Si tout le monde etait comme elle

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 18h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par bent
j'ai edité mon poste relis son probleme est que les couples mixtes au maroc sont mal vus et qu'il ne seront pas consideres comme maries vue qu'ils ne peuvent se marier religieusement sauf s'il se convertit (ce qui serait bete vue qu'ils ne sont pas musulmans mais bon..) faudrait retrouver le poste en fait lol me souviens plus du titre

dans ce cas la , il n'ont qu'a se marier en france et faire valider leur mariage au maroc... PFFFFF il y en a ils cherchent trop la difficulté la ou elle n'est pas!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
dans ce cas la , il n'ont qu'a se marier en france et faire valider leur mariage au maroc... PFFFFF il y en a ils cherchent trop la difficulté la ou elle n'est pas!!!

lol non il n'ont pas de probleme eux je pense que c'est surtout greg qui boulait se renseigner sur le regard qu'auraient les marocains sur une marocaine mariée a un français non musulman (vue qu'elle est consideree comme musulmane meme si elle ne l'est pas lol ) en gros il voumait se renseigner et sur son premier poste il a eu un aperçu des reactions possibles dont certaines virulentes lol

de toute façon ils n'y sont pas encore ils on le temps de voir faut deja qu'ils finissent leurs etudes (enfin elle) et apres ils verront ou ils voudront s'installer s'ils sont encore ensemble lol ! en gros le poste a pas mal devié d'ou ce poste qu'il a fait la lol

enfin bref ils verront bien ce que l'avenir leur reserve
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par bent
lol non il n'ont pas de probleme eux je pense que c'est surtout greg qui boulait se renseigner sur le regard qu'auraient les marocains sur une marocaine mariée a un français non musulman (vue qu'elle est consideree comme musulmane meme si elle ne l'est pas lol ) en gros il voumait se renseigner et sur son premier poste il a eu un aperçu des reactions possibles dont certaines virulentes lol

de toute façon ils n'y sont pas encore ils on le temps de voir faut deja qu'ils finissent leurs etudes (enfin elle) et apres ils verront ou ils voudront s'installer s'ils sont encore ensemble lol ! en gros le poste a pas mal devié d'ou ce poste qu'il a fait la lol

enfin bref ils verront bien ce que l'avenir leur reserve
de toute facon je met au defi n'importe qui de me trouver un poste qui n'a pas devié de son sujet sur bladi....
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h26

Par défaut

je ne crois pas qu'un couple mixte vive mal au maroc ou qu'il sois mal vu, je vis au maroc et pour moi un couple mixte est comme tout autre couple, normal!
et puis converti ou pas, ça ne va pas s'écrire sur son front, et elle , musulmane ou pas c'est pas écris sur son front nom plus donc....
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
de toute facon je met au defi n'importe qui de me trouver un poste qui n'a pas devié de son sujet sur bladi....

mdrrr c'"est clair :!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par nina1107
C'est joli ce que tu dis mais dis moi, tu dis que t'es croyante? donc musulmane? alors dans ce cas saches que allah dit aussi que si ton mari n'est pas musulman qu'il sois araba,allemand ou chinois donc ton mariage n'est pas valide...c'est une équation simple!
tu vis avec lui, t'a des enfants avec lui, ok, mais tu dis que t'es croyante et musulmane alors saches que même si ton mariage est valide devant la loi étrangère, devant tes parents comme tu dis il n'est pas valide dans ta religion, donc en gros devant Dieu t'es pas mariée tu vis hors mariage avec ton homme...

amicalement

N.
C´est bien volontairement que j´ai simplement ecrit croyante et non musulmane.
Je sais ce que disent les lois musulmanes, que mon mariage n´est pas reconnu aupres de Dieu.
Pour moi, il n´est pas reconnu aupres des autorités marocaines, c´est tout.
S´il y a un jugement dernier, je saurais argumenter Dieu est sage!
Et tu sais, j´ai du mal a croire que mes adorables enfants sont "le fruit du Hram" comme diraient certains.
Pour moi, Dieu aime chacun, musulamn ou pas.
Une mere aime aussi son enfant meme si celui ci n´est pas un ange!

amicalement aussi
n*
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h44
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
Je sais ce que disent les lois musulmanes, que mon mariage n´est pas reconnu aupres de Dieu.
Et tu sais, j´ai du mal a croire que mes adorables enfants sont "le fruit du Hram" comme diraient certains.

amicalement aussi
n*

Ton mariage n'est pas reconnu au non de notre religion l'islam et devant Dieu point bar !
Arrête de noyer le poisson assume tes actes mais joue pas au double discours je trouve sa hypocrites .

la question du haram ou pas la question ne se pose pas ton mariage n'est pas reconnu au niveau religion .
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par najette

n*
c´est pas Allah donc .. puisque Allah n aime pas chacun sinon on aurais pas l enfer et le pardis .. musulman et kafir ..etc
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette

amicalement aussi
n*
Dieu est sage oui, mais on oublie que sa punition est sevère aussi
Si tu n'est pas musulmane alors le problème ne se pose plus! tu vis ta vie comme tu l'entend et le jour du jugement dernier tu argumente comme bon te semble!

Avec tout mon respect

N.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Ton mariage n'est pas reconnu au non de notre religion l'islam et devant Dieu point bar !
Arrête de noyer le poisson assume tes actes mais joue pas au double discours je trouve sa hypocrites .

la question du haram ou pas la question ne se pose pas ton mariage n'est pas reconnu au niveau religion .
Toute à fait d accord .. elle libre de faire ce qu elle veut mais il faut accepter que le fait que cette mariage point de vue islamique et haram .. et ces enfants sont innocent puisque c' est uniquement leurs mere qui assuement cette responsabilite si biensur elle musulmane sinon ..c est autre chose..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18
Il était une fois dans l'oued Wallen95 Forum Culturel 24 13/11/2005 02h22
Le Coran incite à la réforme de la loi islamique Supliciée Forum Islam 0 09/11/2005 15h38
A la recherche de la vérité Fleur du Nil Forum Islam 0 29/10/2005 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38