|
| |||
| |||
|
salut tout le monde je suis un marocain résidanr au maroc a casa pplus précisemmment.Je suis en terminal (bac) et je souhaiterais savoir les demarche a suivre afin de pouvoir aller étuider au canda a montreal merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
por la demarche c'est simple: 1- tu envoies ton application a l'universite que tu as choisi 2- Une fois tu as ton offre d'admission definitive tu contavte l'ambassade pour savoir les documents que tu dois fournir lors de ton entrevue: Normalement c'est ton offre d'admission, ton passeport et des documents qui prouvent que tu peux payer tes etudes et vivre au canada 3-apres ils vont te demander de passer une viste medicale, avoir l'acceptation du quebec et peut etre d'autres documents 4-une fois ils ont les resultats de ta visite medicale et le CAQ tu pourras avoir ton visa J'espere que j'ai repondu a tes questions, bonne chance
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
juste une petite precision tu dois pas attendre de recevoir ton CAQ avant dentamer la procedure aupres de lambassade. pcq ce nest pas obligatoire qua la derniere etape. je te dis ca pcq moi g perdu des jours en vain en attendant le CAQ pour pouvoir appliquer pour le visa. en outre je ne sais pas si tas fait deja ta demande ou pas encore si ce nest pas le cas tu dois le faire vite pcq le temps presse. et si tas besoin des infos sur les universites au QC tas que nous dire quest ce que tu envisages faire et de ma part si ca tombe ds mon domaine je vais te donner mon avis la dessus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne chance
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
non horizones ce sont 2 procedures completement differentes. alors il peux faire sa demande de CAQ avant de passer lentrevue et c justement comme ca quil va gagner du temps. il faut juste mentionner sur le formulaire de CAQ le bureau auquel tu vas faire ta demande de vis qui est en loccurence Rabat. sinon, au tant quun etudiant etranger, tu recevera avec ton offre dadmission les etapes a suivre et ils vont meme tenvoyer le formulaire avec la reponse a ta demande. derniere chose tu peux faire ta demande juste avec une admission conditionnelle et donc tas pas a attendre ton admission difinitive si ce nest pas change ds les 2 dernieres annes. aller bon courage
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te conseille de BIEN fouiner dans les sites webs des universites et de bien chercher ce quils veulent...tu aura une idee |
|
| ||||
| ||||
|
les études au canada coutent tres chèr je te conseille de voir ta décision. il y a de bonnes écoles au maroc et même ailleurs comme la france. |
|
| |||
| |||
|
Les études coutent chère au Québec? Mort de rire, c'est l'endroit la moins dispendieuse de tout l'amérique. On a un système social nous comparé aux Canadians et aux Amerloques. |
|
| ||||
| ||||
|
la comparaison est faite par rapport aux universites et aux ecoles au Maroc et meme en France Francis. Surtout s'il viens comme etudiant etranger et non comme residant permanent (si 10 000 a 12 000 $ par an n'est pas si cher que ca pour toi......). alors oui les etudes au Canada, au Quebec et partout en Amerique du nord coutent cher. quand au system social, je suis desolee mais c'est partout la meme chose. quand on se fait refuser l'acces aux sales d'urgence a moins de payer 550$ si t'as pas d'assurance je me demande de quel system social tu parles. ces services la ca se paie Francis, et qu'on on paye si cher, on doit avoir pour notre argent, il y a pas de faveur. Dernière modification par milady ; 25/11/2005 à 18h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on est boursier et on travaile autant que assitant par exemple c est pas cher de tou moin cher d ailleur que l europe |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage ou études | princess45 | Forum bladinettes | 42 | 24/11/2005 23h16 |