Si tout le monde etait comme elle

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 12h08
Par défaut

Citation:
Et moi si je veux etre une vraie musulmane, faudra que je le quitte et que j´epouse un autre musulman?
pourquoi tu doute que tu est une vraie musulmane .. non tu est une vraie musulmane mais une Zaniya deux chose diffirante ..

même si j ai fait des etudes isalmique je serais prudent et tu demander de consulter un savant de coran et sunna pour tu repondre .. car pour être que je dirais des bêtises peut non et je veux pas prendre ce risuqe

[QOUTE ]
hmm...
Ca veut dire que Dieu n´a plus preté attention a moi a partir du moment ou je me suis mariée?
[/quote]
mais encore une fois d apres l islam tu n est pas marieé mais dans une situation de haram qui s apple Zina
si Dieu t a preté attention ou pas Allaho a3lam je sais pas !

Citation:
Ou bien que Dieu considere que TOUT ce que j´ai fait depuis "l´acte de zina" est Zina en soi aussi?
ca depends par exemple pour les actes issue de Zina oui par exemple les enfants enfants oui se sont des enfants Zina mais pour ta priere de al fajr et les reste de prieres sont comme celle de chaque musulmane ..

Citation:
Dans les deux cas, je suis donc une ame perdue?
Seul Allah swt le sait et biensur toi aussi ..

Citation:
Alors moi j´ai l´option de "retourner dans le droit chemin" et mon mari celle de devenir musulman, mais les enfants, eux, aucune chance? Msikinates...
biensur que si mais ils devrons vivrent dans tout le vie les pauvres qu ils sont des enfants de Zina .. car leurs mere musulmane étais un peux égoiste ... quand elle pris sa desition sans prendre considiration au innocents enfant qui vont venir ..

Citation:
Ca confirme ce que j´avais cru comprendre jusqu´ici je crois.
pas tout a fait !

Citation:
Si mon mari veut devenir musulman, il devra renier ce qu´il a de plus cher au monde.
sauf qu il faut présicer que c est pas ton mari d apers l islam donc il aurais pas ce probelm ni d ailleur toi aussi si vous suivez les lois islamique .. un mariage invalide ..
il fallait donc y penser avant .. et c est toi qui responsable mais pas lui ni tes enfants ..

Citation:
Je ne met plus de point d´interrogation, ca m´a l´air assez clair.
ok

Citation:
Effectivement mon mari est allemand et doté d´un esprit tres logique.
S´il veut devenir musulman, il va devoir aussi abandonner sa logique en plus de sa femme et de ses enfants?
hmmm...
point de vue l islam ce n est pas ton mari il ne doit t abdonner ni d ailleur tes enfants car se sont tjr d apres l islam pas ces enfants aussi car se sont des enfants de Zina .. mais
pas vivre au moins pas apres sa conversion avec toi car sa serais Zina .. on fait pas haliliser le Zina avec le mariage .en tous cas pas d apres l islam

Citation:
Tu lui le dis toi-meme stp, parce que moi il va me rire au visage en me traitant de fausse musulmane effectivement.

Citation:
Mais ca n´aura pas forcement pour consequence qu´il me quittera. Il est pas musulman mais ni ignorant ni irrespectueux en ce qui concerne l´Islam.
c´est bon comme ça tu a eu de la chance ;--)

Citation:
La croyante, la femme que je suis ne sont pas deux etres differents. C´est moi tout simplement.
tout a fait

Citation:
Tu dis que je suis contradictoire en ce qui concerne mes propos par rapport a ma foi et ma croyance. Qu´a tes yeux je ne suis pas une musulmane...
hmm....
Si tu est musulmane a part entier comme moi et toues les musulmans .. mais une musulmane Zaniya .. oui je dit que tu contradictoire : d un cote tu est musulmane et tu dit que tu est muslmane et tu dit que tu est marieé et que c est son ton homme or tu sais que c est pas vrai car il dans l islam pas ton marie ni toi sa femme et ces enfants on un status speciale ..
et tu chercher a justifier l injustifiable .. donc c est justement ca la contradiction
ademton tu dit oui je suis une musulmane zaniya et je sais que mon mariage n est pas reconnue que je vis dans le zina ca serais une autre chose tu serais une musulmane sincere et sans contradiction

Citation:
Mais alors c´est quoi une musulmane zaniya?????
Tu n´es pas obligé de repondre
une musulmane qui vit dans le ZINA

le ZIna ne fait pas sortire de l´Islam donc tu est musulmane comme tous les musulams et la parote le repentir est tjr ouvert .. à toi le choix ..
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
SALUT TOI
salut chère amie!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
Oups!
Tu peux me préciser ou j´ai joué avec le mot islam que je puisse m´en excuser?

n*
tu n a pas besoin de t excuser tu est une muslmane chere Najette comme nous tous
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h24

Par défaut

@Jamal

Dans ta logique que tu exprimes en te basant sur la religion islamique, tu fais abstraction du coeur et de l´amour paternel.
J´ai du mal a croire qu´il existent des hommes qui se soient convertis a l´islam,alors qu´ils etaient deja pere, et qu´ils ont en 1ere conséqunce quitté leurs enfants. Pas s´ils ont un coeur.
Je vais certainement t´outrer en disant ca mais tant pis: Si pour aimer Dieu sans avoir eu la chance d´etre "né" musulman, il faut cesser d´aimer ses chers, alors Dieu est un grand egoiste!
Ca n´est pas ce que je pense, c´est juste une conclusion de ce que tu m´as rapporté. La logique de tes arguments est comprehensible, mais inacceptable a mes yeux.

Mes parents, musulmans, me disent toujours que j´aurais beaucoup beaucoup de hassanates si mon mari se converti a l´islam. Ils ne m´ont jamais fait part du fait qu´il fallait qu´on se quitte ou que les nefants soient laissés sans pere.
Mais mes parents n´ont pas fait d´etudes islamiques. Ce ne sont que de sincerent musulmans avec l´experience et l´age. Ils etudient le Coran a deux.

Bien a toi

n*
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
@Jamal

Dans ta logique que tu exprimes en te basant sur la religion islamique, tu fais abstraction du coeur et de l´amour paternel.
certes et cette abstraction du coeur et de l amour hummain en faveur d´un AMOUR de Allah swt .. je soumis a Allah swt et son ordre devine dans ma logique

Citation:
Envoyé par najette
J´ai du mal a croire qu´il existent des hommes qui se soient convertis a l´islam,alors qu´ils etaient deja pere, et qu´ils ont en 1ere conséqunce quitté leurs enfants. Pas s´ils ont un coeur.
quitter les enfants j ai pas dit ca par contre reconnaitre et accepter le fait qu ils sont pas leurs enfants dans l islam ca c est une autre chose .. je connais pas mal et se sont des allamands .. biensur je tu donne raison une extreme minorite mais la majorite n´étais une refrance dans l islam

Citation:
Je vais certainement t´outrer en disant ca mais tant pis: Si pour aimer Dieu sans avoir eu la chance d´etre "né" musulman, il faut cesser d´aimer ses chers, alors Dieu est un grand egoiste!
cesser d aimer ces enfants personn n a dit ca .. mais je respecte ton point de vue .. meme si je le paratage pas ..

Citation:
Ca n´est pas ce que je pense, c´est juste une conclusion de ce que tu m´as rapporté. La logique de tes arguments est comprehensible, mais inacceptable a mes yeux.
je recepte ton choix ..

Citation:
Mes parents, musulmans, me disent toujours que j´aurais beaucoup beaucoup de hassanates si mon mari se converti a l´islam.
j entendais souvent ca .. quand un ami ou une amie se converti a l islam suite une amitie mais je refuse ca car je pense que al hidya viens de Allah swt .. et je crois que on peut se convertir a l islam meme si on vis avec un ou une non musulmane car al hidya viens de Allah ..

Citation:
Ils ne m´ont jamais fait part du fait qu´il fallait qu´on se quitte ou que les nefants soient laissés sans pere.
j ai pas dit que l homme doit quiter les enfants mais autres chose.. que se sont pas ces enfant d apres l islam auterment dit ils sont pas le droit de heriter de lui .. et tu est la seul responsable elle sont des enfans d apres l islam c est autre chose a ce que tu viens de dire ..

par contre il doit tu quiter puisque vous vivez pas dans le halal ca oui j ai dit ca

Citation:
Mais mes parents n´ont pas fait d´etudes islamiques. Ce ne sont que de sincerent musulmans avec l´experience et l´age. Ils etudient le Coran a deux.

Bien a toi

n*
Rbi ikhlihoum Lik Que Allah les garde pour toi en vie Amin
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Rbi ikhlihoum Lik Que Allah les garde pour toi en vie Amin
Amin a khoya

n*
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
@Jamal

Même si je me suis promis de ne plus intervenir je voudrais juste ajouter une petite précision, c'est pas obligatoire qu'il te quitte, s'il se convertit alors vous faites votre mariage religieux devant allah et tout le monde sera content, hadchi ma3a l3ilm annahou il sais très bien que si il n'est pas convertie votre mariage au nom de l'islam n'est pas valide!, et tu le sais très bien aussi! [/quote]

Mes parents, musulmans, me disent toujours que j´aurais beaucoup beaucoup de hassanates si mon mari se converti a l´islam. Ils ne m´ont jamais fait part du fait qu´il fallait qu´on se quitte ou que les nefants soient laissés sans pere.

[/quote]

c'est pas les hassanates que tu aura mais tu validera ton mariage tout simplement, c'est pas un acte humanitaire hada pour avoir des hassanates.
Mes parents aussi sont des musulmans, je suis née musulmanes, mais ils ne s'y connaissent pas bien en islam et moi née musulmane j'ai appris l'islam et je leur ai même montré des choses qu'ils ne savaient pas, car je cherche à savoir et à connaitre notre religion , et je leur ai corrigés des principes qu'ils connaissaient pas...

Bien a toi

[/quote]
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h39
bladi women

Par défaut

c'est si vraiment de l'amour tt cette histoire bonne chance a vous deux
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 12h49

Par défaut NON au mariage mixte

NON AU MARIAGE MIXTE
Réponse avec citation