| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par wadid ; 14/11/2005 à 14h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens voient de partt d lintolerence sauf chez eux apartir du moment on est apostat ou chretien ou juifs on est pas musulman on peut pas etre les deux a la fois mais sa ils ne veule pas le comprendre on dirait kils le font expres |
|
| ||||
| ||||
| je comprens que l on se convertis a l islam mais au catolisisme .....bahhhhhhh moi qui ai grandis dans cette religion d illogique et de menteurs je comprend pas c est la honte... maintenant que je suis musulmane je suis enfin en paix avec mes pensées |
|
| |||
| |||
| comment peux t'on etre musulman et lire et dire ce qu'il se dit sur ce topic à croire que le generateur cherche plus à faire de la pub ou de la provoc .bref c dommage de voir des personnes insulter des religions à tout va et parler ensuite d'ouverture d'esprit . deçu que ce genre de topic soit le fait du webmaster qui en general m'a habitué à des lectures plus interessante que ce genre de "chiffon rouge " ou de cocktail explosif . la tolerance malheureuse est comme une simple meche illuminant sous le vent de l'intolerance . Je rappelle qu'etre juif chretien ou musulman n'est pas l'appartenance à une ethnie (arabe ,europeen ,asiatique) car si on regarde de plus pres l'ethnie commune à ces trois religions c bien celle des semites ,celle à laquelle dont les arabes appartiennent .Bref ,et sachant comme disent certains que la religion musulmane est celle descendante (voir pour certains l'amelioration de la chretienne ) et en meme temps insulter la chretienne ou la juif c qqpart s'insulter et blasphemer contre son pere ou sa mere . Bref tjrs la meme polemique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui tu as raison mais tu aurais du écrire ce ne sont plus des musulmans ceux sont des etc. c'est vrai que un mot ou un temps mal accordé font que le message peut être reçu différement. excuse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien bravo mais ne renie jamais ton passé. Assume, comprends et admet que si toi tu as fait le chemein dans un sens d'autres peuvent le faire dans l'autre et vous méritez tous le même respect. En religion il n'y a pas de menteur il y a des convictions des croyances. Le temps te l'apprendra certainement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui... pour vous se convertir est inconcevable... c'est un bel exemple d'ouverture d'esprit, c'est sûr... on n'est pas prêt de voir des mariages mixtes |
|
| |||
| |||
| Avec tout le respect que j'ai pour le christianisme, religion monothéiste révélée par Dieu (Azza wa jal) à notre prophète Aissa (Jésus-Alaihi Salam), que nous reconnaissons en tant que tel... Avec tout le mépris que j'ai pour le concept de trinité, incompatible avec le monothéisme, (mais c'est un autre débat)... J'affiche ma tristesse de constater que des musulmans, dont la religion complète le judaisme et le christianisme, ainsi que nombre d'autres religions monothéistes passées, opèrent un tel retour en arrière, et renient par conséquent l'islam ainsi que l'unicité de Dieu. Nous devons nous souvenir que les quelques centaines de Kabyles, récemment convertis au christianisme en algérie, sont instrumentalisés par des ONG américaines et, pour la majorité, ne se sont convertis qu'en opposition à l'islam, considérée religion d'état et symbole de l'arabité qu'ils combattent. Il s'agit donc d'un problème plus politique que religieux. Les conversions à l'islam restent largement majoritaires aux conversions de musulmans à d'autres croyances. Il n'y a donc, selon-moi, pas de combat à mener contre eux, au contraire, le dialogue et l'ouverture permettront, si Dieu le veut, de les ramener à la raison. D'une manière générale, je crois qu'il est plus important de travailler sur nos propres errances que sur celles des autres, chacun en répondra individuellement devant Dieu. |