| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
PARIS (Reuters) - Le ministère français de l'Intérieur annonce la suspension de huit policiers pour des violences commises contre un jeune homme interpellé lundi en Seine-Saint-Denis. Dans un communiqué, le ministère annonce avoir eu connaissance mercredi de "violences illégitimes commises par des fonctionnaires de police" sur un jeune homme arrêté lors des incidents en banlieue. L'enquête administrative demandée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a "mis en évidence que deux fonctionnaires avaient porté des coups de façon illégitime à la personne interpellée et que six autres avaient été les témoins", précise le ministère de l'Intérieur. Un certificat médical fait état de "lésions cutanées superficielles sur le front et sur la face du pied droit" du jeune homme, pour qui "aucune incapacité temporaire de travail" n'a été demandée. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, "a immédiatement décidé de suspendre les huit fonctionnaires en cause dans le cadre de la procédure disciplinaire qui a été engagée", ajoute le ministère qui précise que la justice a également été saisie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien voila ce qu'on veut tous !!! enfin il se bouge !! et bien maintenant qu'il fasse le travail jusqu'au bout, qu'il traite toutes les affaires de bavure qui existent depuis belle lurette. et surtout SURTOUT SURTOUT qu'il fasse la lumiere sur toutes les enquetes interminable en cours... à créer des lois pour cesser avec cette impunité policiere. comme par ex le fait de ne pas remettre une copie de la deposition effectué lors d'un entretien au commissariat a la personne concerné. le fait que le rapport soit taper par un officier qui tres souvent est deformé avec ses mots a lui, et lorsque la personne refuse de signer le rapport et bien les intimidations double comme les menaces de rester plus lgtp au poste... le fait de ne pas filmer les interventions policiere pour contituer des piece a conviction car la video et le son ne sont pas concidéré comme preuve. d'ailleur prkoi ne sont-elle pas concidéré comme preuve ? etc etc ety j'en oubli des centaines d'autre... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais je suis d'accord : la surveillance et le contrôle du travail des policiers devraient être facilités. Le droit de la preuve devrait être lui aussi toiletté pour s'adapter à l'ère moderne. La République doit être d'une exigence sans limites avec sa police, qui doit être exemplaire... Sinon, comment expliquer à un jeune délinquant que la Loi est inviolable ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avec des collégues enseignants l'on s'est posé la question si l'on nous imposait une caméra dans notre classe comment le prendrions nous? mal trés mal.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui est interdit c'est de difuser la video, c'est ca le delit et encore sauf si la personne est flouté et meconnaissable. moi je m'en suis tiré parceque je leur ai dit que je ne filmais pas les policiers mais je filmais mes amis et que les policiers sont entré dans le champs de la camera... et dieu sait s'ils ont insisté pour me faire dire que je filmais les policiers... alors comme j'insistais ils ont appelé ZE commissaire il est arrivé en me mettant la pression et en essayant de me repprocher qqe chose absolument, il a dis "bon lui tu lui colle la totale" ils ont vraiment pris confiance pendant toutes ces années il m'a meme dit un moment " je fais tout ce que je veux" j'ai repondu "non vous faite tout ce que la lois vous autorise" il m'a repondu " la lois c'est moi justement "... j'ai repondu " ..." juste un hochement de tete... je sentais qu'il allait chauffer g preferé arreter... aujourd'hui personne mais alors personne ne peut pretendre comment va se terminer un controle de police... alors la police qd on peut l'eviter et bien on l'evite meme si on a rien fait... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.labanlieuesexprime.org/ar...3?id_article=2 et puis prkoi des camera en classe ? les prof n'ont jamais envoyé d'eleve dans le coma pour l'instant... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() que lui represente la loi et est censé la faire respecter, et que pour ca tu le respectes, mais ke lui n'est pas la loi c'est un probleme en france, les flics se prennent pour des persoones au dessus de la loi il faut leur rappeler gentiment qu'il ne le sont paset kil y a des instances au dessus d'eux! |
|
| ||||
| ||||
|
alors la police qd on peut l'eviter et bien on l'evite meme si on a rien fait... C VRAI mm quand ta rien fait faut l eviter c peut etre ce k on fait les deux ado de clichy mais malheuresement ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit,la police est indispensable.Mais ce qui le doit etre encore plus.,c'est leur haut degres de professionnalisme et de maitrise de soi. Dernière modification par Zénon d'Elée ; 10/11/2005 à 19h47. |
|
| ||||
| ||||
|
il faut absolument faire ce travail de fond sur la police et sur les lois qui protege cette police intimidante terrifiante et barbare... y'a qu'a voir cette video (la 2eme) ou le commissaire s'exprime sur le sujet... http://www.labanlieuesexprime.org/ar...3?id_article=2 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les banlieues brûlent de désespoirs | Nbarch | Actualités marocaines | 2 | 08/12/2005 16h53 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |
| Violences en France: Le Maroc propose son aide | tinky | Actualités marocaines | 25 | 08/11/2005 04h38 |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Actualités marocaines | 13 | 07/11/2005 15h39 |