| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
li hebitihe moujoud, meme les insultes kayinines ila bghitihoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
Après de multiples pressions, le Guichet unique des autorisations commerciales et urbaines voit le jour à Casablanca. Dire que ce fut chose aisée serait une contrevérité. Il aura fallu en effet plus d'une année et de multiples concessions avant d'en arriver à une décision. «Il s'agissait surtout de mettre fin à une lourdeur administrative inutile et liée à l'éparpillement sur le territoire du Grand Casablanca des différents intervenants», explique Mohammed Sajid, Président du Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca. http://www.lematin.ma/journal/articl...egio&ida=54369 voilà l'une des solutions qui peuvent être apporter, dire que rien ne se fait est abuser, juste que ça se fait à petit pas d'accord, en plus de ça il y a les autoroutes et le système ferrovière qui se développe, c'est une nécessité aussi |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense sérieusement que l'article du Figaro est bien placé. On n'a qu'à voir le budget de la cour royale comparé à celui de la Justice. C'est inadmissible !! Pour quand l'indépendance des pouvoirs ?? Certes on ne peut pas tenir le Roi pour unique responsable de la situation actuelle, mais il faut pas oublier que les grandes décisions passent par lui. Et ce n'est pas un roi Jet-setteur qui règlera les problèmes du Pays. Il manque aussi de Charisme. Depuis la mort d'Hassan II, je n'ai plus regardé un discours royal en entier. S'il y a des choses à critiquer au Maroc ce serait : ADMINISTRATION (dabord et avant tout) SANTE PUBLIQUE (l'etat des hopitaux publiques nous degoute parfois d y aller) EDUCATION (car c'est là le pilier de tout developpement sain et reflechi) |
|
| ||||
| ||||
|
je le trouve non objectif cet article
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
|
vous aurez tous beau parler mais c lui le roi et howa mol chi alors il s en fou ROYALEMENT des gens qui le critique ou ki le supporte il est loin de tout ça il vie sa vie comme il le veut et ne prete pas attention aux critiques et oui c ca la royauté... no comment
|
|
| |||
| |||
|
Cet article pointe le principal problème de M6 et son véritable talent d’Achille : la communication. Quand les marocains le voient à la télé en train de lire péniblement son discours, ils ne peuvent s ‘empêcher de faire la comparaison avec Hassan 2 et de regretter ce denier. ce qui est très dangereux. en plus le roi prends parfois des initiatives ou des actes qui sont désastreux pour son image,. Je pense notamment à son absence aux obsèques d’Arafat et de roi Fahd, quand on sait l’importance de ces deux rituel chez les Musulmans. est t-il mal conseillé ? certainement. |
|
| ||||
| ||||
|
Mais il ne sera plus moul lchi si un Jour les Marocains en ont marre de sa politique laxiste et pour l'instant inefficace .... et décident de contester "publiquement" sa Légitimité !!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
le sujet est le rôl du roi, et ce que le peuple peut apporter, et tout dérapage je demande au modo d'effacer ce post ceux qui appel à la violence comme daojia ne sont pas les bienvenus sur ce post il y a d'autre méthodes plus civilisé de régler les problèmes merci de tenir des propos et des discours civilisé pour améliorer nos visions et non pas nous pousser vers le ra le bol général salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |