|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous sommes un groupe de MRE souhaitant aider à la scolarisation de notre jeunesse marocaine. Nous voudrions ouvrir une petite ecole primaire dans un village ou ville marocaine ou ce genre d'etablissement est inexistant et nous voudrions avoir toutes les informations necessaires pour cela : est-ce que le gouvernement fournit l'instituteur (que nous paierons biensur)? Quelles sont toutes les etapes administratives et autres à suivre? Avez vous des listes de villages ou villes qui auraient justement le plus besoin de ce genre d'etablissement? Avez-vous des contacts dans les administrations et les ministeres concernes avec qui nous pourrions entrer en contact? ... Merci pour votre aide. Cordialement, Hicham OULAADA |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je crois mon frére c est mieux de contacter les associations qui travaielent dans ce domaine Ce sont elles qui vont vous renseigner et vous montrer les demarches á suivre Car elles ont les experiences avec les cas comme vous ( que ca soient des marocains ou bien des etrangers : francais , allemands , suisses..) La question qui se pose : comment contacter ces associations ? Je vais charcher dans un autre site oú j ai vu bcp d annaonces d associations qui travaillent au Maroc Sinon en attendant ( ma reponse ) , tu peux deja toi-meme chercher dans les autres sites Ou bien chercher les sites de certaines petites villes marocaines ( tu peux chercher tout simplement sur google ) Voila Bon courage á la prochaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne idée! C'est dans le sud qu'il y a le plus de besoins en tous genres... Bonne chance!
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de publicité s'il vous plait ![]() Franchement, je te conseille d'aller sur place, et chercher à contacter un représentant du ministére de l'éducation. Je crois qu'ils ne refuseront pas ton projet, vu que c'est dans leur intérét. Evite d'en parler à toutes les associations et essaie de cibler les plus compétentes. Bon courage...
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le gouvernement ne pourra mettre à ta disposition le moindre instituteur d'etat... ils ont déja du mal à en trouver pour eux : certains ont deux classes, et lorsqu'une insit tombe enceinte... année scolaire terminée pour les elèves car elle n'est pas toujours remplacée... tu peux embaucher des jeunes diplomés, mais si ils n'ont pas été formés à l'enseignement ca sera mission impossible pour eux. le mieux serait "d'ouvrir" un internat pour avoir le nombre d'élèves suffisant, mais je pense pas que les parents des zones rurales verraient ca d'un bon oeil. essaie quand même de trouver des assocs, de contacter l'abassade, ou de fair un saut à rabat
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai ma soeur qui est vice-presidente du Lions Club Agadir Tilila. Tu peux voir sur le site http://www.lions-agadir-tilila.ma/index.htm quelques actions qu'ils ont menes pour les enfants abandonnees de la region d'Agadir. si tu veux je peux vous mettre en contact pour avoir des infos. Tchao. Dernière modification par mamine75 ; 05/12/2005 à 09h52. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, votre annonce a attiré mon attention, il y a un petit village, dans la region d'essaouira, où il y 'a une annexe d'un collège( mais pas de locaux, les locaux utilisés sont ceux de l'école primaire à 3km ), je suis un RME aussi, veuillez me contacter pour voir ce qu'on peut faire ensemble pour contacter les responsables. cordialement, mostafa |
|
| ||||
| ||||
| Il faut vite redescendre sur terre à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. Si vous n'êtes pas sur place pour superviser, attendez vous à ce que votre action ne soit vue ni entendue nulle part. L'argent de l'instit ira au pire des cas directement dans la poche de quelqu'un et dans le meilleur des cas, ça sera le salaire du cousin au voisin du père de quelqu'un qui sera en congé maladie toute l'année. Avez vous déjà entendu parler du 4L Trophy, chaque année cette course emmène à peu près 350voitures au maroc avec au minimum 50kg de fournitures scolaires par voiture. Faites le calcul et demandez vous où tout ça va??? car les villages concernés n'ont jamais rien vu!! et au passage on nous interdit de garder les fournitures pour les distribuer nous mêmes, à tanger il faut les donner à des associations bienveillantes qui les distribue.... |
|
| |||
| |||
| bonjour, je tiens a remercier tout le monde pour les conseils, les sites ou toutes les autres infos concernant mon projet. Avec mes amis nous sommes vraiment au tout debut et on espere que notre idee aboutira inchaallah. Nous allons entrer en contact inchaallah avec des associations ciblees et nous essayerons de lancer un projet de bienfaisance au maroc. je reponds a ghita_jessica en lui disant qu'il faut bien un debut a tout, je suis d'accord avec toi que la corruption est une economie florissante dans notre pays, mais si tout le monde se resigne a cette situation et ne fait rien pour la changer il y aura plus de misere et de pauvrete. Je prefere que sur 100 euros donnes, 80 euros vont dans les poches et 20 euros servent vraiment a une famille ou un enfant dans le besoin que ne rien donner du tout. Voila, encore une fois merci a tout le monde, j'espere bientot pouvoir vous inviter a rejoindre notre association pour aider notre beau pays. merci, |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis française mariée à un marocain. J'ai enseigné au Maroc, à Casa, et je souhaite y retourner d'ici quelques années pour ouvrir une école maternelle, car il y a aussi un énorme manque. Je ne me suis pas encore renseignée sur les démarches à entreprendre, mais il faudra effectivement envisager d'embaucher des enseignants et financer des locaux. Tout cela a un coût, par qui pensez-vous vous faire financer ? Je me demande s'il ne faudrait pas prendre contact avec une association française ou internationale qui opère déjà sur place, car les assos marocaines pourront vous aider pour les démarches, mais pas le financement ! Cordialement, Sophie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |