| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Louis XVI aussi s'en foutait ROYALEMENT des critiques de ses sujets, mais on sait comment il a fini: GUILLOTINé..... |
|
| ||||
| ||||
|
le roi m6 incompétant loin des réalité du maroc , il s'en fou du peuple lui s'est les nuits jet jetteur qui l'intéressent avec ses gardes du corps, comme l'a dit nancy avec des mauvais conseillers sa n'arrange rien .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut tu va bien la forme pas le temps de respiré en ce moment trop de taf a plus tard |
|
| ||||
| ||||
|
le problème dans les pays arabes c'est que lorsuqe l'on va chercher une alternative, on tombe tout de siute sur une situation où l'on retrouve des partis extremistes qui cherchent à imposr un autre point de vue. C'est le principe de idées différentes mais même méthodes.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je comprend ta position, mais je propose de passer à un système avec un premier ministre élu par les marocains sur un programme cousu pour les marocains, comme ça il aura tout le son temps pour les jet set & coj'ai pas mieux |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien dit je suis d'accord avec toi , comme au Royaume uni ou en Espagne il nous faudrait un Tony Blair lol je suis d'accord avec toi et indépendant et élu par le peuple . ![]() il a pas mieux . |
|
| ||||
| ||||
|
J’ai lu ce commentaire sur le forum de paris match : « Son altesse royal moulay rachid mérite de prendre la place du roi car il est plus démocrate plus libéral plus intellectuel et il a un coeur de fer de plus que c'est un homme de principe et cela est connu chez les marocain depuis longtemps et tout le monde espérait que moulay rachid soit l'héritier mais il en était pas ainsi à cause d'une constitution minable » Vous en pensez quoi ? Parce que moi, mis à part le roi et la reine du maroc, qui sont médiatisé, je n’ai jamais entendu parler des autres membres de la famille royale marocaine que ce soit en bien ou en mal |
|
| |||
| |||
|
moi, je m'en fou qui peut et doit etre ROi, Med 6 ou son frère ou son cousin , ce qui m'interesse c'est que mon pays accède à la démocratie, un pays où le Roi a un rôle protocolaire, où il règne sans gouverner. Quand au culte de la personnalité, je suis désolè mais si l'hebdo à écrit cela c'est qu'il ne regarde pas beaucoup la TV marocaine sur laquelle, pardon que dis-je sur lesquelles car il y en a 4 chaines maintenant il est omniprésent. Dans le JT il n y en que pour lui, Le roi va par la, vient par ici, symbiose entre le Roi et le peuple, c'est du matarquage quotidien, un Roi qui ne communique pas doit etre moins visisble. En fait c'est un Roi qui communique par matraquage tèlèvisé interposé. Un Roi qui inaugure chaque jour de grands projets et voit ses sujets mourrir chaque jour sur les rives de la sea medtiterra en essayant de fuire ce pays en le laissant derrière eux une fois pour toute. Attention la TV arrive et quand elle arrive qu'est ce qu'on dit tout va bien, merceee |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |