Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 15h58

Par défaut hijab: comment l'annoncer à son patron

salam aleikoum

je porte le hijab depuis la semaine dernière et la je souhaite en faire part à mon chef afin qu'il me laisse le porter au bureau.
Mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment aborder la chose ni quoi lui dire mais surtout j'ai peur qu'il refuse :-(

Comment faire aidez-moi si vous avez déja été dans cette situation.
Barakallahofikoum
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 15h58

Par défaut

Demande à le voir et tu lui explique clairement en tête à tête...pas d'autre choix...c'est pas sûr kil accepte...mais ki ne tente rien na rien
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par sissi15
salam aleikoum

je porte le hijab depuis la semaine dernière et la je souhaite en faire part à mon chef afin qu'il me laisse le porter au bureau.
Mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment aborder la chose ni quoi lui dire mais surtout j'ai peur qu'il refuse :-(

Barakallahofikoum

Deja renseigne toi sur l'etat d'esprit du chef de ta boîte , sur la mentalité des employés .. Et ensuite si tu vois qu'il est possible de negocier , fonce, dis lui que ton travail n esera en rien alteré...

Par contre, quel travail fais tu stp???
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h16

Par défaut

salam
alors je suis assitante de direction dans un cabinet d'audit et mon patron c mon chef direct.
En fait les employés je m'en fiche un peu c'est surtout mon chef je ne sais pas du tout comment il risque de réagir, enfin je sias qui'l sera reticent mais... en fait j'ai peur
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h37

Par défaut

As-Salam Alaikum ma soeur,

Tout d'abord bravo pour ton courage et ton obéissance à Allah, qu'Allah t'en récompense. AMIN

Va parler à ton patron et explique-lui que tu es musulmane, que tu portes le foulard car c'est un commandement de Dieu. Et demande-lui si il accepterait que tu le portes au travail.

Il faut lui demander tout simplement quoi, en espérant qu'il soit ouvert d'esprit et qu'il accèpte ...

Je te souhaite bonne chance ma soeur, et tiens-nous au courant de la suite
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par sissi15
salam
alors je suis assitante de direction dans un cabinet d'audit et mon patron c mon chef direct.
En fait les employés je m'en fiche un peu c'est surtout mon chef je ne sais pas du tout comment il risque de réagir, enfin je sias qui'l sera reticent mais... en fait j'ai peur

Oui assistante de direction ( je le suis aussi) c'est pas gagné!!!!! il faut voir l'etat d'esprit de la boîte car si ton chef est d'accord mais que les employés rêlent à l'unanimité, je pense que la majorité l'emportera... Pourquoi est ce que tu ne met pas pour le moment des petits fichus sur la tête ( en ce moment c'est un peu la mode) assorties a tes vetements ( assistante de direction = classe).. Si tu recois des remarques " tres beau ton style, j'aime bien ton petit foulard, et bien tu pourras en profiter pour glisser que c'est plu spar conviction religieuse et de la en parler a ton patron!!! qu'en penses tu????
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par sissi15
salam aleikoum

Barakallahofikoum
Demande lui ce qu il pense des filles voilées, puis s il serait pres à en embaucher une qui veut vraiment travailler...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h46

Par défaut

merci pour vos réponses et votre soutient
en fait là j'hesite entre lui parler etlui dire franchement que jeporte lhijab, et venir dans un premier temps au travail avec un foulard attaché derriere et des cols roulés.
Parce que là je sais qu'il me fera la remarque car une fois j'avais un foulard mis comme un bandeau et il m'a dit : "ca y est on ne voit plus vos cheveux?" et moi surprise par la question j'ai répondu betement : "si si ils sont là" parce qu'on les voyait en fait (c'etati cet été)...
alors à votre avis lui parler ou foncé avec un petit foulard + col montant?
aidez moi svp je suis très partagée et cette situation ne peut pas durer des semaines
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h55

Par défaut

Je pense qu'il vaut mieux que tu lui en parles, c'est plus correct.
Surtout si il t'a déjà fait une remarque ...

Il vaut mieux lui en parler et voir ce qu'il en dit, ce qu'il en pense, je pense que c'est mieux aussi pour que vos rapports restent bons.

Car si tu viens comme ça sans prévenir, il pourrait mal le prendre, te faire des remarques désagréables, ... et ensuite te demander de le retirer, je pense que se sera + gênant que si tu lui en parles avant.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 16h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par sissi15
merci pour vos réponses et votre soutient
en fait là j'hesite entre lui parler etlui dire franchement que jeporte lhijab, et venir dans un premier temps au travail avec un foulard attaché derriere et des cols roulés.
Parce que là je sais qu'il me fera la remarque car une fois j'avais un foulard mis comme un bandeau et il m'a dit : "ca y est on ne voit plus vos cheveux?" et moi surprise par la question j'ai répondu betement : "si si ils sont là" parce qu'on les voyait en fait (c'etati cet été)...
alors à votre avis lui parler ou foncé avec un petit foulard + col montant?
aidez moi svp je suis très partagée et cette situation ne peut pas durer des semaines
essaie déjà c omme ça et si ça ne le choque pas plus que ça ,au bout de quelques temps lui demander si ça le dérange si tu met le hijab...tu verra bien ...y a pas de secret il faut te lancer mais ait déjà les argument que tu avanceras si il rechigne à te laisser le porter et puis si il n y a pas de réglment explictes qui interdisent le voile tu ne devrait pas avoir de problèmes

Qu Allah t aide ds ton entreprise
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages