|
| ||||
| ||||
| Citation:
OHLALAL!!! Il a raison, tu es trop susceptible!! T'en fais trop, et c'est jamais assez pour toi. Il va vite se lasser! Apprend à tourner la page! Ca t'évitera un ulcère!!! |
|
| ||||
| ||||
| Noubla je crois que ton mari a raison...keep cool arrête de tout prendre au 1er degrès...arrête d'etre aussi terre à terre...ca doit être fatiguant, usant, angoissant pour toi à force non? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour miss, Je pense qu'il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin, prendre du recul par rapport aux evenements et surtout relativiser!!! Moi aussi je suis comme toi, j'aime que les choses soient parfaite, masi j'ai pris conscience que la vie c'est pas ca, et cela me bouffait d'avoir cette état d'esprit.. 1) parce que tu es plus sensible et oonc tu souffres rapidement 2) tu ne vis pas l'instant présent, et ne profite pas des bon moments de la vie Dans les debuts de mon mariage avec mon mari j'etais invivable car je voulais que tout soit parfait!!! fais comme stp, ne fais comme ca stp... Jusqu'au jour ou il a adopter cette attitude avec moi pour que je me rende compte du calvaire dans lequel nous vivions.. Et j'en ai pris conscience: maintenant j'essaye comme je disais plus haut de mettre un epu d'eau dans mon vin et de prendre du recul surtout... C'est tres dur car des fois j'ai envie de lui sauter à la gorge mais j'attend , je reflechis et je me dis " tout compte fait, ca c'est pas tres important"!!! et je tiens a te dire que cela me facilite également la vie a moi, je suis moins stréssé... En faite je pense, que toutes les jeunes femmes qui se marient et partent vivre une nouvelle vie d'epouse avec leur homme, vivent cette situation ( en particulier les musulmanes qui doivent être marier pour quitter le domicile familliale). J'ai l'impression qu'on veut que tout soit parfait, qu'il ne faut pas faire de cette maniere ou autre maniere sinon ca créera des conflits mais en fin de compte on en fait trop!!!! Maintenant je pense quand même que la communication est tres importante, et ton mari doit prendre encompte cette partie de caractere, et toi de ton côté tu dois essayé de minimiser cette sensibilité et vouloir que tout soit parfait sans pour autant devenir une autre personne. Je pense que le plus dur avec un homme c'est de vivre encouple et de respecter l'autre justement.. Bon courage miss, on passe toutes par la ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a toi aussi ma girouette cynik ![]() |
|
| |||
| |||
| merci à vs tous je vais essayer de changer ce caractère qui me fait tant souffrir. en fait ce qui est dur pour moi, c'est que mes freres, ma mere m'ont toujours accepté comme ça. j'en faisais toujours trop, plus qu'eux des fois. mon frere qui me supporte le plus dans la maison ma fait d'ailleurs des fois la remarque: pour lui, on ne peut pas tout comprendre dans la vie, on doit pas poser des questions sur tout et rien, sur les détails les plus pointus etc.... mais en fin de compte, quand il y a mésentente ou conflit, il ne refuse jamais qu'on fasse le retour en arriere afin de comprendre les faits tels qu'ils se sont produits. donc au fait, j'ai toujours vécu avec cette grande transparence d'esprit et ce état d'ame qui fait que chacunn puisse reconnaitre l'erreur qu'il a commis ou la douleur qu'il a infligé à l'autre et ce, grâce à une communication parfois tres longue. bon, maintenant, c'est difficile aussi pour moi. car je me trouve obligée de renoncer à un principe de ma vie qui fut, pendant des années, un moyen efficace de régler les problemes d'une façon très saine. maintenant, je me rends compte que si ce moyen fut d'un bien enorme dans ma relatrion avec toute la famille et même les amis, mon mari est d'un autre genre, peut etre n'a t-il pas vécu , et c'est certainement le cas, dans un environnement trop communiquant comme le mien, je ne sais pas. en tout cas, ce que je sais aujourd'hui hélas, c'est qu'il faut faire semblant d'avoir oublier le probleme, de faire semblant que le probleme ne vaut jamais la peine de communiquer dessus, et de tourner la page aussi souvent qu'il le faut afin de ne pas en faire trop et de vivre dans un fleuve tranquille d'apparence, alors qu'au fond, il ne l'est pas rééllement. A vous!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Essaye aussi d'instaurer une nouvelle forme de communication avec tonmari qui pourra lui convenir, je suis sûr qu'il y en une... chaque probleme à sa solution... C'est cela relativiser ![]() |
|
| |||
| |||
| merci pour ta présence et ta disponibilité |
|
| ||||
| ||||
| Salut Conceil de mec, effectivement je sui un peu comme ça, j'aime pas me prendre la tetesur des choses basics, chaque sujet doit etre traiter, mais avec difference, tu ne peux pas tout analyser à chaque fois, car c vrai qu'en general les mecs ont prefere ne pas trop analyser les choses sur le fond si c pa si important. Toi tu es comme ça parle en c pas un probleme, mais il y a des manieres de lui en parler, change ta maniere de voir les choses, tu t'es mariée tu dois avoir des nouvelles habitudes avec ton mari, ne pas lui imposer la maniere avec laquelle tu traitais les choses avec ta famille. Un conseil Faites vous un beau voyage, ça permet de décompresser Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis completement d'accord avec toi... Au debut de mon mariage je pensais comme elle, et apres des embrouilles et des scenes de menages j'ai compris que je devais faire des concession... Masi attention comme je t'ai dis, il doit aussi comprendre ta facon de penser et faire des efforts de sont côté egalement.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 20h37 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 12h10 |
| 70 conseils de Mohamed Nour | cheima | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 00h16 |