|
| |||
| |||
| Pour l'UMP, le président de la République a trouvé les mots justes, un avis que ne partage pas François Hollande. L'intervention du président de la république hier était trés attendue, vous qu'il avait suivi, qu'avait vous retenu de concret et que seront les actes selon vous aprés les discours! .......... tout dabord bonjour, je suis nouveau j'habite au sud de la france et je suis d'origine marocaine...si si c'est vrai ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le reste , la gauche et les verts ils rêvent trop .... resoudre le problème avec le dialogue ... mais dialoguer avec qui ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le jugement de l'UMP et l'avis de Hollande, je m'en contrefiche. Comme d'habitude, Chirac a été banal, mauvais, incapable de sortir de son cadre de référence et s'adresser en humain à des êtres humains. De toute façon, ça lui aurait écorché la langue de dire ce qu'il fallait dire, à savoir que la manière est mauvaise mais que les raisons sont bonnes. |
|
| ||||
| ||||
| il a été tres juste , et il a trouvé les bons mots , j ai bien aimé son discours, puisqu'il s 'exprimait directement aux jeunes et au reste des !français pour leur demander une evolution des mentalités
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| pour moi les hommes politique ce sont tous les mêmes...il récitent un discours qu'on a écrit pour eux, ils parlent histoire de combler le vide, votent des lois parfois inutiles et disent seulement ce que la majorité des francais a envie d'entendre...donc maintenant convaincant ou pas, à vrai dire j'arrive même plus à répondre car je viens de résumer ce que j'en pense. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut arrêter les conneries là. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'y a rien d'honorable a reconnaitre une realité, ce qui est domage c'est qu'il ai du attendre non pas 18 jours, mais plus de 10 ans ... maintenant ne parlons pas hativement, ne commentons pas des discours, attendons de voir les actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les discours doivent être commentés, c'est normal pour capter le sens qu'il va donner à ses engagements. Après, bien sûr il y a l'attente, ce matin j'écoutais sur France Inter la réaction de jeunes animateurs d'une banlieue par rapport à ce discours et en fait ils se réjouissaient de savoir que Chirac parlait à la fois de fermeté (rétablissement de l'ordre, etc) et de justice (surtout).C'est déjà autre chose que le discours tenu par le tétard de Sarko. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre que c t a lui de le dire finalement. sarkozy n'a pas les competences pour un discour comme celui la mais il y avait dix milles autre maniere plus sage et plus judicieuses de le dire plutot que "racaille et karcher" il a fait un faute grave le sarko... mais la grande majorité francaise lui a deja pardonné qd elle n'a mme pas vu la faute... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chirac dans la banlieue | nayed4 | Forum Général | 39 | 15/11/2005 10h01 |