Qu'on fait les pompiers?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2005, 22h35

Par défaut Qu'on fait les pompiers?

Hier soir sur france 3, j'ai entendu un jeune qui disait que si ils mettaient le feu aux voitures, c'était pour attirer les flics et les pompiers?
Déjà, je pense qu'il y a d'autres moyens que de brûler la voiture de son voisin, pour attirer les flics.

Mais pourquoi vouloir s'en prendre aux pompiers? Eux ne sont pas du mauvais côté, enfin, d'après moi. Ce sont tout de même des gens qui risquent leur vie chaque jours pour sauver la nôtre!

Donc si quelqu'un connaît la raison, pourriez-vous me l'expliquer, car, moi, je suis vraiment à l'ouest, merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 22h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par samira95
Hier soir sur france 3, j'ai entendu un jeune qui disait que si ils mettaient le feu aux voitures, c'était pour attirer les flics et les pompiers?
Déjà, je pense qu'il y a d'autres moyens que de brûler la voiture de son voisin, pour attirer les flics.

Mais pourquoi vouloir s'en prendre aux pompiers? Eux ne sont pas du mauvais côté, enfin, d'après moi. Ce sont tout de même des gens qui risquent leur vie chaque jours pour sauver la nôtre!

Donc si quelqu'un connaît la raison, pourriez-vous me l'expliquer, car, moi, je suis vraiment à l'ouest, merci d'avance.
Ben parce que ca les amuse de caillasser des gens qui viennent pour empecher que tout soit detruit...
autant lesflics tu comprends kis aient la rage contre eux..
mais les pompiers, je suis d'accord avec toi; ils ne sont jamais en contact avec les jeunes pour les provoquer, ils sont tout le temps la des ke t'as un pb...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 22h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par samira95

car les casseurs sont des abrutis qui meritent tous d'aller en maison de correction pour les mineurs ou en prison pour les majeurs
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 23h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
car les casseurs sont des abrutis qui meritent tous d'aller en maison de correction pour les mineurs ou en prison pour les majeurs

qu'en est il de la double peine promulguée par le ministre de l'intérieur à l'encontre des individus étrangers arrêtés lors de ces émeutes?

peut on passer outre les droit de l'homme comme le fait si bien ce ministre de l'intèrieur en prônant l'extradition COLLECTIVE?

Toutes contrevenances méritent sanction, encore faut il définir cette sanction dans un cadre légale, bien plus que sur le plan national, mais sur le plan international........

Dernière modification par fruitsdemer ; 10/11/2005 à 23h07.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 23h08

Par défaut

Pourquoi les pompiers ??

Je ne trouve qu'une explication !!! C'est Sheytan le coupable, ou alors ben laden, je ne voit qu'eux, ou encore la bêtise d'adolescents en pleine crise existentielle !!!

J'ai cependant une hypothèse qui me vient à l'esprit : Ce serait parce-que dans leur esprit, les pompiers représenteraient l'ordre, le gouvernement, le système, ou que sais-je, au même titre que les flics.

Si on veut pousser le débat plus loin dans ce sens, il est vrai que l'on peut constater que certains trés grands quartiers d'habitat social ont été désertés par la police. Même quand des trés gros troubles éclatent, il faut s'accrocher pour voir un flic débarquer... (en même temps ce n'est pas si simple pour eux...)

Les derniers à encore venir dans les quartiers la nuit, pour assister la population sont les pompiers, le samu et les médecins de nuit...

à défaut de casser du flic, ces ados cassent donc du pompier ou du médecin gratuitement, ce qui est trés grave ! Je crois même qu'ils ne sont pas conscients du mal qu'ils causent !
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 23h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
qu'en est il de la double peine promulguée par le ministre de l'intérieur à l'encontre des individus étrangers arrêtés lors de ces émeutes?

peut on passer outre les droit de l'homme comme le fait si bien ce ministre de l'intèrieur en prônant l'extradition COLLECTIVE?

Toutes contrevenances méritent sanction, encore faut il définir cette sanction dans un cadre légale, bien plus que sur le plan national, mais sur le plan international........

Ce n'est pas du tout contre les droits de l'homme, il ne faut pas tout melanger...T etranger avec ou sans carte de sejour, tu brules le bien d'autrui et le bien public, et bien on te vire sous 48 heures point barre
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 23h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par samira95

tu sait samira, il y'a des imbéciles un peu partout dans la société, et ceux qui embete les pompiers c'est tout simplement des f..... d... p....
parce que si leur maison cramai il serai les 1er a etre content de les voir, et je trouve incroyable d'agresser des gens qui risque leur vies pour nous.

autant la police moi je comprend, autant les pompiers ca me tu de rage
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 23h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
Ce n'est pas du tout contre les droits de l'homme, il ne faut pas tout melanger...T etranger avec ou sans carte de sejour, tu brules le bien d'autrui et le bien public, et bien on te vire sous 48 heures point barre

je ne mélagne rien du tout, puisque la polémique est et que le représentant de la ligue des droits de l'homme en France a fait part de la dérive du ministre de l'intérieur en comdamnant fermemement sa position et en rappelant que l'expulsion des étrangers dans un cadre "collectif" est stipuleusement contre les droits de l'homme.......d'où ma remarque..............
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par samira95

tu c pourquoi
on caillassant les pompier
c pr que les pompier apelle les policier
et dela commence les emeutes
pr ma part j ai rien du tt contre les pompier et ts les jeunes des cites generalement
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h28
Bladinaute averti

Par défaut

je trouve tres lache de leur part de s'en prendre aux pompiers
et le fait de les avoir caillasser alors qu'ils etaient en intervention
et il n y a pas pour ma part d'excuse a trouver à cela

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
L'aide du Maroc aux émeutes françaises gloria Actualités marocaines 9 11/11/2005 22h33
Le niveau de démocratie dans les pays arabes momy_C Forum Général 4 07/11/2005 03h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38