Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2002, 11h39
Guest

Par défaut Re: Colere apres la RAM...

Il est vrai que rien qu'à l'idée de savoir que l'on va voyager sur la RAM ça m'oripile déjà.
Lorsque j'ai su que je devais emprunter cette ligne aérienne, j'étais déjà dégouter rien qu'à l'idée de devoir prendre cette compagnie.

Je devais me rendre à Oujda et pour une fois, l'aller était sans problème, mi à part le fait que les hôtesses de l'air étaient toujours aussi désagréables que possibles. Pour le retour je ne vous raconte pas... Grrrrr...........!

En arrivant à l'aéroport d'Oujda à 12h, le premier avion prévu pour 12h30 était affiché en retard. Il n'a pu décoller qu'à 14h. Pour le notre prévu à 15h30, je pensais effectivement qu'il allait être retardé mais pire que ça, on a failli le rater pour cause d'affichage tardif.

Vu l'organisation de la compagnie, je ne sais pas comment ils vont nous faire préférer cette ligne aérienne. Je ne voudrais pas que tout le monde ai cette impression de dégoût bien avant de partir en vacances. Tout cela parcqu'ils vont prendre la RAM.

Il est donc évident qu'il faut faire kkchose. Mais koi ??? je ne sais pas ! Et comment ??? je ne sais pas non plus.

A bon entendant !!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 12h14
Guest

Par défaut Re: Colere apres la RAM... Moment horrible....

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce qui est des voyages sur la RAM j'arrêtes après avoir vécu la pire mésaventures :

J'explique :
Départ pour Oujda le 26 juillet à 20h30 de Roissy Charles de Gaulle, biensûre le vol était en retard on a fini par décoller à 21h30 jusqu'ici tout va bien.

Malheureusement il s'est passé quelque chose d'inhabituel je pense.....

Une des hotesse annonce qu'une personne est en pleine crise d'hasme et demande de la ventoline pour l'aider à respirer, ok on trouve de la ventoline.

Ensuite ils demandent s'il y a un medecin à bord, manque de chance il n'y en avait pas seule présent une infirmière et un pharmacien, le personnel à bord n'a aucune formation en secourisme (abhérent...).

Après ces annonces le silence total, j'étais assise près du personnel qui m'a informé de la situation, la personne faisait une crise et le pharmacien et l'infirmière ne pouvaient rien faire que de lui prendre son poul et faire des massages cardiaques....

à 01h00 (heure française) du matin le commandant de bord nous annonce que l'avion va attérire à Barcelone car la personne (que Dieu ait son Âme.) est décédé encours de vol....

Arrivée à Barcelone le médecin Espagnol atteste du décés de cette Dame, la pauvre était étendu sur le couloir de l'avion recouverte par un drap.

Conflit entre le medecin legiste et le commandant de bord pour que le corp soit débarqué à Oujda, je ne vous raconte pas le stress, la peur, et surtout l'émotion la peine que nous avions tous......

Enfin arrivée à Oujda à 02h00 heure locale (4h00 heure française), les familles étaient des plus inquiètes, elles n'avaient étés assurées par personne, dans l'attente la panique les envahissaient de plus en plus, heureusement que mes parents ne sont pas cardiaque. Car la seule information fourni par les agents de l'aéroport d'Angad, était qu'une personne avait eu un problème dans l'avion....

A vous de conclure l'imagination de toutes ces personnes qui attendaient un membre de la famille ou amis.

Je souhaite du courage aux membres de la famille de la défunte.

En tout cas la RAM a perdu une cliente... Je ne dis pas que c'est de la faute de la RAM mais il se passe tellement de chose que je vais éviter de prendre l'avion.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 12h41

waw c un big calvaire ke tu ns a raconter la!!!!

le problem c ke des fois meme qd tu essaie d eviter la RAM tu te retrouve qd meem ds un avion de la RAM!

c ceki emst ariver ya 1 an! jai pris un billter bruxelles-casa avbec la SABENA ! manke de pot la SABENA ( very cheap) a vendu ses passajer a la RAM!
dc on s est retrouver ds un appareil de la RAM!

deja 3 heur de retard! ils ne demande de checker 1 heur enavance dc faut arriver 2 heure avant le depart!
entt ca fait 5 heure dattente!

ils ont ete sympa en ns offrant des ticket resto!
pr ns faire patienter paske sinon tt le monde orait peter un cable!

ensuite a ma gde surprise je suis rentrer ds un avion ou les siege ressembler etranjement a ceux dun car ! du me genre ke la compagnie CTM du bled!
bref pas comfortable!
et lavions avait du avoir un nombre impressionant dheure de vol! bref a l atterrissaje ( ca setait bien passer) ms t le monde a eu une de ces frousses!

bref meme si vs chanjer de ligne vs pouvez qd meme vs retrouver ds un avion de la RAM et vs navez pas votre mot a dire!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 14h58
Guest

Achelhy I htink what happen is that they have a CODE sharing agreement between the two companies..But what U need to do is to complain at SABENA..Secod step if you dont get a letter of apology,just write at forums and newspaper www.menara.ma etc...la derinere step est de boycotter et en parler a vos amis pour qu ils fassent la meme chose..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 15h16
...o biiiikhir

Ce qui pourrait bouger les choses s'apelle " la concurrence du marché" ce qui n'existe pas encore concrètement ms qui arrive à grande vitesse sur le marché marocain...là on aura droit au baiser de main royal les amis :-D
mais il faut encore attendre un peu (notion de temps à la marocaine prise en compte: ds 1 génération)...les éviter si possible. Moi je les évite depuis la perte de bagages sans dédommagement lors d'une correspondance BXL-CASA. Rien que d'y repenser j'entends mes dents grincer. :-P

Kbida 8-)
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 18h13
Guest

Azul Amokran (Shaloum, Salam)

ne vous inquiéttez pas j'ai transmis tous vos problèmes a la personne dont je vous ai parlé hier , il va prendre en considérations vos suggestions.

Cependant j'ai une petite remarque a vous faire ne mettez pas le doigt sur la plaie plus qu'il ne faut, il y a la aussi notre comportement envers les membres de notre equipages de vol que j'apprecie pas et oui je ne comprend pas pourquoi vous ne le faites pas avec d'autres compagnies aériennes, èa devener.......
Masal tov ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accueil, plainte, ram, royal air maroc, traitement, transport aérien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages