|
| ||||
| ||||
| Qui est ce qui DOIT s'en charger, la marriee? le mari? les parents de la fille?? comment ca s est passe pour vous??? racontez nous.. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui pait quoi? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| negafaa, jouk, food...etc |
|
| ||||
| ||||
| bah normalemen c les mariés enfin moi je sais que ds ma famille c'est par exemple la tante qui paye negafa l'oncle la viande tu vois des truc comme ca mais logiquemen c le mari a qui revien la charge |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben pour moi ca devrait etre 50/50, le marie ET la mariee ... s'ils en ont tous les 2 les moyens ... apres tout, ils se marient tous les 2, ensemble ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi c'est 50/50, aujourd'hui on est en 2005 les femmes travaillent donc elles peuvent participer surtout si le mariage revient cher... Par contre, la famille proche ( des 2 côtés) en general aide : la famille de la mariée s'occupe des gateaux, la famille du marié du cortege , du photographe , du cameraman.... Ce sont des exemples, mais ils peuvent aussi bien ne rien donner , ou donner des cadeaux pour l'appart... Apres le mariage il faut que t'installe et c'est un coût non negligeable!!! |
|
| ||||
| ||||
| au maroc, les mecs se sont habitues a ce que la famille de l3roussa qui paie ce qui est a mon avis un peu choquant! |
|
| ||||
| ||||
| Ah bon c'est la famille de la mariée qui paye tout au maroc?????...moi aussi je suis pour le 50/50, partage des coûts c'est plus logique... |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi, dans mon entourage, la femme (et/ou sa famille) paye pour sa soirée à elle (genre fiancailles ou mariage religieux ou henna) et le mec (et/sa famille) paye pour la soirée du mariage. La robe de mariée, coiffeur et neggafa au frais de la fille. La famille proche participe : gateaux, repas, dragées, DJ ou groupe, photographe .... |
|
| ||||
| ||||
| je dirais que c'est plus le mec qui finance avec l'aide de la femme si elle à les moyens car dans mon cas inchallah je pense me marier cet été et étant donné que je met un peu d'argent de côté depuis quelques mois je pense que j'en ferais un bon usage pour meubler l'appart ( si on trouve d'içi la) ou acheter ma robe. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|