|
| |||
| |||
| C'est quoi ca ? Sur quoi elle s'appuit, le coran, le hadith ou le pouvoire? Avez vous quelques exemples de partiques de ce qu'on appelle la charia ? |
|
| |||
| |||
| As Salaam Aleykom La Charia c'est la loi islamique, elle ce base sur le Quran et les Hadith. Wa Salaam |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour le monde musulman ,c'est comme l'a dit calif! la loi islamique qui se base sur le coran et les hadits! ce qui regroupe tout!! les lois concernant l'héritage, le mariage, la famille, le comerce, ..... pour le monde occidental , c'est les lois barbares!! genre couper la main d'un type qui vole une poule ou lapider une mère célibataire...... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Loi basée sur le coran et les hadith ou loi barbare? ;-) Pour moi c'est une loi barbare, car trop facilement détournable et elle donne gééralement lieu à beaucoup trop d'excés. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans les médias occidentales on ne l'associe qu'aux actes barabres !!! ec qui lui donne un sens effrayant!! |
|
| |||
| |||
| Question : Mais toi tu accepterais de vivre sous la charia? ( c'est là ou je voulais en venir) ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis pratiquante mais j'accepte pas certaines choses!!! hé oui on dit que l'islam c'est à prendre en entier ou à laisser moi je dis non!!! je ne prends que ce qui me semble juste!! la répudiation------->injuste la kafala du père ou du frère ou même de l'oncle pour une fille majeur ------------>injuste!!! de nos jours c'est inconcevable!! à mon avis biensûr!! :-D le mariage forcé!! injuste certain vont me dire, l'islam est contre le mariage forcé!!! je dirais pas vraiement puisqu'il ordonne à la fille de se soumettre à l'avis de son "wali el amr" qui sait mieu ce qui est bon pour elle!!! :-o enfin des choses comme ça !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
bisous Harmony :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Observe ce que Bush en particulier et les usa en général ont fait des lois onusiennes. C'est bien au nom de ces dernières que l'on a fait assassiner 1 million d'irakiens sur 10 années d'embargo. Une loi n'est rien s'il n'y a des être responsables derrières. Même si ces dernières sont inspirées du livre saint. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les femmes ne sortaient pas, vivaient dans le désert, ces lois étaient une sorte de protection, qui les protégaient de la prostitution, du rejet.... de nos jour la femme sort, étudie, découvre, invente, soigne, guérit........ce qui la soulève au même rang que l'homme dont elle dépendait entièrement à l'autre époque!!! si ces lois "barbares" nous paraissent ainsi de nos jours ce n'est pas parce qu'elle l'ont toujours été, mais parce qu'on a évolué! il nous faut donc d'autre lois plus adaptées!!! et ça les oulamas peuvent s'en charger et le ijtihad est fait pour ça!!! quand l'islam accordait le droit aux femmes de disposer de leur héritage familial, les femmes dans le reste du monde étaient vendue comme du bétail ;-) l'islam était donc une révolution!! et les lois aussi sévères qu'elle puissent nous paraitre de nos jours étaient disons" démocratique" à cette époque là!!! je ne dirai jamais que la charia est une barbarie!!! la charia c'est l'islam tout simplement! avec des lois à réfléchir...... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|