Citation:
|
Envoyé par acacia Très très beau.
J'en connais quelques-uns, et je peux te dire qu'elle a raison : ça marche.
L'image du couple babouche-charentaise est magnifique et ceux que je connais ressemblent à ça.
Fêter Noël et l'Aïd est aussi une belle image : au lieu d'y perdre, les enfants ont 2 fois plus de fêtes, et la maison est gaie toute l'année.
Mais attention : dans ce genre de couples, la pratique religieuse est un danger. Tout marche mieux si la pratique est faible. Par exemple, je connais des gens qui ont dit : ni baptême ni circoncision, la religion n'est pas une affaire d'enfants et ne décidons pas pour eux. Si ça les intéresse, ils verront quand ils seront grands, tout seuls.
Quelles belles familles ils font, ces gens-là. La seule chose qui leur gâche la vie, c'est la famille maghrébine qui n'arrive pas à s'y faire. C'est dommage, parce que c'est le seul nuage dans leur ciel.
Ce sont, pour ceux que je connais, des couples où l'on parle plus qu'ailleurs, où l'on communique beaucoup.
Ces couples-là font énormément contre le racisme et pour le rapprochement des cultures. |
Malheureusement il n'y a pas que les belles familles musulmanes qui ont du mal a s'y faire. Je crois que c'est difficile pour tout parent de voir son enfant choisir qq'un d'une culture differente. Ils ont l'impression de perdre leur enfant, qu'il sera different a cause du contact avec l'autre culture! Oui on deviens different, mais en mieux!!

Heureusement la religion n'est pas la base de notre couple, et nous avons tous deux une faible pratique!
J'espere que nous contriburonsa faire evoluer les mentalites, des souches comme des wadid...
Merci encore