ayons pas peur des mots, après la colonisation, et l’exploitation de l’Afrique, la voila maintenant qui traite ses enfants comme des moins que rien"
---------------------------------------------
La France est un pays raciste envers qui ?
Si c'est envers des étrangers, c'est possible !, mais, au même titre que l'Algérie n'aime pas le Maroc, que ce dernier n'aime pas les Sahraouis que le Maghreb n'aime pas les américains, les juifs et les français….
Mais la France est-elle raciste envers des français???, ce n'est pas possible, on ne peut être racistes de nous-mêmes… ou alors il ya erreur sur la signification et l'utilisation du mot raciste…dans les sondages concernant les troubles actuels, 76% des français s'expriment de la même façon, et 10% n'ont jamais été capables de répondre au moindre sondage, ils reste donc 14% des gens qui pensent différemment…Qui est raciste? Les 86% ou les 14% ???
Dans toute démocratie, c'est la majorité qui l'emporte. Le reste n'ayant qu'une importance relative. Si on écoute l'avis des sondages minoritaires, le pays dans son ensemble n'avance pas et même recule, déjà qu'il est malade du chômage.. Quel travail peut on proposer aux gens quand 10% de la population est déjà au chômage? Les chômeurs dans leur ensemble, sont-ils victimes de racisme ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50
Les territoires occupés mcdemtl Forum Général 7 07/11/2005 03h01
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38