Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
ta choisi l'amour au détriment de la religion je respecte ton choix mais arrête de jouer avec les mots l'islam c'est l'islam c'est pas a la carte sa serai facile.... maintenan ton mariage n'est pas reconnu dans l'islam il aucun jugement c'est l'islam il faut assumer ses choix et ne pas jouer sur les mots, au yeux de l'islam t'es pas musulmane .
c'est facile aussi de dire qu'elle n'est pas musulmane aux yeux de l'islam...
si t'etais dans sa situation, ce serait tres simple pour toi puisque de toute facon tu pourrais epouser une allemande non musulmane et rester musulman.
si son epoux s'etait converti par esprit pratique et pour eviter des complications, tu ne te serais surement pas mis a aboyer autant alors qu'il ne serait pas plus musulman que moi.
c'est dommage de s'arreter a la personne qu'elle a choisie pour decreter qu'elle n'est plus musulmane aux yeux de l'Islam. Si elle continue a faire tout ce qui est requis d'une musulmane mais qu'elle a écouté son coeur pour decider avec elle passerait le restant de ses jours et qui l'aiderait a eduquer ses enfants, je ne vois pas ou est le mal.
Et peut etre est elle toujours musulmane aux yeux d'Allah? C'est Lui qui determinera tout ca en fin de compte...
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 19h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Et peut etre est elle toujours musulmane aux yeux d'Allah? C'est Lui qui determinera tout ca en fin de compte...
tu veux dire une musulmane Zaniya = fornicatrise .. oui biensur le Zina c est pas un acte qui fait sortir de la religion islamique

mai svp arreton ce genre de discourt écouter son coeur.. comme on dirais ce qui applique l islam n ecoute pas leurs coeur ..

la foi c'est le plus haut degre de ecouter son coeur qui aime dieu plus que n importe qui sur cette terre femme ou homme enfant ou parent ..

donc il faut pas chercher a justifier l injusitifiable .. car ca serais comme un médicin fumeur qui dit qui fume car il ecoute son coeur et car il trouve ca coule
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
c'est facile aussi de dire qu'elle n'est pas musulmane aux yeux de l'islam...
si t'etais dans sa situation, ce serait tres simple pour toi puisque de toute facon tu pourrais epouser une allemande non musulmane et rester musulman.
si son epoux s'etait converti par esprit pratique et pour eviter des complications, tu ne te serais surement pas mis a aboyer autant alors qu'il ne serait pas plus musulman que moi.
c'est dommage de s'arreter a la personne qu'elle a choisie pour decreter qu'elle n'est plus musulmane aux yeux de l'Islam. Si elle continue a faire tout ce qui est requis d'une musulmane mais qu'elle a écouté son coeur pour decider avec elle passerait le restant de ses jours et qui l'aiderait a eduquer ses enfants, je ne vois pas ou est le mal.
Exact Greg!
Le jour ou on a decide de se marier, et que je l´on parlé de ce "probleme", il m´a tout de suite dit pas de probleme je me converti. Mais se convertir, ca n´est pas une simple formalité a mes yeux, pourtant beaucoup le considerent ainsi.
Je lui ai donc dit un jour, non ne le fais pas juste pour moi. Fais le si ca vient du coeur independament de moi. Qui sait si ca ne viendra pas un jour? Avec les années il apprend de plus en plus de ma religion, deja par le fait que je transmet a mes enfants ce que mes parents m´ont transmis.
S´il avait simplement fait cette formalité, personne ne dirait rien.
Pour moi c´est ca l´hypocrisie! C´est vouloir duper Dieu (ce qui entre nous est impossible). Moi avec ma situation, je ne dupe personne.
Si mon mari se convertit un jour, ce sera sincere!

Et puis vous savez, je m´en fous qu´on considere comme musulmane ou pas.
J´ai ma foi, et elle, elle est intouchable

n*
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 20h05
Par défaut

[quote=najette]Exact Greg!
Le jour ou on a decide de se marier, et que je l´on parlé de ce "probleme", il m´a tout de suite dit pas de probleme je me converti. Mais se convertir, ca n´est pas une simple formalité a mes yeux, pourtant beaucoup le considerent ainsi.
Je lui ai donc dit un jour, non ne le fais pas juste pour moi. Fais le si ca vient du coeur independament de moi. Qui sait si ca ne viendra pas un jour? Avec les années il apprend de plus en plus de ma religion, deja par le fait que je transmet a mes enfants ce que mes parents m´ont transmis.
Pour moi c´est ca l´hypocrisie! C´est vouloir duper Dieu (ce qui entre nous est impossible). Moi avec ma situation, je ne dupe personne.
[/QUOTE ]
je suis tout à fait d accord sur le fait que on se converit pas parceque on aime qq1 mais car on aime Allah swt et on veut devenir musulman ..

mais le fait de dire se convertire à travers le zina n est pas acceptable dans l islam et les hadiths ainnsi que le sourates sur les sujet sont bien enorme et le plus grand problem je ais de ce genre de mariage mais en genrale c est que pour l islam meme s il se converti vous avez pas le droit de vous marie que apre que tu te marie avec un autre homme car l acte de zina etais l unique relation entre vous deux d apres l islam tjr et pire que ca se ne sont jamais leurs enfants d apres l islam mais tes enfants car l islam les voien meme apres sa conversion comme des enfant de Zina ..

tous ca il fallais y penser ..

[quote]
[/QUOTE ]
sincere ou pas je sais pas mais en tous cas si ca serais sincere la permier des choses une fois il va connaitre tres bien l islam il va constater qu il doit tu divorser et que ce sont tes enfants et ne pas ces enfants .. donc c est pas tout a a fait envident surtous pour un homme sincere avec une mentalite allamande qui souvent tres logique .. il va constater aussi que tu n etais pas sincere avec ta relegion et avec Allah swt ..

Citation:

n*
das ist eine Aussrede najette personn ne dit que ta pas de foi .. et arrete chaque stp chere najette de joue a la manicipation mal plasser

tu sais tres bien que personn ici ne tu rapporche rien autant que femme par contre les commentaire sont contre tes arrguemtnation contradictoire autant que musulmane zaniya ..

Dernière modification par Jamal_Marocain ; 22/11/2005 à 20h09.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 20h12
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
Exact Greg!

n*
on s'amuse pas avec la foi...l'islam c'est l'islam on est pas au mac do ...

Dernière modification par wadid ; 22/11/2005 à 21h58.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 21h47

Par défaut

Citation:
das ist eine Aussrede najette personn ne dit que ta pas de foi .. et arrete chaque stp chere najette de joue a la manicipation mal plasser

tu sais tres bien que personn ici ne tu rapporche rien autant que femme par contre les commentaire sont contre tes arrguemtnation contradictoire autant que musulmane zaniya ..
il suffit de lire le post sous le tiens pour voir que si...
certains disent qu'elle n'a pas de foi.
je crois le contraire, elle a une foi et des convictions
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h33
la vie est belle !!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
T'es trop angélique, sa se voit t'a pas beaucoup d'expérence avec les femmes , attention à la chute !!! des mots sur un email sa veut rien dire qui te dit que le soir elle va pas voir ailleur tu connais pas la personalité des personnes...fidjouss et phoenix ONT raison t'es trop naif........le je t'aime sur internet a 1000 km je le connais par coeur !! tu va tomber de haut bon courage !
tro con ce wadid mé tu sors d'ou?sale mentalité de merde!!!!
(désolé pour la vulgarité mé jpe pa men empéché il ménerve tro celui la)
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h36
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par sihem34000
tro con ce wadid mé tu sors d'ou?sale mentalité de merde!!!!
(désolé pour la vulgarité mé jpe pa men empéché il ménerve tro celui la)
w'allah heuresement que t'es pas devant moi je t'aurai fait avaler t'a vulgarité rachek bien comme il faut....:mad:

Dernière modification par wadid ; 22/11/2005 à 22h41.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h49
la vie est belle !!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
w'allah heuresement que t'es pas devant moi je t'aurai fait avaler t'a vulgarité rachek bien comme il faut....:mad:
si ta un probléme vien kon s'explik jaime pa ta facon dparlé ton mank de respect ché pa ske tu fai dan la vie ma ta pa du faire des etudes tré poussé lol vu ton niveau en francais
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h56
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par sihem34000
si ta un probléme vien kon s'explik jaime pa ta facon dparlé ton mank de respect ché pa ske tu fai dan la vie ma ta pa du faire des etudes tré poussé lol vu ton niveau en francais
C'est facile devant un clavier en face c'est pas la même histoire.
le language sms est interdit voir la charte
va te faire recoudre l'hymen t'en a besoin mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
la date de pérention est dépassé mdrrrrrrrr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages