|
| ||||
| ||||
|
salam a tous qui pourrait me donner des infos sur cette ville et ces environs : culture tradition etc etc merci |
|
| |||
| |||
|
Il n' y a pas grand chose à dire...les traditions et la culture sont les mêmes qu'à Agadir et ses environs. J'habite cette ville pendant mes vacances au Maroc! Cette ville est surtout peuplé de MRE. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut dire qu'avant l'edification de l'aeroport d'Agadir les avions atterissaient a l'areoport militaire de cette base !!elle est comme deja dit située entre Agadir et Inzeggane, alors dasn la plaine du Sous. La region est berbere (mazigh) et les Soussi sont tres reputés pour leurs sens d'affaires et ont une vrai patronat tres puissante au Maroc. Le culturelle de la region reside dans l'heritage misicale Soussis mais surtout dans la presence dans la region de grands Zawiyya qui etaient tres puissant dans le temps et etaient le centre de plusieurs guerre contre surtout les portugais qui voulaient eriger des ports dans la region. Cette region a donné aussi beaucoup de savants celebre au Maroc, dont l'un des plus grand est, pour moi, Mokhtar Sousi dont les oeuvres sont d'une rare qualité et d'une importance considerable pour le Maroc. De cette region aussi (plus au sud de)est venu le 3alim l Jazoulli fondateur de sa propre Zawiya et d'ou ont decoulées une vaingtaine d'autres du sud au Nord du Maroc. Et puis il faut dire que la region a connu depuis le debut du moyen age et peut etre meme avant l'Islam, selon quelque source, une intense activité commerciale depuis le port de Massa. La region a donné aussi plusieurs artiste: peintre , sculpteur et chanteur et ses plages et son climat met magniquement en evidence la beauté particuliere de cette region. Il y aussi de grands projets pour rendres les ptits village de la region mieux accessible aux visiteurs. Et si tu es par hasard labas il faut absolument visiter Taroudant, c'est le centre spirituel de la region et, a mon avis, sa vrai capital et non Agadir. Et le charme de cette ville, qu'on appelle a juste titre le ptit Marrakech (les deux villes sont tellement semblables) qui faisait que Chirac y passait le plus souvent le nouvel an . Voià, tu demandes si tu veux quelques chose de precis n'hesites pas a demander |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
..........c'est une mauvaise nouvelle...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du temps que je suis pas en France |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attendons donc sa retraite de la scène politique française et de l'avoir comme conseiller de sa majesté pour l'apprécier................... .euh..........à sa juste valeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Allez fruitdemer, je dois rejoindre mon lit maintenant, alors bonne nuit ou bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour rendre la chose bien plus flou.................sana sa3ida.......... (au moins on a le même calendrier) |