|
| |||
| |||
|
hier j'étais dans un cyber café. A côté de moi deux jeunes. L'un d'eux consulte le site references.be pour voir si on avait consulté soni CV. En effet, ce site d'emploi du journal lesoir permet de lire des offres d'emploi mais aussi d'y mettre son CV "ONLINE". Je me suis permis d'ecouter discretement ce qu'ils disaient... L'un dis à l'autre : "Mon CV n'a été consulté que 2 fois". L'autre lui demande depuis quand il a posté son CV. Le premier, un peu exaspéré, répond : depuis plus de 2 mois. réponse de l'autre : c'est normal t'as un nom arabe.... ça m'a vraiment interpellé..... d'autant plus qu'il possède un diplome supérieur (il n' pas précise si c est ecole sup ou universitaire).... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
....d'ou l'interet de mettre des cloisons entre chaque postes |
|
| |||
| |||
|
ah bon? c'est cela qui t'interpelles toi? Citation:
|
|
| |||
| |||
|
pourquoi tu mens ptitprince?
|
|
| ||||
| ||||
|
J'ai suivie une formation dans le domaine de l'administratif et on n'avait un cours sur le relooking. Et oui aujourd'hui on recrute les gens à 70% pour leur aspect physique et 30%pour leurs compétances alors tu vois quand on a une tête d'arabe il nous reste plus grand chose comme argument. Et imagine quand on porte le voile les chances qui nous reste de trouver un boulo en rapport avec notre qualification.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vs etes les plus belles |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
non non lol je savais bien qu'il y avait des disciminations mais je ne sais pas pourquoi ça m'a vraiment interpellé..... il n'avait vraiment pas une tête de voyou..... Citation:
|
|
| |||
| |||
|
oui oui mais il faut dire que il y a plein d autres criteres encore pour ne pas choisir l'un et pas l'autre.... Si il y a une belle fille maghrébine ou africaine et une moche européenne je crois qu'ils vonty choisir la belle fille... Citation:
|