Le couple et la famille

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2005, 17h08
Par défaut Le couple et la famille

Comment on fait quand la famille essaye de créer des embrouilles au sein du couple, sachant que sans son accord, la relation sera difficile...

Je m'explique. Je suis française et fiançée à un marocain. Quand je vais le voir on reste chez ses parents (vu qu'on peut pas aller à l'hotel sans acte de mariage). Je veux finir mes études avant de me marier, j'en ai parlé avec sa mère et elle a compris. Mais dès que j'ai le dos tournée, sa belle-soeur (la tante de mon fiançé) vient la voir pour lui dire que c'est hchouma de laisser son fils dormir avec une fille dans sa maison etc. Cette fille a 22 ans et elle parle avec nous comme une "amie" mais elle profite de ce qu'on lui laisse voir pour aller parler à la mère de mon fiançé en mettant en avant sa position de belle-soeur "adulte". Bref elle en est meme arrivée à m'envoyer des sms en se faisant passer pour mon fiançé pendant qu'il était au travail pour me dire d'emmener des papiers pour me marier la prochaine fois...

Est ce que je dois lui parler directement ?
Mon fiançé me dit que si ça continue il va renvoyer balader tout le monde et partir de chez lui mais je ne pense pas que ça soit une bonne solution...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 17h28

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Apparemment il y a une personne qui t'ennuie... sa belle-soeur... soit tu règles tes différents avec elle ou tu l'ignores. SI ta belle-mère te comprend et que tu n'as pas de pb avec ton fiancé, inutile de le remonter contre sa famille... c'est une très très mauvaise solution. Sa belle-soeur n'en souffrira sûrement pas, c'est ton fiancé qui en souffrira. Alors soit adulte et règle tes pb avec ta belle-soeur directement ,tiens le au courant évidemment de ce qui se passe, sans le remonter contre sa famille.
Vieux 13/11/2005, 17h32

Par défaut

Pinaiz Y A Que Des Couples Franco Marocain Ici
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h05
Par défaut

c'est un problème ?
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par moikaw
Salut,

D'apres ce que j'ai compris c'est la tante de ton fiancé qui crée des problèmes et non pas ses parents (sa mere) donc à mon avis il suffit que ton fiancé lui parle tres fermement et lui fait comprendre qu'elle ne doit pas se meler de ce qui ne la regarde pas.
bon courage et ne baisse pas les bras
Merci
Le truc c'est que cette fille (la tante) ne me dis rien en face quand je lui parle elle évite la discussion et de toute manière je sais bien que dès que je suis en France elle en profite pour retourner le cerveau de ma belle-mère qui est adorable mais facilement influençable surtout qu'elle est pratiquante et qu'au fond elle sait bien que ce que je fait avec son fils n'est pas hallal...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par NEKKOR
Pinaiz Y A Que Des Couples Franco Marocain Ici

ca sent les papiers , une nouvelle victime meskina ....
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par lafeebleue
Merci
Le truc c'est que cette fille (la tante) ne me dis rien en face quand je lui parle elle évite la discussion et de toute manière je sais bien que dès que je suis en France elle en profite pour retourner le cerveau de ma belle-mère qui est adorable mais facilement influençable surtout qu'elle est pratiquante et qu'au fond elle sait bien que ce que je fait avec son fils n'est pas hallal...

c'est vrai forniquer dans la maison familiale c'est honteux rien voir avec l'islam si tu respectais les autres tu serai mieux accuellie a medité...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h14
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
ca sent les papiers , une nouvelle victime meskina ....
mdrrrr
.....
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h22
Par défaut

lol si tu connaissais la famille tu dirais pas ça
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
c'est vrai forniquer dans la maison familiale c'est honteux rien voir avec l'islam si tu respectais les autres tu serai mieux accuellie a medité...
moi je demande pas mieux que de forniquer ailleurs comme tu dis mais bon au maroc ça n'est point trop possible quand au respect je fais des efforts mais dans un mariage mixte il faut des efforts des deux cotés... Je fais le ramadan, je ne mange pas de porc mais je ne compte pas renier ma culture non plus quant au sexe avant le mariage je ne tiens meme pas à en parler...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faits divers au Maroc Mysteriouss Actualités marocaines 506 25/04/2008 16h57
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Une famille passe chaque nuit dans un cagibi de 4m² anissa2005 Forum Général 8 14/11/2005 11h41
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13
Témoignage: Être gay au Maroc don mohitos Forum Général 40 26/10/2005 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38