Le Noble Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2005, 10h57

Par défaut Le Noble Coran

Salamou Alaykoum,

Je vous propose de parler du Noble Coran.

Il est singulier et ses interpretations sont plurielles.

Il appelle et interpelle les consciences.

Il nourrit l'ame et repond au desir des Hommes de connaitre L'Infini.

Il montre le chemin de la rencontre avec Dieu.

Il est la parole de l'Unique adressé a l'humanité.

Il simple et complexe.

Il est accessible mais sa compréhension demande la science.

Mais Il est un réconfort pour l'homme et la femme ayant la foi.

Dites nous comment le Coran intervient dans votre vie, des anecdotes, la premiere lecture, l'impact sur les convertis...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 13h38

Par défaut

Assalamaleikum,

je me suis converti après 2 lectures du Coran en francais.

Ma premiere lecture s'est faite lors de mon premier voyage au Maroc, je l'ai acheté et il a été mon livre de chevet.
Ensuite je ne l'ai plus quitté.

J'y ai trouvé une grande sagesse, mais en meme temps certains passge me sont resté obscur et le reste encore.

Le Coran m'a amené à l'islam et au tawhid, dorenavent ma foi est basé sur la pratique ds pilierseet le dikr, je reviens au Coran de temps en temps.

Mon regret, ne pas lire l'arabe et me lancer dans une etude plus approfondi de celui ci...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 13h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
Assalamaleikum,

Ma premiere lecture s'est faite lors de mon premier voyage au Maroc, je l'ai acheté et il a été mon livre de chevet.

J'y ai trouvé une grande sagesse, mais en meme temps certains passge me sont resté obscur et le reste encore.

Le Coran m'a amené à l'islam et au tawhid, dorenavent ma foi est basé sur la pratique ds pilierseet le dikr, je reviens au Coran de temps en temps.

Mon regret, ne pas lire l'arabe et me lancer dans une etude plus approfondi de celui ci...
Baraka allahou Fik pour ton post.

J'aimerais te poser un question, ce qui t'a attiré c'est la description de la fin du monde et du jugement dernier, les limites fixés aux humains, ...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 13h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
Assalamaleikum,

Merci pour ton témoignage

SOUBHANALAH

Qu Allah te protège et te guide!
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 13h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
Assalamaleikum,

masha allah
on peut tt trouver dans le coran quand je dis tt alors là TOUT en+ de cela c'est clair addressé à tt le monde tt les niveaux ..................hamdollillah
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Baraka allahou Fik pour ton post.

J'aimerais te poser un question, ce qui t'a attiré c'est la description de la fin du monde et du jugement dernier, les limites fixés aux humains, ...

En fait, j'ai toujours été croyant et sensible a la spiritualitém, a l'image d'un hanif je cherchais le chemin.

Depuis toujours je pense que les hommes vivent dans le monde mais sont comme aveugle et que nombres de choses nous echappe.

Baptisé, je n'ai pas eu d'education religieuse mais je n'ai jamais pu dmettre en mon for interieur la divinisation de Jesus.

Ce qui m'a attiré, au delat du Coran, c'est le tawhid et la chahada. Et également notre responsabilité vis a vis des hommes et de Dieu, le fait que les présomptuaux et mauvais seront punis et dans ce sens comme tu le dis les limites morales.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h35
oh ALLAH pardonne moi !

Par défaut Toucher le style Devin !!!

Citation:
Envoyé par choubi
Assalamaleikum,

Salam alykom,

HAmdoli ALLAH qui guide vers le chemin droit et qui fait revivre la fleure des coeurs en les arrosant par le foi !!!!

Au fet je te conseil mon frere de commencer a aprrendre l'arabe pour ne pas rester privé du style Devin !!!! Je peux pas le décrire tout simplement il faut le toucher !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam alykom,

HAmdoli ALLAH qui guide vers le chemin droit et qui fait revivre la fleure des coeurs en les arrosant par le foi !!!!

Au fet je te conseil mon frere de commencer a aprrendre l'arabe pour ne pas rester privé du style Devin !!!! Je peux pas le décrire tout simplement il faut le toucher !
Salam,

je sais que ce message ne m est pas destiné mais je ne comprends pas ta dernière phrase, tu peux reformuler stp?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h41

Par défaut

Sa`d Ibn Hishâm dit : "J’allai voir `Â’ishah, que Dieu l’agrée elle et son père, et l’interrogeai sur l’éthique (khuluq) du Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Elle dit : "Ne lis-tu pas le Coran ?". Je répondis que si. Elle me dit : "Le Coran était son éthique".
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h46

Par défaut

Sa lecture dissipe les maux du coeur, tout en l apaisant...

Sa lecture vous arrachent les larmes des yeux contre votre propre gré...

PUISSE DIEU DISSIPER LES MAUX DE TOUS LES COEURS REMPLIT DE SON AMOUR AUJOURD HUI!!!!!!!!!!

AMINE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44
Les djinns et satan selon le Coran et la sunna fidjouss Forum Islam 0 06/11/2005 00h23
Questions pour un champion du Coran Wallen95 Forum Islam 8 29/10/2005 14h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38