|
| ||||
| ||||
|
ca me fait delirer les gens qui crachent dans la soupe..la France pays raciste, c la meilleure de l'annee ca... SI la France est raciste, les marocains sont des nazis...Drawi, 3azi, nigro etc...juste pour les noirs...en plus au Maroc il y a un racisme social... Enfin bon, si tu n'es vraiment pas content en France, et bien rien ne te retiens... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te rappelle si tu veux aller dans ce sens, que les corses , les basques , les bretons sont racistes et ne se considerent pas comme francais.... Ca existe partout depuis la nuit des temps, donc je le repete haut et fort N'AYONS PAS PEUR DES MOTS, la france à ratée l'immigration. Stop!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Cessons de geindre et bougeons nous.....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien dit |
|
| |||
| |||
|
"T'en as des questions pourquoi j'ai quitte mon pays tu crois que j'aurai quitte le soleil, la mer et les bons tajines par plaisir. J'ai ete obligee pour faire mes etudes de partir eh oui l'enseignement superieur au Maroc reste a desirer". -------------------------------------------------------- Comment ça obligée ??? et l'Algérie, la Tunisie, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique??? il n'y a pas de fac, d’universités dans ces pays¸tu crois peut être que la France attend après toi ? Tu as raison de ne pas demander la nationalité française, ne fais pas comme je l'ai fait, reste Marocaine, mais moi je n'ai pas critiqué ce pays qui m'a accueilli pour y faire également mes études…. J'étais si bien que cela fait 30 ans que j'y suis maintenant et que j'y resterai. |
|
| |||
| |||
|
"donc je le repete haut et fort N'AYONS PAS PEUR DES MOTS, la france à ratée l'immigration. Stop!!!" -------------------------------------------- En dehors de la période de mai 68 dont le but principal était de virer de Gaulle par des étudiants qui avaient pris du retard dans leur programme scolaire, la France des années 50n'était peuplée que de gaulois… Beaucoup étaient très pauvres et habitaient dans des bidonvilles (comme actuellement aux entrées de Casa, Rabat, Tanger), bidonvilles qui ont été supprimés en France sous l'impulsion d'un homme qui s'est investi à fond pour aider les sans abris. Le chômage sévissait partout, mais personne n'a jamais rien cassé, ni brûlé les biens qui ne leur appartenaient pas et surtout pas les écoles qui leur ont permis de s'élever dans la société. Petit à petit le pays s'est redressé, souvent dans la douleur, et l'image du dynamisme a pu faire croire aux populations du bassin méditerranéen, qu'il suffisait de venir ici pour obtenir d'un seul coup, sans passé commun de douleur et de travail, et à titre gratuit les mêmes droits ou les mêmes avantages que les gaulois de base avaient acquis au fil du temps et à coup d'efforts sans cesse répétés. L'afflux d'étrangers qui n'obtenaient rien, ni emploi ni logement dans leur pays (et c'est curieux, ils n'ont rien cassé chez eux pour les obtenir, mieux encore, ils n'ont jamais cherché à émigrer dans des pays voisins et cousins de même culture et de même traditions, non ils ont courru en Europe en prétextant selon le cas qu'ils sollicitaient l'asile politique et l'asile alimentaire. La France (où les valeurs de liberté, égalité, fraternité pouvaient encore, à l'époque, s'exprimer), a accueilli puis a nationalisé des tas de gens dont elle n'avait que faire., sans penser qu'un jour, trop c'est trop, ça lui retomberait sur la gueule… Sans boulot (10% de chômage), plus assez de logement pour des arrivées sans cesse massives de futurs nouveaux français "sur le papier" qui vident les caisses des aides sociales sans aucune autre contrepartie et qui aggrave le déficit du budget de l'état de plus de 1222 milliard d'euros. Tout travail mérite salaire, mais aussi réciproquement, "toute subvention sociale, allocations familiales, allocations logement, RMI, aide au transport etc", méritent travail, c'est-à-dire un nombre de jour de travail qui correspond au montant des aides sociales accordées. Pourquoi les uns travailleraient pour permettre, par leurs impôts, aux autres de survivre à ne rien faire ? Si c'est la liberté de ne rien faire, ce n'est ni l'égalité ni la fraternité envers le petit peuple qui bosse. Alors l'immigration ne peut s'effectuer indéfiniment sans engendrer de problèmes, nous l'avons vu ! |
|
| ||||
| ||||
|
ALors le droit a la critique n'est pas permis c'est pas parceque ils t'ont accueilli pour y faire tes etudes que tu ne peux pas les critiquer si t'as des raisons valables. Pour ces mecs qui agressent oui les marocains sont racistes envers les noirs oui d'autres pays le sont aussi mais qu'est ce qui vous arrive les gars, comment expliquez vous que les francais d'origine etrangeres ne soient pas representes a l'assemblee, en tant que depute en tant que maire en tant que ministre(je ne parle pas de Beggag l'alibi arabe de villepin) J'aurai souhaite qu'on nomme des ministres noirs ou arabes piur leurs competence non juste parcqu'il sont arabes!!! Allez voir ce qui se passe en Angleterre ou aux Pays Bas ou encore en Amerique ayez un peu de recul...et puis les discours a la Lepen ou de Villiers si la France te fais chier rien ne te retiens ca veut dire quoi? Ca me rappelle la phrase de Villiers LA FRANCE TU L'AIME OU TU LA QUITTES Eh bien je la quitte tchao les gars de toute facon j'ai deja prevu de partir vers d'autres cieux je vous souhaite sincerement des jours meilleurs dans VOTRE PAYS!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te rends compte tu as été vendu comme du bétail à un autre pays par ton roi pour payer ses dettes personnelles. Le maroc est un pays qui a été donné au colonisateur français en gage. Ton bourreau c'est ton roi qui te l'a imposé. |
|
| ||||
| ||||
|
Le roi le colonisateur francais les nantis qui gravitent autour du palais tout ca je l'ai connu je l'ai vecu (Rabat) oblige mais quoi tu proposes quoi?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |
| Les territoires occupés | mcdemtl | Forum Général | 7 | 07/11/2005 03h01 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |