|
| |||
| |||
|
Bonjour,je vous écris car j'aimerais avoir un renseignement. J'ai lu sur plusieurs sites et livres qu'après s'être converti à l'Islam, il fallait faire les grandes ablutions, jusqu'ici c'est clair. Seulement quelques sources disent qu'il faut lors de ces ablutions se raser les aisselles et le pubis. J'ai demandé à une amie qui m'a dit qu'elle ne se rasait pas le pubis lors du ghoussl. Est-ce que ce point est différent selon les différents courants de l'Islam? Merci de répondre car j'aimerais effectuer ma conversion fidèlement à la pratique de l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
|
oui il faut se raser les aisselles et les parties intimes pour la 1ere fois lors de ta 1ere ablution et apres avec une frequence inferieure a 40 jours. je n'ai pas de texte pour appuyer mes dires mais je sais que certains bladinautes en posedent sur ce sujet. a bientot et que Dieu te guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A ce rythme, la republique islamique française verra le jour dans moins d un an. |
|
| ||||
| ||||
|
l'entrée en islam ne nécessite nullement le ghousl, il faut juste prononcer la chahada pour entrer en islam ! ![]() lis cela : http://www.bladi.net/forum/53249-devenir-musulman.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
biensur que il faut se purifier tu comence par laver les cote dreoit de ton corps ensuite le cote gauche ensuite les ablution normal et fais t prieres
|
|
| |||
| |||
|
désolée de te contredire mais il faut effectivement faire le ghoussl quand tu te convertis, tous les religieux te le diront. Merci quand-même de ta réponse.
|
|
| |||
| |||
|
Merci à Eva 902 pour sa réponse. Barak Allahou fik
|
|
| |||
| |||
|
Merci à Tony Ferrara égalemnt et à tous ceux qui me répopndront encore.
|
|
| |||
| |||
|
C'est de l'humour? Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador | hajbaoui | Actualités marocaines | 1 | 06/06/2007 14h25 |
| 50 ans après Driss Chraïbi | IbnouCid | Forum Général | 4 | 02/11/2005 20h35 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 15h52 |
| Viré de l'hyper après s'être révolté | ptitprince | Forum Général | 2 | 29/10/2005 22h10 |