Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2005, 16h07

Par défaut Regroupement Famillial - Delais Et Procedures

je suis etranger d'origine marocaine titulaire d'une carte de resident de 10 ans, vivant en france depuis l'age de deux ans, je suis pére de deux enfants vivant au maroc (5 ans et 2 ans) avec leur mére, nous sommes mariés depuis plus de 11 ans.

j'ai deposé une demande de regroupement famillial le 15/07/2005, j'habite un petit village dans l'aube (10), la mairie à fait une visite à mon domicile et m'a dit que tout etait ok.

vers le 15 octobre, je recois un coup de fil de la gendarmerie me demandant de fournir des renseignements sur moi et ma famille car une enquete à été demandée par la prefecture suite à ma demande de regroupement famillial.

quand j'appele L'ANAEM on me repond qu'ils n'ont toujours pas reçu la reponse de la mairie alors que la mairie leur à renvoyé le dossier le 20/08/2005.

A MON AVIS JE CROIS QUE PAS MAL DE CHOSES ONT CHANGE....ET ON REFUSE DE NOUS DIRE LA VERITE...

QUAND JE CONTACTE LA DDASS ILS ME REPONDENT QUE LES DOSSIERS DEPOSES EN FEVRIER N'ONT TOUJOURS PAS EU DE REPONSE.......

EST CE QU'IL Y A PARMIS VOUS DES PERSONNES DANS LA MEME SITUATION ?
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 16h56
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachid_69

quand j'appele L'ANAEM on me repond qu'ils n'ont toujours pas reçu la reponse de la mairie alors que la mairie leur à renvoyé le dossier le 20/08/2005.
en théorie tu dois recevoir une réponse au bout de 6 mois... mais en pratique ils ne tiennent pas ce délai, ca va parfois jusqu'a 10-12 mois en fonction des prefectures... alors attends...
Vieux 13/11/2005, 17h20
Par défaut

un conseil mon fréree il faut etre passiant et attendre mé de temps en temps donne un coups de fil a OMI'
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h28
Par défaut

ecris moi en personne je t'ai ajouté déja sur la liste de mes amis sur le msn
j'ai une sollution pour toi
alors n'hesite pas à me contacter
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 19h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par sos205
ecris moi en personne je t'ai ajouté déja sur la liste de mes amis sur le msn
j'ai une sollution pour toi
alors n'hesite pas à me contacter
et pouquoi ne pas partager????
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 19h37

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
en théorie tu dois recevoir une réponse au bout de 6 mois... mais en pratique ils ne tiennent pas ce délai, ca va parfois jusqu'a 10-12 mois en fonction des prefectures... alors attends...

une nouvelle circulaire sur le RF stipule que les délais sont dorénavant respectés
donc 10 à 12 mois pr une attente de décision prefecture est impossible sauf i el demandeur a fait l objet d'un refus et donc d"un recours administratif... et encore ça ne tarde pas autant
Vieux 13/11/2005, 19h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
une nouvelle circulaire sur le RF stipule que les délais sont dorénavant respectés
donc 10 à 12 mois pr une attente de décision prefecture est impossible sauf i el demandeur a fait l objet d'un refus et donc d"un recours administratif... et encore ça ne tarde pas autant
Je ne savais pas que ces délais étaient si cours!merci pour vos partages d'infos
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 02h38

Par défaut plus personne ne fait de regroupement famillial ?

pas de reponse a mon sujet, donc je dois en deduire que parmis vous il y a que des celibataires !!!!!!

ou bien tout le monde à la nationalité francaise !!!!

ou bien plus personne se marie !!!!!

merci quand meme .
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 11h06
Par défaut

si tu as une solution s'il te plais dit le moi car jai le meme probleme merci et pour sos 205 si tu li mon message n'esite pas a nous aider merci
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 14h08
Sur mon nuage...

Par défaut

j'ai une amie qui s'est marié au maroc et son consulat est casa mais son exemple n'est pas representatif car elle s'est mariée en aout 2004 et elle s'est battue pour obtenir le livret 1 an apres elle l'a eu en demandant au ministere d'intervenir car le dossier etait passé au procureur en france et qd son mari a demandé le visa en mai ils lui ont dit d'attendre un appel. les rg renseignements generaux sont venus la voir pour faire 2 enquetes et tjs pas de nouvelles un an et demi apres.

pourtant elle a fait appel a plein de gens mais une fois que le consulat te met des batons ds les roues il faut une force incroyable pour prouver que c'est pas un mariage blanc.

en matiere de transcription et de visa c au cas par cas dc il n'y a pas de delais ils font leur propre regle en tous cas sache q'un entretien au minimum est obligatoire avec les 2 epoux et si tout se passe bien ils peuvent meme avoir le livret et le visa en moins d'un mois va sur le site le mariage.com et tu verras chaque personne a un parcours different.

sois fort ne baisse pas les bras et montre leur que tu es pret a tout.

si tu as besoin de qqch j'en ai bcp appris grace a son histoire sur les demarches et personnes qui peuvent accelerer les choses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages