La France pays d’intolérance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2005, 18h36

Par défaut

c'est qd meme halucinant y'a des gens ici qui refuse de reconnaitre qu'il y a enormement de raciste et de racisme en france, certain ont les yeux derriere un voile epais et des oreilles bourrées de boule-quies !
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
Le roi le colonisateur francais les nantis qui gravitent autour du palais tout ca je l'ai connu je l'ai vecu (Rabat) oblige mais quoi tu proposes quoi?

de vivre ta vie, arretes de te victimiser, finir tes etudes et faire du bien autour de toi point barre...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
c'est qd meme halucinant y'a des gens ici qui refuse de reconnaitre qu'il y a enormement de raciste et de racisme en france, certain ont les yeux derriere un voile epais et des oreilles bourrées de boule-quies !

Il y a du racisme partout, en France pas plus qu'ailleurs

dire qu'il y a du racisme en France c'est du meme niveau que dire que l'eau ca mouille...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h41
Par défaut

Ouais mais dire qu'il ya du racisme en france c'est pas dire il y a des Lepenistes non ca tout le monde le sait et surtout depuis qu'il a ete au second tour il faut ouvrir les yeux au gens quand je parle de racisme je parle de prejuges je parle de ces jeunes qui envoyent des milliers de CV sans reponse parcequ'ils sont noirs ou arabes il n'ont jamais de reponse!!! c'est la facon dont le francais de souche regarde l'autre.
EN tout cas si ca contiinue comme ca je peux vous assurer que les prochaines presidentielles ca va etre Lepen contre Sarko et je peux vous dire que vous serez dans de beaux draps alors continuez a vous voiler la face la politique de l'autruche n'a jamis resolu les problemes!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h44
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
Ouais mais dire qu'il ya du racisme en france c'est pas dire il y a des Lepenistes non ca tout le monde le sait et surtout depuis qu'il a ete au second tour il faut ouvrir les yeux au gens quand je parle de racisme je parle de prejuges je parle de ces jeunes qui envoyent des milliers de CV sans reponse parcequ'ils sont noirs ou arabes il n'ont jamais de reponse!!! c'est la facon dont le francais de souche regarde l'autre.
EN tout cas si ca contiinue comme ca je peux vous assurer que les prochaines presidentielles ca va etre Lepen contre Sarko et je peux vous dire que vous serez dans de beaux draps alors continuez a vous voiler la face la politique de l'autruche n'a jamis resolu les problemes!!!
si on devrait faire quelque chose on l'aurait deja fais chez nous !
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
Il y a du racisme partout, en France pas plus qu'ailleurs

dire qu'il y a du racisme en France c'est du meme niveau que dire que l'eau ca mouille...
je croyais que tu voulais plus me parler toi.

en tous cas dire qu'il y a du racisme en france revient a dire que l'eau ca mouille.

ok bien sur simplement l'eau qui mouille c'est pas grave, le racisme lui c'est tres tres tres grave, et tu a l'air de le minimiser pire de le banaliser, donc toi aussi c'est tres tres tres grave ce que tu dis.
des gens en souffre, des populations entiere en souffre et des enfants vont en souffrire toi tu ce que tu reponds c'est que l'eau ca mouille et que ce n'est pas qu'en france qu'il y a du racisme ??? oui effectivement il y a du racisme partout dans le monde mais vois-tu moi je ne travail qu'en france, si je peux faire qqe chose pour les autres pays je le ferais mais en priorité la France parceque c'est mon pays et il est sali.
il y a d'autre probleme en france et je fais ce que je peux pour lutter contre ca.

c'est dangereux de minimiser le racisme de le banaliser comme tu le fait toi !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
Les gens en France ont du caca dans les yeux et du miel dans les oreilles

ya du racisme, de la xenophobie, de l'inegalite, de la discrimination.
La france est un pays ou tout n'est pas rose...
mais la societe tolere toujours des gens qui touchent des allocs en tout genre sans chercher a se bouger le cul (independament de leur origine, je parle aussi du chomeur blanc qui cherche pas de taf pdt un bout de temps)

ya des gens qui touchent des allocs chomage alors kils ne souhaitent pas bosser
ya des gens qui touchent des subventions agricoles alors kils n'en meritent pas
ya des gens ki touchent des allocs familailes alors kils ont 8 gosses dans un appart pour 4 ou 5 personnes
ya des gens qui sont exoneres d'impot alors qu'ils touchent des salaires de ouf
ya des gens qui paient l'ISF alors qu'ils vivent comme des proletaires et n'ont quasiment pas d'argent
ya des gens ki veulent s'en sortir mais ki se heurtent a un mur social et racial
ya des gens qui disent vouloir s'en sortir mais sabotent "l'ascenceur" des autres
ya une tonne d'argent mal depensee par l'etat francais, et c'est la d'ou vient le probleme

1)les gens qui sont laisses pour compte ne comprennent pas pkoi avec tout l'argent kil y a, rien n'est fait pour eux (meme si il y a des initiatives pour tenter de les integrer)

2)ce qui paient des Impots sur le revenu ne comprennent pas pkoi ils devraient payer pour une partie de la population qui profite du systeme et vit au crochet de la societe sans vouloir changer la donne

d'ou amalgame:
francais de souche = racsite et fasciste, ils donnent rien aux pauvres et a ceux d'origine magrhebins
banlieusard dans cite = cout pour la societe, profiteur du systeme ...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
pkoi "le francais de souche"...
tu les mets tous dans le meme sac? tu fais la meme erreur que ceux ke tu critiques
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h58
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par vacumphobia
c'est koi cet amalgame de pas de reponse aux cv = racisme !!! tu crois que les jeunes français bon teint ont plus de réponses que toi ??? je te rappelle qu'il y a 3 millions de chomeurs en france et qu'ils ne sont pas tous colorés comme tu te l'imagines. alors arrete ta paranoïa si tu veux etre crédible...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 19h01
Par défaut

Moi perso je n'ai jamais eu aucun probleme pour trouver du taff a chaque fois que j'ai envoye un CV j'ai eu des reponses en general positive je pense que en etant une fille c'est plus facile ayant un bac+6 c'est plus facile et ayant travaille a l'etranger (pays bas et angleterre) ca aide je ne parle pas pour moi j'essaye de comprendre ce qui se passe dans VOTRE PAYS c'est tout!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50
Les territoires occupés mcdemtl Forum Général 7 07/11/2005 03h01
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38