|
| |||
| |||
| j'ai envoyé ce mail à la Royale Air Maroc le mois de Mai 2002 comme je n'ai pas de reponse alors je le soumet au public... ______________________________ ______________________________ _______ Bonjour, J'aimerais vous dire :" Traitez les gens comme vous souhaiteriez l'être". Pour vos clients c'est une autre affaire. Je ne sais pas à qui adresser cette complainte...aussi je vous la mail au service clientèle. A votre charge de la jeter ou la transmettre à qui de droit : quelqu'un qui en tirera un bien quelconque pour la compagnie. Je vis à Paris et j'ai effectué le voyage, avec ma femme et mes 2 enfants, Casablanca-Paris le 27 Avril dernier. J'ai enregistré mes bagages vers 00h00 le vol étant prévu à 02h15. Seulement pour cause de Brouillard l'avion n'a pu atterrir et donc détourné sur Fès vers 01h00. A cet instant on aurait pu aller manger, chercher où dormir avec ( ou sans) le concours de la RAM. Rien de tout cela. On nous fait patienter jusqu'a 04h00 du matin pour nous dire que l'avion ne décollera que vers 07h00. et enfin de compte nous avons pu embarqué que vers 08h30 du matin. vous me direz c'est trés courant .. je vous repond c'est TROP COURANT. Je me suis allongé à même le sol afin de servir de matelas pour mon enfant de 18 mois et mon blouson en couverture. Pourquoi tout ceci. La raison aurait stipulé qu'a 01h00, le brouillard n'avait aucune raison de se lever avant 06h00 du matin et donc : 1/ Rapatrier tout le monde à casa pour dormir quelques heures : trop cher ? 2/ Rapatrier les Mamans et les enfants en bas âge vers un hôtel pas loin.. trop cher ? 3/ Proposer des matelas de camping : l'aéroport INTERNATIONAL n'en dispose pas.. 4/ Offrir un vrai repas ou des boissons chaudes au lieu des cannettes (sprite, coca,....) et le petit déjeuner de famine ( quelle misère ). 5/ Une voiture de la RAM pour emmener cette femme enceinte jusqu'aux yeux dormir dans un vrai lit même pour une heure. Cela aura occupé pour quelques heures d'un des nombreux agents qui se pavanent avec supériorité et oisiveté sans être capables de fournir aimablement le minimum d'information. Tout ceci est loin des fastes d'une vraie hospitalité Marocaine. (alors celle là était due) Jusqu'à cette nuit j'avais une bonne opinion de la RAM. J'ai un ami qui est pilote chez vous. Mais aujourd'hui j'ai l'image de cette femme enceinte par terre à chaque fois qu'on me parle de la RAM. Il faudrait vraiment envoyer certains de vos agents suivre des formations commerciales sur l'accueil, le sourire, la disponibilité et l'écoute. Ces qualités leur font vraiment défaut. Ils sont habitués à traiter leur semblables avec le mépris. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur l'utilité de mon mail, Mais j'espere que mes remarques trouveront un auditeur attentif qui saura les prendre en compte. Je reprendrais sûrement vos lignes dans l'avenir, et j'espere sincerement que je ne revivrais pas ce cauchemar une seconde fois. Cordialement. |
|
| |||
| |||
| Please do me a favor and post it at www.menara.ma It's a good website and they will post it for you.. Thanx.. For the last five eyars I have been flying Air France because I dont wanna pay my money and be treated like #### salam, |
|
| |||
| |||
| Le probleme, c'est que la majorité des vols france Maroc sont des vols cooptés Air France et Ram.... Monopole oblige.... Mais quand tu prends un billet Air France, l'accueil est plus sympa aux aéroports marocains. Meilleure accueil, guichet ouvert en temps et en heure et dédié à un vol donné.... Il faudrait que le marché s'ouvre à la concurrence |
|
| ||||
| ||||
| on devrait agir a mon avis...c 'est vrai que la Ram est de plus en plus pourri nous ici pour aller au maroc ya que la ram qui sert la destination a moins de faire 10 000 escales et de passer par la france ou je ne sais quoi! en plus moi qui doit aller a oujda je dois toujours attendre a l aéroport a casa de 8h du matin jusqu a 11h sans avoir droit ni hotel ni "bard" walou nada! la misere...une fois par souci d économie aprs etre resté a aéroport pendant plus de 12h quand enfin mon vol casa/oujda vol direct etait arrivé ils nous ont signalé qu on ferait escale a tanger (trouvez le rapport) parce qu il y avait pas assez de gens pour remplir un avion de casa/tanger et ce sans meme nous avertir !!!! c'en est trop et nous ne réagissons pas! Sans parler du service pourri en 7h de vol (mtl/casa) tu vas demander un verre d'eau ils te foudroient du regard parce que tu les dérange quand ils sont en train de fumer en arriere dans un avion non fumeurs.....wallah la misere! et de quoi avons nous l'air devant les étrangers qui prennent notre ligne aérienne? avant y avait tous les algériens les tunisiens les egyptiens qui prenaient la ram maintenant tous la fuient.....seulement que faire exactement? une pétition? ca ne servira a rien.... et si de bladi.net on trouvait un moyen de pression? si on faisait quelque chose d'utile pour une fois a la place de juste en parler? qu'en dites vous? que ceux qui ont des idées les soumettent moi je suis prete a l'action! ;-) ;-) ;-) |
|
| ||||
| ||||
| je connais pas assez bien la constitution marocaine je ne connais pas les moyens de pressions que le peuple peut utiliser que ceux qui sont éclairés nous avisent! moi je veux faire quelque chose pour mon pays et j en ai marre d etre assise devant un ordi a juste tapper des mots! |
|
| |||
| |||
| Bladi..camilia..a very good idea..how aoout starting a section in bladi.net where u can rate Moroccan products..hotels,RAM,boites de nuits,Piscines..Comme ca les gens peuvent consulter avant d acheter..pour vous donner un expemple allez a www.epinions.com Bladi.net will be a more practical website and reliable since people will some for information on products and stuff..Also those companies will start hearing about it especially RAM that I hate very much.. Camilia I htink if u fly Airfrance via paris to oujda,it ll be easierfor u.Comme ca u can boycott RAM.. salam.. |
|
| ||||
| ||||
| si je la boycott ca ne servira a rien...beaucoup l ont quitté mais tu vois mais la ram continue a faire la sourde oreille...aprs tout jamais elle pourra faire faillite c quand meme la ROYALE air maroc si tu vois ce que je veux dire... |
|
| |||
| |||
| Bientôt elle sera privatisée et ca ira mieux !!! |
|
| |||
| |||
| Je suis en train de regarder le Groupe Royal Air Maroc, c'est pas de la tarte pour trouver une personne prescise a qui parler directement. Ca va etre dur avec bladi.net mais on peut essayer. |
![]() |
| Tags |
| accueil, plainte, ram, royal air maroc, traitement, transport aérien |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|