Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2005, 23h48
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Les émeutes: bonne ou mauvaise chose?

Votre avis sur ces émeutes, évenements, violences urbaines... peu importe comment on les nomme.

Est-ce une mauvaise chose qui n'aura pour effet que d'augmenter le nombre d'adhérents du FN et d'isoler encore plus les banlieues et leurs habitants ?

Ou alors quelque chose qui devait arriver un jour ou l'autre et qui va ouvrir les yeux sur la situation de certains et de leur ras-le-bol ?

On dit que les disputes ont parfois du bon... votre point de vue ?

PS: on est bien sur tous contre la violence en général et aurions préféré que cela prenne une autre forme... n'allez pas affirmer que j'encourage cela... je tiens à ma carte séjour moi...
Vieux 13/11/2005, 23h50
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonsoir,

Au début c'était bien il fallait un coup de pied dans la fourmillière mais à long terme celà devient mauvais.

Maintenant que le débat est lancé il faut passez à l'échelon supérieur passé à une action plus positive.

tawmat
Vieux 13/11/2005, 23h56

Par défaut

Je crois que des manifestations conséquentes pour soulever le problème des banlieues est une bonne chose. Mais la manière dont se sont déroulés ces émeutes, et toutes les destructions qui ont été causées, ça a été plus néfaste qu'autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 23h59
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Je crois que des manifestations conséquentes pour soulever le problème des banlieues est une bonne chose. Mais la manière dont se sont déroulés ces émeutes, et toutes les destructions qui ont été causées, ça a été plus néfaste qu'autre chose.

Désolé de te contre dire mais les manifestations ça sert pas à grand chose surtout pour ce qui se passe dans les banlieux.

Un jeune disait :"Tu viens tu es poli tu demande des trucs à la mairie pour le quartier il refuse et t'envoi bouler, tu vas tu casses, tu brules des voitures et hop tu reçois ce que tu demandes."

C'est logique ...

tawmat
Vieux 14/11/2005, 00h00

Par défaut

hum, parle pas trop vite.. attends 2007
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 00h04
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
hum, parle pas trop vite.. attends 2007
Jamais lepen ne sera président ni lepen ni un candidat de l'extrême droite c'est du fantasme tout ça ... mais perso. je serais trop heureux d'avoir lepen en 2007 au second tour.

tawmat
Vieux 14/11/2005, 00h08
Dark knight

Par défaut

Tout ceci a assez durer dans ce pays et je trouve deplorable
que certains hommes politiques profitent de cela pour se faire une image
profite de la misere et l 'inégalité sociale
Que certains aussi n'osent pas avoir un certain recul par rapport aux evenements!
et se laissent gargariser de reportages non objectifs ou de médias qui ne sont la que pour encore plus stigmatisé des communautés.

Je trouve aussi injuste que des Gens faisant partis du MEDEF n'appel pas a plus de transparence et d'égalités dans les embauches.
Que des Français refusent de partager de se lier et d'en apprendre plus sur ces Francais issus de l'immigration , preferant la peur et les "on dit"

Tout le monde a le droit a une chance, moi même j ai eu un bac+5 ,j'ai eu du mal à trouver! je suis sortit d'une banlieu comme eux, aujourd'hui je suis fier de mon parcours et je suis content que des gens ont ete la pour me tendre la main au bon moment
j'espere que les autres aussi decideront de se calmer pour a leur tour et se battre pour s'imposer malgres tout et pour une France plus juste

je condamne aussi car chez nous nous avons de veritables gangster n'ayant pas peur des mots , des racistes aussi , qui n'aiment pas les francais , a ceux la je me demande que font ils en france si c'est pour hair , detruire et se comporter comme des vandales
ils ont une chance de s'en sortir et ceci est bien dommage

Dernière modification par Milcham ; 14/11/2005 à 00h10.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 00h09

Par défaut

" je serais trop heureux d'avoir lepen en 2007 au second tour.
"

pourquoi donc ?

Mais sinon je ne crois pas vraiment que Lepen pourra être président, puisqu'il y a de la concurrence avec de Villiers et Sarko, et qu'il reste encore 2006.

Mais d'un autre côté Lepen est vieux. Bientôt il aura clamsé et le FN prendra une autre image, et je pense que les français auront moins peur de voter extrême droite.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 00h15
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
" je serais trop heureux d'avoir lepen en 2007 au second tour.
pourquoi donc ?
Que c'est il passé quand lepen est sorti au second tour en 2002 sur un plan internationale ?

tawmat
Vieux 14/11/2005, 00h17

Par défaut

Sérieux, ces histoires avec le pen me font penser à "Bou3ou" de mon enfance!!
A chaque fois je défendais mes droits auprés des plus vieux, ils me disaient: "3andak ha bou3ou jay :-D"!!

Non sérieusement,on n'a pas à fermer nos gueules pour ne pas véxer les plus indécis des votants!!

De toute façon, ça peut pas étre pire!!( enfin pour les jeunes de banlieue!!!)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages