Mon frère "ose" lever la main contre moi

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2005, 19h46
Par défaut Mon frère "ose" lever la main contre moi

Salam Alaykoum

je me permet de m'adresser a vous bladinaute parce-que voila j'ai un soucis et je n'ai personne d'autre a qui le raconter sans qu'on me dise " qu'est ce que tu ve ke jte dise" voila mon histoire

je suis une fille musulmane de 19 ans, je pratique regulierement ma priere el hamdoulilah ainsi que tout les devoirs d'une bonne musulmane, mon frere, un "musulman non pratiquant" qui a arreter la priere et s'est mis a fumer et ne parlons pas de sa nouvelle voiture qui n'arrete pas de chouchouter plus qu'un n'homme ne chouchoute ses enfants...bref il a completement dérivé, de plus il ose dire des chose concernant la priere que personne noserai dire.

Mon frere m'étouffe, il n'arrete pas de me bouffer la gueule pour un rien du tout! c un nerveux comme on n'en a jamai vu!! un jour il a "oser" lever la main sur moi parce que je suis rentrer de la ville (ou j'étai aller faire queluqe achat) a 18h, en hiver 17h il fé déja nuit
je me suis attardé paske mon bus est venu 30 min apres alor que dhabitude il passe toute les 10 min.

quand je suis arrivé ché moi, en ouvrant la porte mon frere ma direct décrocher une droite...sur le coup je comprend pa...et c la qu'il a commencer a me mettre des coup...impossible de dialoguer avec lui, biensur ma mere ne pe rien faire paskil é ossi nerveux avec elle et mon pere n'étai pa la ce jour la

apres que ma mere ma tt expliké ...je ne savai pa koi faire, ce n'est pa la premiere fois qu'il me bouffe la gueule!

moi la kestion ke jme pose c commen mon frere, un non musulman ose t-il me faire la morale a moi et surtt lever la main...a-til bien fait ou pa? je suis perdu aidez moi

Je remercie tt ceux qui pourron me donner une réponse...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 19h48
Exclu

Par défaut

j'vois pas ce kon peut faire pour toi ma soeur
a part constater ke c une chose lache et immorale
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 19h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par maghrebine-68
Salam Alaykoum

je me permet de m'adresser a vous bladinaute parce-que voila j'ai un soucis et je n'ai personne d'autre a qui le raconter sans qu'on me dise " qu'est ce que tu ve ke jte dise" voila mon histoire

je suis une fille musulmane de 19 ans, je pratique regulierement ma priere el hamdoulilah ainsi que tout les devoirs d'une bonne musulmane, mon frere, un "musulman non pratiquant" qui a arreter la priere et s'est mis a fumer et ne parlons pas de sa nouvelle voiture qui n'arrete pas de chouchouter plus qu'un n'homme ne chouchoute ses enfants...bref il a completement dérivé, de plus il ose dire des chose concernant la priere que personne noserai dire.

Mon frere m'étouffe, il n'arrete pas de me bouffer la gueule pour un rien du tout! c un nerveux comme on n'en a jamai vu!! un jour il a "oser" lever la main sur moi parce que je suis rentrer de la ville (ou j'étai aller faire queluqe achat) a 18h, en hiver 17h il fé déja nuit
je me suis attardé paske mon bus est venu 30 min apres alor que dhabitude il passe toute les 10 min.

quand je suis arrivé ché moi, en ouvrant la porte mon frere ma direct décrocher une droite...sur le coup je comprend pa...et c la qu'il a commencer a me mettre des coup...impossible de dialoguer avec lui, biensur ma mere ne pe rien faire paskil é ossi nerveux avec elle et mon pere n'étai pa la ce jour la

apres que ma mere ma tt expliké ...je ne savai pa koi faire, ce n'est pa la premiere fois qu'il me bouffe la gueule!

moi la kestion ke jme pose c commen mon frere, un non musulman ose t-il me faire la morale a moi et surtt lever la main...a-til bien fait ou pa? je suis perdu aidez moi

Il paraît bien difficile de t'aider tant on sent dans tes lignes que tu n'es pas profondément révoltée.
N'importe qui serait allé porter plainte le lendemain, après un passage chez le toubib. N'importe qui aurait posé aux parents un ultimatum : c'est lui ou moi à la maison, et serait éventuellement parti vivre ailleurs.
Mais j'ai peur (je me trompe peut-être) que tu ne trouves pas si illégitime qu'il te frappe.

Donc, à mon avis, la première étape est là : que tu réalises à quel point c'est révoltant et inacceptable.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 19h54
hum

Par défaut

sans vouloir te faire de la peine, ton frere est un gros con et comme bcp de grands freres, il essaye de se donner un role et un interet que la societe ne lui donne pas. mets clairement les choses au point avec lui. asseyez vous et discutez dis lui un truc du genre : "tu n as aucun droit sur moi, la prochaine fois que tu me touches j appelle les flics ou mieux, j attendrai que tu dormes pour te verser de l eau bouillante sur les parties" tout ca en etant tres calme, en le regardant droit ds les yeux et avec des yeux de demente.
resultat garanti
Vieux 12/11/2005, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
sans vouloir te faire de la peine, ton frere est un gros con et comme bcp de grands freres, il essaye de se donner un role et un interet que la societe ne lui donne pas. mets clairement les choses au point avec lui. assayer vous et discutez dis lui un truc du genre : "tu n as aucun droit sur moi, la preochaine fois que tu me touches j appelle les flics ou mieux, j attendrai que tu dormes pour te verser de l eau bouillante sur les parties" tout ca en etant tres calme, en le regardant droit ds les yeux et avec des yeux de demante.
resultat garanti
Pas mal. Le coup de l'eau bouillante, c'est bien, ça calme.
Mais l'absence de réaction de tes parents est extrêmement choquante, aussi.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 19h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par maghrebine-68
Salam Alaykoum

DONNE MOI L ADRESSE JE VAIS VENIR LE TAPER
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 19h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Il paraît bien difficile de t'aider tant on sent dans tes lignes que tu n'es pas profondément révoltée.
N'importe qui serait allé porter plainte le lendemain, après un passage chez le toubib. N'importe qui aurait posé aux parents un ultimatum : c'est lui ou moi à la maison, et serait éventuellement parti vivre ailleurs.
Mais j'ai peur (je me trompe peut-être) que tu ne trouves pas si illégitime qu'il te frappe.

Donc, à mon avis, la première étape est là : que tu réalises à quel point c'est révoltant et inacceptable.
je ne suis pas profondement revoltée comme tu dis paske je suis a bout de force je suis tellement dégouter et jme di qu'il ny a pa de solution c son caractere et il restera comme sa malheuresement
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 20h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par maghrebine-68
je ne suis pas profondement revoltée comme tu dis paske je suis a bout de force je suis tellement dégouter et jme di qu'il ny a pa de solution c son caractere et il restera comme sa malheuresement
Alors, s'il reste comme ça, qu'il reste comme ça, mais en prison.
Tu rendrais service à tous les gens que ce dingue crise dans la rue.
Que disent tes parents ?
Ton frère est-il à ce point un tyran et un petit dictateur que même eux n'osent rien lui dire ?
Si c'est le cas, tu dois évidemment partir, et loin. Mais porter plainte, une fois que tu seras en sécurité, ce serait assez normal, quand même.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 20h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Pas mal. Le coup de l'eau bouillante, c'est bien, ça calme.
Mais l'absence de réaction de tes parents est extrêmement choquante, aussi.
Mon frere a completement dominé ma pere! mon pere est un peu au courant mais pas assez car j'ai peur qu'il y ai une grosse embrouille entre mes parent
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 20h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par maghrebine-68
Mon frere a completement dominé ma pere! mon pere est un peu au courant mais pas assez car j'ai peur qu'il y ai une grosse embrouille entre mes parent
Une assistante sociale pourrait sans doute t'indiquer les voies à suivre pour te soritr de là, car elles voient des femmes dans ton cas toute la journée.
Mais, franchement, il faut que tu te mettes à l'abri et que tu sauves ta vie et ton indépendance. Il en va de ton avenir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
excuses moi petit frère cheima Forum Islam 17 21/05/2008 23h16
Lever les mains pour invoquer khamala Forum Islam 22 14/11/2005 13h24
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33