|
| ||||
| ||||
|
Voici un petit texte sur la biogeographie: LA BIOGEOGRAPHIE Il est indéniable qu'une évolution s'est produite chez certains êtres vivants d'une espèce donnée, qu'un isolement géographique peut la favoriser par le phénomène de sélection naturelle, mais les évolutions constatées se produisent exclusivement à l'intérieur d'une même espèce, et non pas d'une espèce à une autre et encore moins d'un embranchement à un autre. Un exemple connu des évolutionnistes est celui de ces mouettes qui vivent autour du pôle Nord, séparées en deux populations, l'une américaine, l'autre asiatique et qui ne se croise pas entre elles. On a conclu à l'existence de deux espèces distinctes. Leur origine serait due à un isolement géographique à la suite de migrations dans des territoires séparés où du fait des conditions de sélection différentes, chaque population aurait évolué, rendant ainsi tout intercroisement impossible et donnant dès lors naissances à deux espèces distinctes. Cependant, l'expérience d'un scientifique a remis en cause cette apparente certitude. Les mouettes se reconnaissant par la couleur du tour de l'oeil, l'expérimentateur eut l'idée de maquiller un mâle asiate à la manière américaine et une femelle américaine à la mode asiate. La barrière du racisme qui existe aussi chez les animaux étant tombée, leur croisement fut possible : les mouettes appartenaient bien à la même espèce en dépit des théories avancées. j'ai trouve que les hommes aussi c pareil: on ne se ressemble pas car de regions geographiques differentes, mais on est de la meme espece; et pourtant les differences dues a l'evolution ds des endroits geographiques differents a fait que la reproduction entre les differents groupes est tres mal acceptee !!! trop dommage, on se comporte comme des animaux!! ![]() fodrait cesser avec les interdits de se coupler avec kk'un de different. C'est en se melangeant qu'on fera progresser l'humanité et l'egalite par la meme occasion car yora plus de "ghettoisation" possible => tous melangés cessons d'etre des mouettes mefiantes a l'egard des autres! |
|
| |||
| |||
|
Bien parlé !!! Soyons plus intelligents que les mouettes et unissons-nous à travers le monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je veux bien que l'on s'unisse moi je vous guide!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une tahitienne pour moi svp ! ou à la rigueur une métisse indo-chinoise
__________________ muchas maracas |
|
| |||
| |||
|
Présenté sous cet aspect, ça prête à sourire. Mais la seule aventure d'où l'on ne reviendrait pas, c'est bien le métissage généralisé et obligatoire! Plus de marche arrière possible dans un monde désormais unicolor, uniforme, unigène... Lorsque je voyage je suis toujours catastrophé de voir dans les caraïbes ou sur les trottoirs de Marrakech, le même carrelage, les mêmes lampadaires, dans les restos (presque) la même bouffe, les femmes mêmes ont le même parfum, et je trouve ça insupportable. C'est le technocrate qui a besoin de normaliser, de réduire les différences pour faciliter sa "gestion". La richesse des cultures, des différences physiques, d'accent, de moeurs, d'éthique, d'esthétique,...sont pour moi le piment et la beauté de la vie. L'Espéranto a été une utopie idiote, car elle proposait de gommer les subtilités de chaque langue, pour une sorte d'hamburger grossier censé permettre de penser! Pas de complexe! Ni des uns, ni des autres ! Pas de peuple Elu ! on a tous besoin des uns, des autres, et de toutes nos différences ! Je ne voudrais jamais vivre dans un monde de zombies, sans passé (le croisé entre un Asiatique et un Européen, puis d'un Marocain, puis d'un centre Africain se sent de quelle Culture et de quelle origine ?) et sans attaches. |
|
| ||||
| ||||
|
D'un autre coté refuser l'autre parce qu'il n'a pas les yeux de la meme couleur, ou un "plumage" different, ca n'arrange pas les choses non plus... Pkoi s'arreter a la culture de l'autre, a sa couleur de peau, pour dire "Non, ca sera pas possible" Bien sur que la diversité culturelle est une bonne chose, mais uniquement quand elle se fait par un contact avec les autres cultures. Si je vais m'installer en Chine et que je m'enferme dans un cercle franco francais, je ne me serai pas ouvert a la culture chinoise, et je ne leur aurait rien montrer de la culture francaise. Ca restera une experience pour rien! Si au contraire je m'engage a frequenter des chinois, apprendre d'eux, et leur apprendre un peu de ma culture, alors la c'est une experience reussie.. Et un enfant issu de deux cultures differentes sera impregné des deux, avec la possibilité de s'adapter dans plus de contextes differentes, et celle de choisir l'aspect des cultures qui lui plait le plus!! Si cet enfant epouse kk'un d'une troisieme culture, ou est le mal. Son enfant sera veritablement un citoyen du monde... Ensuite j'ai peut etre ete un peu fort sur les dernieres phrases de mon post... Tous melangés peut etre pas, quoique ca voudrait pas dire kon serait tous pareil puisque chacun prendrait kkchose de different de chaque culture... Mais tu pourrais plus mettre les gens dans une "case" : lui chinois, lui arabe... Je pense que le melange entre les gens de differentes cultures permettra de casser ce systeme de "cases". Et qu'il faut simplement voir l'autre comme un etre humain mais qui vient d'une autre partie de la planete. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chérifisme et autres considérations moyennageuses | redouane666 | Forum Général | 0 | 26/10/2005 18h46 |