|
| ||||
| ||||
| Ce qui dérange aujourd'hui la socièté Française ce n'est pas être étranger, mais c'est être arabe ou musulman. En réalité on a peur de se que l'on connait pas comme le noir, la mort, etc... mais c'est bien dômmage d'en arriver aux hommes. On est tous des humains y'a vraiment pas de raison d'avoir peur de nous même. Comment se fait t'il que lorsque on parle d'étrangers, on affiche toujours un arabe ou un noir ? L'ignorance dans ce pays fait peur quand même, c'est vraiment inadméssible ! tout le monde à la télévision, tout le monde peux consulter internet , les journeaux Heuresement les média sont nombreux dans ce pays, l'accès à l'actualité, à la culture et possible dans notre pays mais "certains" ne savent pas s'en servir... C'est honteux d'arriver en 2005 et de ne pas savoir ce qu'est le voile et pourquoi on le met, d'autant plus qu'on dit que l'islam, c'est vieux, c'est une religion ancienne, alors comment se fait t'il que des gens ne savent pas que le voile est une soumission spirituelle et rien d'autre ? Pour terminer: jusqu'a quelle générations seront nous considérés comme des immigrés ? Si on est pas des immégré, alors on est des fils d'immigrés et nos enfants alors comment peux t'on les appeler ? tiens, fils de fils d'immigrès.... pfff !!! n'importe quoi ! Oui nos parents ont immigrès "cooomme les oiseaux" (pour faire un dessin à ceux qui comprènent pas) mais les enfants qui naissent ici, sont Français autant que les "Français", alors faut arrêter de jouer à ça ! J'ai aussi envie de dire à "certaines personnes", d'aller jetter un oeil du côté du maghreb, combien de Français vivent et travaillent en permanence dans ces pays, sans que personne ne les frustrent, personne ne leurs dit de s'adapter ou de s'intégrer, en portant le voile ou la tenue traditionnelle. Est ce qu' on nous a déjà parlé de femmes Française se rendant dans un lieu public ou administration, obligées de porter le voile et la "djellaba" ? Je crois que la France doit un peux s'ouvrir et accepter les différences culturelles et éthniques, car Elle se dit laic, fraternelle, libre, etc... (alors faut le prouver) La France à bien des leçons à retenir de ses voisins européens qui ne se posent même pas la questions sur le voile ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dis n'importe quoi mais GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non moi je pense qu'ils n'ont pas peur parcequ'ils ne nous connaisse pas mais ils ont peur parcequ'ils ne nous aime pas tout simplement. les francais nous connaissent tres bien, ils ont lgtp colonisé l'algerie, ils ont occupé le maroc et bcp de pays africains, ils ont eu du tps pour apprendre a nous connaitre... maintenant ke nos parents nous ont fais naitre francais.. |
|
| ||||
| ||||
| cela dis, tu a bien raison rubio je suis d'accord avec toi pour le voile... |
|
| ||||
| ||||
| Ton post c du vent absolu, de la victimisation a outrance...tu ferais mieux d'aller bosser plutot que de deballer des conneries |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je m'enerve pas j'en ai juste assez de ce genre de discours, tjs le meme.. La plupart des immigrants s'adaptent sans soucis, il n'y a que les magrhebins qui posent problemes..le turcs, les asiat, les slavec musulmans chretiens juifs ou autre s'adaptent sauf les maghrebins...leur parents se sont adapte et leur enfants, pourtant nes en France qui n'ont plus rien a voir avec le MAroc preferent parler dans le vent de sujet qui ne les concernent pas ou peu plutot que de poser les questions qui les concernent vraiment, a savoir celle de leur pays, la France....et dans ce cas, ils preferent se refugier dans des discours ou il sont les pauvres victimes des mechants francais qui mange du jambon... moi ca me gave severe ce genre de gars.. Sois tu bosse et tu fais changer TA vie, tu veux t'en sortir sois tu ne fais rien si ce n'est que de rever a ton pays mais qui n'est que le pays d'origin de te pays ou gd parents.. Franchement y'en a marre...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| on dit ces propos lamentable , pas c'est propos...apprend a ecrire le francais si tu veux vivre en France.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| Transmetteur images et son Metronic | thebestking | Aide & Formalités administratives | 22 | 03/11/2005 23h31 |