C'est quoi la charia ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2003, 16h05

Par défaut C'est quoi la charia ?

C'est quoi ca ?
Sur quoi elle s'appuit, le coran, le hadith ou le pouvoire?

Avez vous quelques exemples de partiques de ce qu'on appelle la charia ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 16h20
Non membre

Par défaut Re: C'est quoi la charia ?

As Salaam Aleykom

La Charia c'est la loi islamique, elle ce base sur le Quran et les Hadith.

Wa Salaam

Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 16h44
Non membre

Par défaut Re: C'est quoi la charia ?

Citation:
RachidBahja a écrit*:
C'est quoi ca ?
Sur quoi elle s'appuit, le coran, le hadith ou le pouvoire?

Avez vous quelques exemples de partiques de ce qu'on appelle la charia ?
qui "on"??? le monde musulman ou le monde occidental et autre???

pour le monde musulman ,c'est comme l'a dit calif! la loi islamique qui se base sur le coran et les hadits! ce qui regroupe tout!! les lois concernant l'héritage, le mariage, la famille, le comerce, .....

pour le monde occidental , c'est les lois barbares!! genre couper la main d'un type qui vole une poule ou lapider une mère célibataire......
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 16h51
Non membre

Par défaut ...............

Citation:
Harmony :
pour le monde musulman ,c'est comme l'a dit calif! la loi islamique qui se base sur le coran et les hadits! ce qui regroupe tout!! les lois concernant l'héritage, le mariage, la famille, le comerce, .....

pour le monde occidental , c'est les lois barbares!! genre couper la main d'un type qui vole une poule ou lapider une mère célibataire......
Et pour toi c'est quoi??
Loi basée sur le coran et les hadith ou loi barbare? ;-)
Pour moi c'est une loi barbare, car trop facilement détournable et elle donne gééralement lieu à beaucoup trop d'excés.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 17h00
Non membre

Par défaut Re: ...............

Citation:
Icham_61_27 a écrit*:
Citation:
Harmony :

Et pour toi c'est quoi??
Pour moi c'est une loi barbare, car trop facilement détournable et elle donne gééralement lieu à beaucoup trop d'excés.
moi j'ai connu en premier الشريعة الإسلامية ce qui veut dire lois islamique!!! et je l'entend toujours de la même manière!!!!! et c'est sûrement le cas de tous les arabophones!!!

dans les médias occidentales on ne l'associe qu'aux actes barabres !!! ec qui lui donne un sens effrayant!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 17h07
Non membre

Par défaut Harmony

Question : Mais toi tu accepterais de vivre sous la charia? ( c'est là ou je voulais en venir) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 17h13
Non membre

Par défaut Re: Harmony

Citation:
Icham_61_27 a écrit*:
Question : Mais toi tu accepterais de vivre sous la charia? ( c'est là ou je voulais en venir) ;-)
est ce que j'ai la tête à dire oui???? :-D :-D
je suis pratiquante mais j'accepte pas certaines choses!!! hé oui on dit que l'islam c'est à prendre en entier ou à laisser moi je dis non!!! je ne prends que ce qui me semble juste!!

la répudiation------->injuste
la kafala du père ou du frère ou même de l'oncle pour une fille majeur ------------>injuste!!! de nos jours c'est inconcevable!! à mon avis biensûr!! :-D
le mariage forcé!! injuste certain vont me dire, l'islam est contre le mariage forcé!!! je dirais pas vraiement puisqu'il ordonne à la fille de se soumettre à l'avis de son "wali el amr" qui sait mieu ce qui est bon pour elle!!! :-o

enfin des choses comme ça !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 17h16
Non membre

Par défaut ............

Citation:
par Harmony le 12/6/2003 à 17:13
est ce que j'ai la tête à dire oui????
je suis pratiquante mais j'accepte pas certaines choses!!! hé oui on dit que l'islam c'est à prendre en entier ou à laisser moi je dis non!!! je ne prends que ce qui me semble juste!!

la kafala du père ou du frère ou même de l'oncle pour une fille majeur ------------>injuste!!! de nos jours c'est inconcevable!! à mon avis biensûr!!
le mariage forcé!! injuste certain vont me dire, l'islam est contre le mariage forcé!!! je dirais pas vraiement puisqu'il ordonne à la fille de se soumettre à l'avis de son "wali el amr" qui sait mieu ce qui est bon pour elle!!!

Donc tu avoues implicitement que la charia est une loi barbare, on est bien d'accord!! :-D ;-)

bisous Harmony :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 17h23
Retraité

Par défaut Re: ...............

Citation:
Icham_61_27 a écrit*:
Citation:
Harmony :

Et pour toi c'est quoi??
Les lois sont toutes faciles à détourner , il n'y a qu'à voir ce qu'il est advenu de la démocratie , de la laïcité ou de la déclaration des droits de l'homme lorsqu'on l'applique dans la plupart des pays musulmans.

Observe ce que Bush en particulier et les usa en général ont fait des lois onusiennes.
C'est bien au nom de ces dernières que l'on a fait assassiner 1 million d'irakiens sur 10 années d'embargo.

Une loi n'est rien s'il n'y a des être responsables derrières. Même si ces dernières sont inspirées du livre saint.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2003, 17h25
Non membre

Par défaut Re: ............

Citation:
Icham_61_27 a écrit*:
Citation:
par Harmony le 12/6/2003 à 17:13
est ce que j'ai la tête à dire oui????

la kafala du père ou du frère ou même de l'oncle pour une fille majeur ------------>injuste!!! de nos jours c'est inconcevable!! à mon avis biensûr!!
le mariage forcé!! injuste certain vont me dire, l'islam est contre le mariage forcé!!! je dirais pas vraiement puisqu'il ordonne à la fille de se soumettre à l'avis de son "wali el amr" qui sait mieu ce qui est bon pour elle!!!

Donc tu avoues implicitement que la charia est une loi barbare, on est bien d'accord!! :-D ;-)

bisous Harmony :-D
pas du tout!!!! ces lois établies il y a plus de 1400 ans étaient peu être révolutionnaires en leur temps, mais ne correspondent plus au présent!!!

les femmes ne sortaient pas, vivaient dans le désert, ces lois étaient une sorte de protection, qui les protégaient de la prostitution, du rejet....

de nos jour la femme sort, étudie, découvre, invente, soigne, guérit........ce qui la soulève au même rang que l'homme dont elle dépendait entièrement à l'autre époque!!!

si ces lois "barbares" nous paraissent ainsi de nos jours ce n'est pas parce qu'elle l'ont toujours été, mais parce qu'on a évolué! il nous faut donc d'autre lois plus adaptées!!! et ça les oulamas peuvent s'en charger et le ijtihad est fait pour ça!!!

quand l'islam accordait le droit aux femmes de disposer de leur héritage familial, les femmes dans le reste du monde étaient vendue comme du bétail ;-) l'islam était donc une révolution!! et les lois aussi sévères qu'elle puissent nous paraitre de nos jours étaient disons" démocratique" à cette époque là!!!

je ne dirai jamais que la charia est une barbarie!!! la charia c'est l'islam tout simplement! avec des lois à réfléchir......
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages