Si tout le monde etait comme elle

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 14h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
a la difference pres que Villepin est ne au maroc mais francais, alors qu'elle est une pure marocaine arabe...
c'est ca ki choque certains!
je ne comprends pas où est ton problème et pourquoi toute cette polémique

ta copine t'aime et veux t'épouser, tu sais ce qu'il te reste à faire

et surtout pas nous souler sur le forum
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h57
Maman comblée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Bonjour a tous,

Je t'm mamour, je veux que plus tard chez nous, on fete noel et l'aid, kon
s'habille en djellabah et en pantalon, kon mange des gratins et des tajines,
kon mette babouches l'ete et charentaises l'hiverca c enrichissant
..."[/i]
C'est mon moment préféré...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 16h14

Par défaut

Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi (proverbe chinois)

Je ne viens pas TE souler sur le forum.
J'ajoutais qqchose a un sujet que j'avais lancé il y a 2 semaines, et pour repondre a certaines des reponses que j'avais recues... (dans le sujet, comme dans d'autres posts plus recents)
Certains persistaient a croire qu'une relation mixte etait vouee a l'echec, ou que les marocaines etaient frocement musulmanes donc ne devaient pas epouser de non musulmans... C'est la reponse d'une marocaine a ce genre de personnes!!

Et puis on n'arrete pas de balancer des trucs sur les differences culturelles, donc je me suis permis de citer un de ses mails ou elle me disait justement que fallait pas s'arreter a la coquille...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi (proverbe chinois)

Je ne viens pas TE souler sur le forum.
J'ajoutais qqchose a un sujet que j'avais lancé il y a 2 semaines, et pour repondre a certaines des reponses que j'avais recues... (dans le sujet, comme dans d'autres posts plus recents)
Certains persistaient a croire qu'une relation mixte etait vouee a l'echec, ou que les marocaines etaient frocement musulmanes donc ne devaient pas epouser de non musulmans... C'est la reponse d'une marocaine a ce genre de personnes!!

Et puis on n'arrete pas de balancer des trucs sur les differences culturelles, donc je me suis permis de citer un de ses mails ou elle me disait justement que fallait pas s'arreter a la coquille...
si vous êtes deux mécréants votre relation n'est peut etre pas si mixte que ça

désolé si je choque
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
si vous êtes deux mécréants votre relation n'est peut etre pas si mixte que ça

désolé si je choque
ahhh... parce que la mixite ne peut etre que religieuse??
j'oubliais... je suis tellement distrait parfois

et j'aimerais bien qu'on n'utilise pas mecreant comme terme, c'est tres pejoratif. (ca remonte au temps des croisades, les mecreants vs les chiens d'infideles lol)
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par CHAKOR
NON Au Mariage Mixte

pfffffffffff
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Bonjour a tous,
il y a qq temps, j'ai posté un sujet a propos des couples mixtes au Maroc, pour savoir dans quelle mesure on pouvait se faire accepter la bas si on decidait de s'y installer.
Les reponses on ete variés, mais l'idee generale etait que ca serait tres difficile pour nous de faire accepter notre couple.
Nous avons discuté dernierement des pbs en France et au Maroc (par mail parce que nous sommes au taf tous les deux) et j'ai voulu posté ce qu'elle m'a ecrit parce que je pense que tellement pourraient s'en inspirer... Une belle lecon d'optimisme dans une actualité pleine de pessimisme.
Et de clamer tres fort que moi aussi je t'aime ma cherie!!!

"T'as raison mamour, je suis contente qu'on soit sur la meme longueur d'ondes
tous les 2, c important pour moi pour envisager mon futur avec toi, tu es
qq'1 ki reflechit au lieu de se soumettre, I kile that, tant kon reflechit
et kon argumente tous les 2, on ne peut ke s'entendre, pour notre vie
conjugale ainsi que pour l'education de nos enfants !

Notre couple est la preuve que les differences culturelles ou autres c du
n'importe koi, il y a la raison, la reflexion, et je pense que ca c
universel, le cerveau humain est universel, suffit juste de l'utiliser pour
que tout le monde se mette d'acc sur cette terre, c desesperant de voir
autant de blems stupides car si les gens reflechissent, reconnaissent leurs
tords, leurs droits mais aussi leurs devoirs, si vraiment chacun traite son
prochain comme soi, avec intelligence, il n y aurait plus de blems, mais ca
les amuse tellement de se prendre la tete, car ils veulent toujours plus, au
moindre prix/concession...

Tradition oui, pour le folkore, car on vient de pays differents, genre
babouches contre charentaises !!! But that's it, faut pas abuser, faire des
victimes pour maintenir des traditions, kelle connerie, les gens ne
reflechissent vraiment pas des fois ...

Je t'm mamour, je veux que plus tard chez nous, on fete noel et l'aid, kon
s'habille en djellabah et en pantalon, kon mange des gratins et des tajines,
kon mette babouches l'ete et charentaises l'hiverca c enrichissant...mais
pas de connerie ou d'idees debiles sous pretexte de religion ou tradition,
nos enfants apprendront a reflechir comme nous, pour etre responsables ds
leur vie, faire leurs choix et les assumer...c la cle du bonheur, car tant
kon est convaincu, on ne doute pas, on ne regrette pas..."
Bonjour ,

C'est un peu indécent de poster un mail de ta future femme mais enfin si elle d'accord , c'est bien!!!

En ce qui concerne les couple mixtes , j'aimerai t'indiquer qu'aujourd'hui les immigrés jonglent eux aussi avec deux cultures différentes...

Donc même si moi en tant que marocaine , je suis avec un marocain, et bien on s'offre des cadeaux pour les fêtes de fin d'années, je met des djellabas de temps en temps au marché ou autre et je porte egalement des tailleurs et des pantalons, certains soirs je fais des grattins et d'autres je fais de la harira ou un tagine ou une soupe de legume...

Pas besoin, d'être avec une personne de culture differente pour comprendre la culture des francais en ce qui concerne les imigrés...

Franchement je n'ai pas trop compris le but du topic, nous acceptons nos differences au dela des cultures!!!!! mais cela vous ne pourrez pas le comprendre tant que vous n'aurez pas vecu dans un autre pays que le votre!!!!

Bon courage pour la suite
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h26

Par défaut

si l'un de vous n'est pas musulman donc ça va, marrier vous et plein de bonheur, le problème c'est pas la différence des cultures, le problème se pose quand l'un est musulman et l'autre non, voilà
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par nina1107
si l'un de vous n'est pas musulman donc ça va, marrier vous et plein de bonheur, le problème c'est pas la différence des cultures, le problème se pose quand l'un est musulman et l'autre non, voilà

apparement il s'est converti, mais ce que je n'aime pas trop c'est qu'il pense qu enous les immigrés nous ne vivons pas aussi cette double culture et il veut nous donner des lecons de morale
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
A Greg et Madame Greg,

je vous souhaite du bonheur et du courage
Je suis marocaine, croyante et mariée depuis 10 ans à un allemand qui n´a eu aucune éducation religieuse, un homme bien et intelligent tout simplement.
Les autorités marocaines n´ont pas pu empecher mon mariage, elles ne le reconaissent pas c´est tout. Nos familles respectives l´ont reconnu, c´était pour nous le plus important et ca nous suffisait largement.
Un couple mixte, c´est bien et en plus ca fait des enfants très mignons qui naissent avec un bagage culturel plus gros que les autres, ce qui est souvent un avantage.
Mais un couple mixte c´est aussi un couple comme tous les autres, c´est a dire que c´est aussi un couple qui doit batailler pour sa sauvegarde. Les problemes ne sont pas forcement differents si tous les deux sont intelligents.
Faut juste se dire "je m´en fous de ce qu´en pensent les gens!"

Bon Courage

n*

PS a Wadid: Comme je le disais souvent a ma mère, si Allah avait vraiment voulu que je n´épouse qu´un marocain ou tout du moins un musulman, eh bien c´est un musulman qu´il aurait mis sur mon chemin. Mon allemand, c´est pas le seul homme que j´ai eu dans ma vie, mais c´est le seul en qui j´ai vu mon mari et le pere de mes enfants.
C'est joli ce que tu dis mais dis moi, tu dis que t'es croyante? donc musulmane? alors dans ce cas saches que allah dit aussi que si ton mari n'est pas musulman qu'il sois araba,allemand ou chinois donc ton mariage n'est pas valide...c'est une équation simple!
tu vis avec lui, t'a des enfants avec lui, ok, mais tu dis que t'es croyante et musulmane alors saches que même si ton mariage est valide devant la loi étrangère, devant tes parents comme tu dis il n'est pas valide dans ta religion, donc en gros devant Dieu t'es pas mariée tu vis hors mariage avec ton homme...

amicalement

N.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages