Chirac dans la banlieue

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 14h00

Par défaut Chirac dans la banlieue

ça fait combien de temps que Chirac n'est plus allé dans une banlieue?

Combien de fois y est-il allé depuis qu'il a été élu président en 1995????

Voici le symbole absolu de l'abandon des banlieues: le chef de l'Etat qui ne va jamais à la rencontre d'une certaine catégorie de la population française.

Ce soir, il sera à la télé, espérons qu'il prévoit d'aller faire les quelques kilomètres qui séparent le palais de l'Elysée de la banlieue parisienne....
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 14h08
Par défaut

"La misère et la faim sont une prison où plus d'un milliard de femmes, d'hommes et d'enfants consument leur existence. Abattre les murs de leur prison de misère et de famine, c'est conjurer la menace du chaos, c'est réunifier l'humanité dans un même destin d'espoir et de progrès".
voilà ce que déclarait Chirac lors d'une intervention à l'ONU. Et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et surtout la pauvreté et la misère n'ont fait que s'accroître ici comme ailleurs. Qu'a-t-il fait depuis cette déclaration notre Chchi national ? RIEN. Donc je pense qu'encore une fois il va se contenter de déclarations de bonne intention, puis il va s'éclipser derrière les murs de l'Elysée !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 15h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
"La misère et la faim sont une prison où plus d'un milliard de femmes, d'hommes et d'enfants consument leur existence. Abattre les murs de leur prison de misère et de famine, c'est conjurer la menace du chaos, c'est réunifier l'humanité dans un même destin d'espoir et de progrès".
voilà ce que déclarait Chirac lors d'une intervention à l'ONU. Et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et surtout la pauvreté et la misère n'ont fait que s'accroître ici comme ailleurs. Qu'a-t-il fait depuis cette déclaration notre Chchi national ? RIEN. Donc je pense qu'encore une fois il va se contenter de déclarations de bonne intention, puis il va s'éclipser derrière les murs de l'Elysée !

La France a rejoint la liste des pays sous-developpés où les conflits sociaux ne s'expriment que par la violence .

toutes ces émeutes sont dûes à 'une accumulation de facteurs dont le mélange ,mis sous pression , devait forcèmment s'enflammer : les cités-ghettos , la fracture socioculturelle , la misère économique ,.. , et la detestable stratégie de Sarkosy , s'en allant labourer les terres du front national ,avec son vocabulaire à la rambo , et sa démagogie securitaire ....

Il faut dire que la gauche non plus n'a pas réalisé la dixième de leur beau et généreux programme , ..elle est aussi responsable de ces évenements ..

quelle réponse apporter à ces évenements ?
ce n'est pas en augmentant les subsides aux associations et donner un coup de peinture fraiche sur la façade des HLM que la france va retisser du lien social !

Natura
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4

Voici le symbole absolu de l'abandon des banlieues: le chef de l'Etat qui ne va jamais à la rencontre d'une certaine catégorie de la population française.

Ce soir, il sera à la télé, espérons qu'il prévoit d'aller faire les quelques kilomètres qui séparent le palais de l'Elysée de la banlieue parisienne....

et moi je pense qu'il n'a rien a faire en banlieue, les politiques n'ont rien a faire en banlieue, ce ne sont pas des lieux qu'ils connaissent, ils peuvent venir faire un ptit tour si ca leur chantent mais ca sert a rien, il faut y avoir vecu pour avoir une idée veritable des problemes que la population des banlieues vivent au quotidien, et puis ca ne servirait a rien puisque lorsqu'il viennent, nos chers politique, et bien tout est refait, comme l'exemple de ma cité, alors que la ministre Simone Veil (il y a qqe année) debarque dans mon quartier, et bien une semaine avant ils repeignent tout autour, il rajoutent des bancs devant la maison de quartier a qqe metre ou se trouve le restaurant ou elle viendra dejeuner avec le deputé-maire, les arrets de bus completement refait a neuf, de nouvelles cabines téléphoniques, et un trotoire completement refait... tout ca pour Mme la Ministre...

autrement dit qd elle est arrivé, elle a parlé de la beauté de notre quartier... evidement on pouvait pas dire le contraire, puisque Mme la ministre ne nous a pas inviter a parler mais a manger avec elle dans le restaurant... on a beau essayé de lui parler... mais son service de securité nous en a disuadé, en nous disant que les questions pouraont etre posé plus tard pendant le debat... donc un peu plus tard, pendant le debat, des questions ont été posé... mais personne du quartier n'a été invité...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h33
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4

quand bien même il s'y rendrait... je ne pense pas que ça changerait grand chose
Vieux 14/11/2005, 16h36
Par défaut

Il y en a qui s'est vanté aujourd'hui d'être le seul ministre qui a été dans les "quartiers difficiles", en effet sarkozy a déclaré : « Je suis le seul ministre à avoir été dans les quartiers les plus difficiles » mais il a oublié de préciser que c'était pour y mettre le feu :p

aller dans les banlieues est-ce louable ? tout dépend pour y faire quoi ? :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Il y en a qui s'est vanté aujourd'hui d'être le seul ministre qui a été dans les "quartiers difficiles", en effet sarkozy a déclaré : « Je suis le seul ministre à avoir été dans les quartiers les plus difficiles » mais il a oublié de préciser que c'était pour y mettre le feu :p

aller dans les banlieues est-ce louable ? tout dépend pour y faire quoi ? :p
prkoi pas envoyer une racaille a l'assemblé nationale ?

combien de racaille peuvent se venter d'avoir deja été a l'assemblée nationale ? héhé
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h42
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad

aller dans les banlieues est-ce louable ? tout dépend pour y faire quoi ? :

Pour caresser la tete des petits et les bénir! comme mariah carey qui va visiter les sinistrés en nouvelle orléans... je vois pas ce que ça peut leur apporter...
sachant qu"un homme politique est sensé connaitre tous les problemes de la sociétés pr justement proposer des choses... ça sert à rien de faire le beau en se vantant d'avoir été dans les cités...
Vieux 14/11/2005, 16h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
Pour caresser la tete des petits et les bénir! comme mariah carey qui va visiter les sinistrés en nouvelle orléans... je vois pas ce que ça peut leur apporter...
sachant qu"un homme politique est sensé connaitre tous les problemes de la sociétés pr justement proposer des choses... ça sert à rien de faire le beau en se vantant d'avoir été dans les cités...
ou alors qd elle a été caresser la tete des petits academiciens et benir les sinistrés de la star academie sur TF1...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h51

Par défaut

La dernière fois qu'il y a été ça devait être en 2002, bien sur devant les caméras, lors de la fameuse campagne présidentielle qui a failli mener le FN à la présidence.

Je me souviens trés bien qu'un gars un peu débile avait attiré l'attention du président sur le fait que son ascenseur ne fontionnait pas dans son immeuble depuis longtemps (véridique !).

Peut-être est-ce lui qui lui a fait remarquer "que l'ascenseur social était en panne ?"

Depuis je ne l'y ai plus revu...

Mais en même temps, comme il a pas tenu ses promesses électorales, je ne lui conseille pas trop d'y aller...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38