Mohammed VI gouverne le Maroc en nomade

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 08h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
*

Bon ben tu fais semblant de ne pas m'avoir compris.

Sinoin, dis-moi plutôt le rôle du roi, à part de se prendre pour la réincarnation de Boudha sur Terre?
ecoutes moi pov tache, si tu fermais ta gueule ca ferait de super vacances aux bladinautes
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 08h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
t'as des solutions à proposer ou alors tu n'est là que pour crier des slogans???

li hebitihe moujoud, meme les insultes kayinines ila bghitihoum
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 10h08
marofree
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Mais il ne faut pas minimiser le rôle néfaste de nos administrations! Elles sont un frein énormes au développement! Il faut absolument passer par cette administration! Et que dire de la justice? Sans une justice saine et indépendante, peu d'investisseurs étrangers se risqueront! Il n'y a que les grosses multinationales qui se sentent vraiment protégées. Malheureusement, ces fonctionnaires pourris qui sévissent dans nos administrations se fichent carrément du développement du Maroc. Ils ne pensent qu'à mettre plus de viande dans leur h'rira pour les plus petits, et à se payer la villa de leur rêve à Souissi ou anfa pour les plus gros poissons!
«Dar Al Khadamat», un guichet unique pour Casablanca

Après de multiples pressions, le Guichet unique des autorisations commerciales et urbaines voit le jour à Casablanca. Dire que ce fut chose aisée serait une contrevérité. Il aura fallu en effet plus d'une année et de multiples concessions avant d'en arriver à une décision. «Il s'agissait surtout de mettre fin à une lourdeur administrative inutile et liée à l'éparpillement sur le territoire du Grand Casablanca des différents intervenants», explique Mohammed Sajid, Président du Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca.

http://www.lematin.ma/journal/articl...egio&ida=54369

voilà l'une des solutions qui peuvent être apporter, dire que rien ne se fait est abuser, juste que ça se fait à petit pas d'accord, en plus de ça il y a les autoroutes et le système ferrovière qui se développe, c'est une nécessité aussi
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h02
Par défaut

Je pense sérieusement que l'article du Figaro est bien placé.
On n'a qu'à voir le budget de la cour royale comparé à celui de la Justice. C'est inadmissible !! Pour quand l'indépendance des pouvoirs ??

Certes on ne peut pas tenir le Roi pour unique responsable de la situation actuelle, mais il faut pas oublier que les grandes décisions passent par lui. Et ce n'est pas un roi Jet-setteur qui règlera les problèmes du Pays. Il manque aussi de Charisme. Depuis la mort d'Hassan II, je n'ai plus regardé un discours royal en entier.

S'il y a des choses à critiquer au Maroc ce serait :
ADMINISTRATION (dabord et avant tout)
SANTE PUBLIQUE (l'etat des hopitaux publiques nous degoute parfois d y aller)
EDUCATION (car c'est là le pilier de tout developpement sain et reflechi)
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h26
Bladinaute averti

Par défaut

je le trouve non objectif cet article
Vieux 18/11/2005, 11h29

Par défaut

vous aurez tous beau parler mais c lui le roi et howa mol chi alors il s en fou ROYALEMENT des gens qui le critique ou ki le supporte il est loin de tout ça il vie sa vie comme il le veut et ne prete pas attention aux critiques et oui c ca la royauté... no comment
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h39

Par défaut

Cet article pointe le principal problème de M6 et son véritable talent d’Achille : la communication. Quand les marocains le voient à la télé en train de lire péniblement son discours, ils ne peuvent s ‘empêcher de faire la comparaison avec Hassan 2 et de regretter ce denier. ce qui est très dangereux.

en plus le roi prends parfois des initiatives ou des actes qui sont désastreux pour son image,. Je pense notamment à son absence aux obsèques d’Arafat et de roi Fahd, quand on sait l’importance de ces deux rituel chez les Musulmans. est t-il mal conseillé ? certainement.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h42
Par défaut

Mais il ne sera plus moul lchi si un Jour les Marocains en ont marre de sa politique laxiste et pour l'instant inefficace .... et décident de contester "publiquement" sa Légitimité !!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par daojia
Mais il ne sera plus moul lchi si un Jour les Marocains en ont marre de sa politique laxiste et pour l'instant inefficace .... et décident de contester "publiquement" sa Légitimité !!
tu crois kils oseront se revolté un jour??non mais t rigole c sujet tabous la bas si t commence a parler de la famille royale les gens deviennent tt bleu de peur d etre entendu ...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h29
marofree
Non membre

Par défaut

le sujet est

le rôl du roi, et ce que le peuple peut apporter, et tout dérapage je demande au modo d'effacer ce post

ceux qui appel à la violence comme daojia ne sont pas les bienvenus sur ce post

il y a d'autre méthodes plus civilisé de régler les problèmes

merci de tenir des propos et des discours civilisé pour améliorer nos visions et non pas nous pousser vers le ra le bol général

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38