|
| ||||
| ||||
| Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. Non ce n'est pas de Sarko mais de Platon (347 av. J.-C) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Platon n'a jamais dis ca !!! personne n'a jamais prouvé les ecrits de Platon, en revenche bcp de gens ont prouvé que des gens ont ecrit des choses et ont signé a sa place "Platon" ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça me rappelle une histoire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Chapeau pour la citation! Rien de nouveau sous le soleil on se plaint de la décadence des rejetons depuis une paye... Tu imagines ça fait 2400 ans que ça va de mal en pis à chaque génération: je crois qu'il faut un grand coup de pied au cul deux foispar siècle pour que tout ça tienne debout ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Platon ou pas ça donne un témoignage historique de ce qu'il y avait des petits cons ou des vieux ronchons ou les deux il y a 24 siècles! |
|
| ||||
| ||||
| Tiens tu me reparles ? lollllll Donc il faudrait que je reprenne mes études et que je dise à mes prof de philo que ce qui est écrit dans " La République " n'est pas de Platon . J'hésite ! Par contre tu devrais aller à la Sorbonne défendre ton point de vue, c'est très important il ne faut pas que la jeunesse soit induite en erreur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Raconte ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est pour Homère qu'on est quasiment sûr d'avoir une pluralité d'auteurs!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Quand un prince se conduit en prince, un ministre en ministre, un père en père, un fils en fils, un pays est gouverné" Sarko ne s'est pas vraiment comporté en ministre non plus! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|