|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous, il y a qq temps, j'ai posté un sujet a propos des couples mixtes au Maroc, pour savoir dans quelle mesure on pouvait se faire accepter la bas si on decidait de s'y installer. Les reponses on ete variés, mais l'idee generale etait que ca serait tres difficile pour nous de faire accepter notre couple. ![]() Nous avons discuté dernierement des pbs en France et au Maroc (par mail parce que nous sommes au taf tous les deux) et j'ai voulu posté ce qu'elle m'a ecrit parce que je pense que tellement pourraient s'en inspirer... Une belle lecon d'optimisme dans une actualité pleine de pessimisme. Et de clamer tres fort que moi aussi je t'aime ma cherie!!! "T'as raison mamour, je suis contente qu'on soit sur la meme longueur d'ondes tous les 2, c important pour moi pour envisager mon futur avec toi, tu es qq'1 ki reflechit au lieu de se soumettre, I kile that, tant kon reflechit et kon argumente tous les 2, on ne peut ke s'entendre, pour notre vie conjugale ainsi que pour l'education de nos enfants ! Notre couple est la preuve que les differences culturelles ou autres c du n'importe koi, il y a la raison, la reflexion, et je pense que ca c universel, le cerveau humain est universel, suffit juste de l'utiliser pour que tout le monde se mette d'acc sur cette terre, c desesperant de voir autant de blems stupides car si les gens reflechissent, reconnaissent leurs tords, leurs droits mais aussi leurs devoirs, si vraiment chacun traite son prochain comme soi, avec intelligence, il n y aurait plus de blems, mais ca les amuse tellement de se prendre la tete, car ils veulent toujours plus, au moindre prix/concession... Tradition oui, pour le folkore, car on vient de pays differents, genre babouches contre charentaises !!! But that's it, faut pas abuser, faire des victimes pour maintenir des traditions, kelle connerie, les gens ne reflechissent vraiment pas des fois ... Je t'm mamour, je veux que plus tard chez nous, on fete noel et l'aid, kon s'habille en djellabah et en pantalon, kon mange des gratins et des tajines, kon mette babouches l'ete et charentaises l'hiver ca c enrichissant...maispas de connerie ou d'idees debiles sous pretexte de religion ou tradition, nos enfants apprendront a reflechir comme nous, pour etre responsables ds leur vie, faire leurs choix et les assumer...c la cle du bonheur, car tant kon est convaincu, on ne doute pas, on ne regrette pas..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te felicite... tu rencontré une perle rare |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol, c pas elle, c vous deux. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup ![]() tu me fais rougir la... |
|
| ||||
| ||||
| C' est très beau, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher d' être heureux. Beaucoup de bonheur à vous 2. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci. J'espere que ca aidera certains a comprendre que s'arreter a la religion / culture / nationalite d'une personne n'est jamais bon... et que les couples mixtes ca peut marcher (hein wadid ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais il faut aussi que tu respectes les gens qui ont fait un choix différent du tien, y a des gens qui veulenet garder leurs traditions et c leur droit aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'es trop angélique, sa se voit t'a pas beaucoup d'expérence avec les femmes , attention à la chute !!! des mots sur un email sa veut rien dire qui te dit que le soir elle va pas voir ailleur tu connais pas la personalité des personnes...fidjouss et phoenix ONT raison t'es trop naif........le je t'aime sur internet a 1000 km je le connais par coeur !! tu va tomber de haut bon courage ! |
|
| |||
| |||
| Très très beau. J'en connais quelques-uns, et je peux te dire qu'elle a raison : ça marche. L'image du couple babouche-charentaise est magnifique et ceux que je connais ressemblent à ça. Fêter Noël et l'Aïd est aussi une belle image : au lieu d'y perdre, les enfants ont 2 fois plus de fêtes, et la maison est gaie toute l'année. Mais attention : dans ce genre de couples, la pratique religieuse est un danger. Tout marche mieux si la pratique est faible. Par exemple, je connais des gens qui ont dit : ni baptême ni circoncision, la religion n'est pas une affaire d'enfants et ne décidons pas pour eux. Si ça les intéresse, ils verront quand ils seront grands, tout seuls. Quelles belles familles ils font, ces gens-là. La seule chose qui leur gâche la vie, c'est la famille maghrébine qui n'arrive pas à s'y faire. C'est dommage, parce que c'est le seul nuage dans leur ciel. Ce sont, pour ceux que je connais, des couples où l'on parle plus qu'ailleurs, où l'on communique beaucoup. Ces couples-là font énormément contre le racisme et pour le rapprochement des cultures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Forum Islam | 74 | 17/11/2005 09h18 |
| Il était une fois dans l'oued | Wallen95 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2005 01h22 |
| Le Coran incite à la réforme de la loi islamique | Supliciée | Forum Islam | 0 | 09/11/2005 14h38 |
| A la recherche de la vérité | Fleur du Nil | Forum Islam | 0 | 29/10/2005 15h05 |