la reconversion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2005, 13h58
Par défaut la reconversion

Bjr à tous, je viens à vous pour vous demander de l'aide, je suis actuellement avec un marocain depuis maintenant 1 ans, et c le grand amour. Nous avons l'inttention de nous marier très prochainement, je suis francaise, et Par respect envers lui et sa famille, je souhaiterais me reconvertir et j'aimerais savoir comment faire. Je sais qu'il faut réciter "la fatiha" mais voila. Si vous pourriez m'aider se serait vraiment tres gentil. A bientot inchallah, j'espere avoir tres rapidemment de vos nouvelles.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 14h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par nauheyla
Bjr à tous, je viens à vous pour vous demander de l'aide, je suis actuellement avec un marocain depuis maintenant 1 ans, et c le grand amour. Nous avons l'inttention de nous marier très prochainement, je suis francaise, et Par respect envers lui et sa famille, je souhaiterais me reconvertir et j'aimerais savoir comment faire. Je sais qu'il faut réciter "la fatiha" mais voila. Si vous pourriez m'aider se serait vraiment tres gentil. A bientot inchallah, j'espere avoir tres rapidemment de vos nouvelles.
Salut!

Pour la conversion, il suffit de prononcer la chahada= temoignage.

Mais tu dois surtout le faire par conviction et non par respect...
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 14h24
Par défaut

Un jour un français qui souhaitait épousé une marocaine lm'as posée la meme question je lui ai repondu ça j'espere que inch Allah ça t'aidera je precise tout de meme que ma parole est loin de faire force de loie
que Dieu me pardonne et que les autres bladinautes me corrige si j'ai fait une erreur

mail d'origine

Bonjour Khamalaa,

Voilà, j'ai fais la connaissance d'une marocaine il y a à peu près 4 mois, au début ce n'était que de l'amitié, mais petit à petit, ça c'est transformé en amour, et du coup, nous sommes fou l'un de l'autre, et ce n'est pas du chiqué, c'est un amour véritable.
Seule ombre au tableau, elle est mariée depuis deux ans, et est actuellement en instance de divorce, pourquoi me diras-tu ?
Et bien, parce qu'il a changé du tout au tout, tout de suite après le mariage, du coup, ils n'ont même pas consommé leur mariage, car elle est resté vivre chez ses parents, et lui aussi. Dès qu'elle obtient son divorce, nous comptons faire le nécéssaire pour qu'elle puisse venir vivre en france avec moi. Par contre, bien entendu, nous comptons nous marier, mais pour pouvoir se marier, elle m'a parler d'un papier qu'il fallait obtenir pour pouvoir se marier avec une femme musulmane, papier qui dit que je crois en dieux, et tout le tralala qui va avec, et qui me laisse penser que c'est un papier qui dit que je me convertis. Donc la question que je me pose est la suivante, quelles implications, le fait de se convertir, amène t-il ?
J'avoue que je ne suis pas très chaud pour me convertir alors que je suis catholique, mais si c'est le seule moyen pour pouvoir l'épouser, alors je le ferais, mais j'aimerai bien savoir ce que ça implique . Vis à vis de l'administration française, qu'est-ce que ça change ? Pour eux, serais-je toujours catholique, ou musulman ? Me mettrons-ils sur une liste à part ?
Tout plein de question que je me poses, et auquelles je n'ai pas encore de réponse.

Merci de passer un peu de temps pour me répondre.

A.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 14h25
Par défaut

reponse que j'ai donnée

Salam wa aleikum A.

c'est avec palisir que je vais essayer de repondre à tes questions avec le plus d'exactitude possible
sache tout d'abord que la religion musumlmane n'autorise pas une femme musulmane à se marier avec un non musulman (mais l'inverse et possible sous certaines conditions) car dans cette religion c'est l'homme qui transmet sa religion aux enfants eventuels.
donc si jamais tu veux faire un mariage religieux musulman (c'est visiblement ce que ton amie souhaite) sache que l'imam ne le validera pas si tu ne possedes le document dont elle t'a parlé.

bien sur pour un simple mariage administratif (a la mairie )tu n'en aura pas besoin mais, meme en tant que catholique tu doit savoir que le mariage religieux est le seul qui est une reelle importance devant Dieu.

Ensuite qu'est ce donc que ce papier? Surtout ne t'alarme pas il n'a aucune incidence sur l'administration francaise ton statut vis à vis de l'etat ne changera pas tu seras inscrit sur une liste strictement confidentielle auquel le monde exterieur n'aura pas acces il ne quittera pas les murs de la mosquée ou tu aura effectuer ton attestaion.
pour ceux qui l'ont entre les mains ce papier atteste en effet que tu t'es convertit à l'islam. Pour l'obtenir tu devras shaade devant un imam (tu affirmes en arabe devant lui qu'"il n y a qu'un seul Dieu et que le prophète Mohamed est son envoyè" (tout comme Jesus d'ailleurd)) tu ajoutes à cela des photos d'identités et une photocopie de ta carte d'identité tu choisi un prénom musulman (il en existe de tres jolis) et le tour est joué tu as ton papier et tu peut te marier.J'ai moi meme fait cette demarche il n'y a pas longtemps et c'est vraiment pas la mer à boire (et pourtant j'etais anxieuses'(sourir))

je viens de t'énnoncé la valeur administrative de ce document.en resumé si tu as ce papier tu pourras effectuer le mariage musulman que ta compagne souhaite, l'imam ne pourras pas aller contre.

Maintenant passons au coté spirituel de la chose
dans un premier temps cette demarche à pour reel but de t'apporter un témoin qui le jour du jugement dernier temoignera en ta faveur devant Dieu en assurant que tu t'es bien convertit à l'islam car tu l'a prouvé devans lui avec la shaada. Ce qui peut etre appreciable pour ton entré au paradis.
Mais ce temoignage n'auras que peu de valeur si tu te convertis pour une raison autre que celle de plaire à Dieu car la shaada peut tres bien etre recité sans conviction, l'imam ne pourras pas le verifier.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 14h25
Par défaut

reponse suite (loi des 5000 caractere oblige

et la je vais repondre à ta question sur ce que tu seras pour les autres.
quelqu'un qui ne te connais pas qui ne ta jamais vu et qui tien entre c mains ton attestation diras oui il est muslman
Mais on ne devient pas muslim par une simple feuille de papier on le devient par le coeur par la foi .Et les autre verrons en toi un muslman si tu te comporte comme tel. je soulignerai ici un point important, l'islam reelle et son but profond n'est jamais decrite dans les medias ou elle est presentée comme une religion violente intolerente injuste envers les femmes... (si cela avait ete sa vrai nature croit moi je ne me serait jamais convertie) . Donc nous sommes bien d'accord le comportement d'un musulman n'est pas violent bien au contraire, accomplit la priere donne un peu de tes revenus au pauvre soit doux comprehensif solidaire avec autruit surtout soit sincere envers Dieu(sent toi muslman). voila les attitudes (entre autre ) à adopter pour que les autre te vois reellement comm un musulman.

Maintenant sans vouloir t'alarmer ni t'effrayer, que tu souhaite te convertir pour pouvoir te marier est certe une tres belles preuves d'amour, et cest ton droit, car comme tout etre humain tu possedes le libre arbitre, mais cette raison ne sera malheureusement pas recevable le jour du jugement car devant Dieu ce qui compte ce n'est pas tant l'act mais l'intention qui s'y liait.et tu risques gros

C'est pourquoi je te conseille avec amitié de t'interresser de près à cette religion, explore la , sous pese chaque informations que tu recevras (fait neamoins attention aux erreurs de traduction, meme dans le coran, car l'arabe tres riche est difficile à traduire en français, donc mefie toi de toutes informations qui te sembleraient illogique ou injuste) penche toi sur les verités scientifiques qui se raccordent à l'islam (c'est surtout ces dernieres qui m'ont poussée à la conversion car scientifiquement on ne peut pas les nier) demande à ton amie de t'en parler (en plus ca lui fera vraiment plaisir de constater que tu t'interesses à cette facette de sa personalité)
Tu comprendras à travers tes recherches que l'islam ne renie pas les prophetes des autres religions (juive(dont le prophete est David(PS=Paix sur lui) si je ne me trompe pas )et chretienne(dont le prophete est Jesus(PS)) bein au contraire un musulman doit croire à la revelation des trois livres saints (la thora la bible et pour finir le coran). Tu comprendras aussi que au cour de leur histoire certain ces livres on subit des alteration plus ou moin importante faite par l'hommes. Je t'invite donc à te faire ta propre opinion vas y doucement prend ton temps car l'ayant vecu je sais qu'il n'est pas facil de s'ouvrir et de vaincre ses peurs)

Mon discour s'arrete la j'espere avoir repondu correctement à tes questions j'espere ne pas t'avoir effrayer je te souhaite beaucoup de bonheur .et si tu as d'autre question je peut peut etre t'aider Que Dieu te guide

Salam wa aleikum

Dernière modification par khamala ; 16/11/2005 à 18h10.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 03h05

Par défaut signification du non shaâda

mon fils s apel shaâda je voudrais savoir la sinification de son prénom ( g u en rêve) une famille indienne de guadeloupe merci a toute persone ki pouron me donner c information
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 03h17
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : signification du non shaâda

Citation:
Envoyé par gwadagirl Voir le message
mon fils s apel shaâda je voudrais savoir la sinification de son prénom ( g u en rêve) une famille indienne de guadeloupe merci a toute persone ki pouron me donner c information
La shaàda est l'attestation qu'il y a de divinité que Dieu et que Mohamed est son Messager. C'est la base de la foi. Ton fils a un très beau nom.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 04h24

Par défaut Re: la reconversion

merci pour la sinification du prénom shaada
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 04h51
Bonne fête nationale.

Par défaut Re : la reconversion

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
Tu comprendras à travers tes recherches que l'islam ne renie pas les prophetes des autres religions (juive(dont le prophete est David(PS=Paix sur lui) si je ne me trompe pas )et chretienne(dont le prophete est Jesus(PS)) bein au contraire un musulman doit croire à la revelation des trois livres saints (la thora la bible et pour finir le coran). Tu comprendras aussi que au cour de leur histoire certain ces livres on subit des alteration plus ou moin importante faite par l'hommes.
Jésus n'est pas un prophète pour les chrétiens et les chrétiens ne reconnaissent pas de falsifications de la Sainte Bible.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 05h21

Par défaut Re : la reconversion

Citation:
Envoyé par nauheyla Voir le message
Salam, euh comment ca vous etes ensemble ??C'est quoi les limites ??

Car en islam c'est illicite d'avoir des contacts intimes avant le marriage ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le respect vis à vis d'une musulmane killvan Forum Islam 48 09/10/2007 16h39
Question d'Hymen nina1107 Jrad 81 28/12/2005 19h00
Aller à la mosquée pendant les menstrues zmax91 Forum Islam 28 08/12/2005 23h48
La France Et La Question Musulmane ROUBIO Forum Général 3 15/11/2005 13h19
Emeutes: Ne pas islamiser la question tinky Forum Islam 14 12/11/2005 00h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38