| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta copine t'aime et veux t'épouser, tu sais ce qu'il te reste à faire et surtout pas nous souler sur le forum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi (proverbe chinois) Je ne viens pas TE souler sur le forum. J'ajoutais qqchose a un sujet que j'avais lancé il y a 2 semaines, et pour repondre a certaines des reponses que j'avais recues... (dans le sujet, comme dans d'autres posts plus recents) Certains persistaient a croire qu'une relation mixte etait vouee a l'echec, ou que les marocaines etaient frocement musulmanes donc ne devaient pas epouser de non musulmans... C'est la reponse d'une marocaine a ce genre de personnes!! Et puis on n'arrete pas de balancer des trucs sur les differences culturelles, donc je me suis permis de citer un de ses mails ou elle me disait justement que fallait pas s'arreter a la coquille... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
désolé si je choque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'oubliais... je suis tellement distrait parfois et j'aimerais bien qu'on n'utilise pas mecreant comme terme, c'est tres pejoratif. (ca remonte au temps des croisades, les mecreants vs les chiens d'infideles lol) |
|
| |||
| |||
| Citation:
pfffffffffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un peu indécent de poster un mail de ta future femme mais enfin si elle d'accord , c'est bien!!! En ce qui concerne les couple mixtes , j'aimerai t'indiquer qu'aujourd'hui les immigrés jonglent eux aussi avec deux cultures différentes... Donc même si moi en tant que marocaine , je suis avec un marocain, et bien on s'offre des cadeaux pour les fêtes de fin d'années, je met des djellabas de temps en temps au marché ou autre et je porte egalement des tailleurs et des pantalons, certains soirs je fais des grattins et d'autres je fais de la harira ou un tagine ou une soupe de legume... Pas besoin, d'être avec une personne de culture differente pour comprendre la culture des francais en ce qui concerne les imigrés... Franchement je n'ai pas trop compris le but du topic, nous acceptons nos differences au dela des cultures!!!!! mais cela vous ne pourrez pas le comprendre tant que vous n'aurez pas vecu dans un autre pays que le votre!!!! ![]() Bon courage pour la suite |
|
| ||||
| ||||
| si l'un de vous n'est pas musulman donc ça va, marrier vous et plein de bonheur, le problème c'est pas la différence des cultures, le problème se pose quand l'un est musulman et l'autre non, voilà ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apparement il s'est converti, mais ce que je n'aime pas trop c'est qu'il pense qu enous les immigrés nous ne vivons pas aussi cette double culture et il veut nous donner des lecons de morale ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu vis avec lui, t'a des enfants avec lui, ok, mais tu dis que t'es croyante et musulmane alors saches que même si ton mariage est valide devant la loi étrangère, devant tes parents comme tu dis il n'est pas valide dans ta religion, donc en gros devant Dieu t'es pas mariée tu vis hors mariage avec ton homme... amicalement N. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Forum Islam | 74 | 17/11/2005 09h18 |
| Il était une fois dans l'oued | Wallen95 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2005 01h22 |
| Le Coran incite à la réforme de la loi islamique | Supliciée | Forum Islam | 0 | 09/11/2005 14h38 |
| A la recherche de la vérité | Fleur du Nil | Forum Islam | 0 | 29/10/2005 15h05 |