Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 09h58
Attaj'réfléchi

Par défaut

Citation:
Envoyé par noubla1980
Bonjour les amis(es)
Au fait, il y a une question qui me préoccupe trop l’esprit. Je suis une personne très , trop sensible. La moindre petite chose peut me faire terriblement souffrir. Voilà, je serais un peu longue, mais j’ai sincerement besoin de conseils de la part de personnes qui me liront jusqu’à la fin.
J’ai lu un mail qui ressemble un peu au mien, et c’est ce qui m’a encouragé d’envoyer ce mail pour la premiere fois sur ce site. J’espere que je serai pas déçu et que vs serez nombreux à me donner conseils.
J’ai très bientôt 26 ans, je viens de me mlarier il y a 8 mois. Alors que je suis une personne plutot trop sérieuse, mon mari est totalement mon opposé, il aime rigoler, parfois trop rigoler, il aime que l’ambiance soit toujours décontractée et joyeuse. Pour lui, rien ne vaut la peine d’etre triste, il n y a pas de probleme, c’est l’etre humain qui cree les probleme lui même ; il me dit que c’est d’ailleurs mon cas. Il me dit que la vie est simple et que je ne fais que la compliquer en créant des faux problemes.
Bref, moi je suis et j’ai toujours été (depuis mon enfance) de nature à vouloir trop parfaire les choses. Par exemple, à chaque fois qu’il y avait un malentendu (même s’il est tout petit) entre moi et mon frere ou moi et ma mere, ou entre moi et n’importe quelle autre personne( amie ou autre), j’étais toujours de nature à vouloir donner le maximum d’explications pour pouvoir comprendre les raisons de ce malentendu. Autrement dit, quand il y a malentendu, je me dis, on ne peut pas feindre d’oublier, tourner la page, en ouvrir une nouvelle, faire comme si rien n’était et continuer. Pour moi, si on fait comme ça, il n’yaura pas d’oubli. On risque d’accumuler, on risque a chaque fois de dire, allez c’est pas grave, on oublie, on change de sujet, on tourne la page, alors qu’on fond, on veut juste éviter de parler du probleme pour que l’ambiance reste agréable.
Donc, au fait, avec ma famille ça était toujours comme ça. On faisait le « retour en arrière » pour se rappeler du : « voilà ce que j’ai dit moi » « voilà ce que tu m’as répondu », « voilà pour quelle raison je t’ai dit ça alors que toi tu m’as dit ça »…..on continue comme ça jusqu’à ce qu’on trouve une soltion au probleme, jusqu’à ce que l’un de nous reconnaisse son erreur et demande , explicitement ou implicitement, pardon à l’autre.
Voilà, c’est comme qu’a toujours été ma vie. Cette méthose était pour moi tres convenable parce que ca permettait d’ouvrir une nouvelle page, d’oublier ce qui s’est passé comme probleme, mais la nouvelle page qu’on ouvre est tout neuve, toute fraiche puisque chacun reconnaît son erreur.
Maintenant le probleme est le suivant. Je constate qu’avec mon mari, ca ne peut jamais fonctionner comme ca. Quand il y a probleme, on discute quelques petites minutes. Quand je lui dis voilà ce que toi tu as fait et voilà ce que moi je t’ai dit ou je t’ai fait, il s’énerve, mais il s’enerve trooop. Il veut qu’on tourne la page, qu’on change de sujet –d’ailleurs il le fait souvent – il change de sujet, qu’on oublie. Il me dit que j’en fais TROOOOP pour rien. Tous les problemens sont pour lui petits et ne méritent pas qu’on en discute. Moi c’est son contraire. Je me dis, si on veut que notre couple ait toujours cette nature saine, il faut parler de tout, si un de nous juge que l’autre lui a fait du mal, il doit lui en parler. Bon bref, si je continue , je n’en finirai pas. J’espere qu’avec ça , vous m’aurez compris. Je l’espere vraiment parce que j’ai besoin de conseils. Je vous le jure.
Je suis de nature à ne pas garder les choses dans mon cœur. Si quelque chose me fait mal, je prefere qu’on en parle. Lui dit qu’au lieu de parler de ça, il faudra parler de belles choses, des choses qui rendent l’etre heureux, il faut etre souriante… mais pour moi, ca sera de l’hypocrisie à son égard. Car je serai au fond de moi triste, alors que je suis souriante, qu’est ce que vs en pensez vous ??
je souris alors que j'ai du ressentiment vis à vis de lui.
les conseils que me donnent des amies à moi sont : "il faut etre souriante, agréable, si tu veux que ton mari n'aille pas chercher de la bonne ambiance ailleurs"
aidez moi svp. car dernierement, il me dit que tout ça le rend fou , le rend malade.
merci à vous

OHLALAL!!!
Il a raison, tu es trop susceptible!!
T'en fais trop, et c'est jamais assez pour toi.
Il va vite se lasser!
Apprend à tourner la page!
Ca t'évitera un ulcère!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 10h12

Par défaut

Noubla je crois que ton mari a raison...keep cool arrête de tout prendre au 1er degrès...arrête d'etre aussi terre à terre...ca doit être fatiguant, usant, angoissant pour toi à force non?
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 10h17

Par défaut

Bonjour miss,

Je pense qu'il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin, prendre du recul par rapport aux evenements et surtout relativiser!!!

Moi aussi je suis comme toi, j'aime que les choses soient parfaite, masi j'ai pris conscience que la vie c'est pas ca, et cela me bouffait d'avoir cette état d'esprit..

1) parce que tu es plus sensible et oonc tu souffres rapidement

2) tu ne vis pas l'instant présent, et ne profite pas des bon moments de la vie

Dans les debuts de mon mariage avec mon mari j'etais invivable car je voulais que tout soit parfait!!! fais comme stp, ne fais comme ca stp... Jusqu'au jour ou il a adopter cette attitude avec moi pour que je me rende compte du calvaire dans lequel nous vivions..

Et j'en ai pris conscience: maintenant j'essaye comme je disais plus haut de mettre un epu d'eau dans mon vin et de prendre du recul surtout... C'est tres dur car des fois j'ai envie de lui sauter à la gorge mais j'attend , je reflechis et je me dis " tout compte fait, ca c'est pas tres important"!!! et je tiens a te dire que cela me facilite également la vie a moi, je suis moins stréssé...

En faite je pense, que toutes les jeunes femmes qui se marient et partent vivre une nouvelle vie d'epouse avec leur homme, vivent cette situation ( en particulier les musulmanes qui doivent être marier pour quitter le domicile familliale). J'ai l'impression qu'on veut que tout soit parfait, qu'il ne faut pas faire de cette maniere ou autre maniere sinon ca créera des conflits mais en fin de compte on en fait trop!!!!

Maintenant je pense quand même que la communication est tres importante, et ton mari doit prendre encompte cette partie de caractere, et toi de ton côté tu dois essayé de minimiser cette sensibilité et vouloir que tout soit parfait sans pour autant devenir une autre personne.

Je pense que le plus dur avec un homme c'est de vivre encouple et de respecter l'autre justement.. Bon courage miss, on passe toutes par la
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 10h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Bonjour miss,

Je pense qu'il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin, prendre du recul par rapport aux evenements et surtout relativiser!!!

Moi aussi je suis comme toi, j'aime que les choses soient parfaite, masi j'ai pris conscience que la vie c'est pas ca, et cela me bouffait d'avoir cette état d'esprit..

1) parce que tu es plus sensible et oonc tu souffres rapidement

2) tu ne vis pas l'instant présent, et ne profite pas des bon moments de la vie

Dans les debuts de mon mariage avec mon mari j'etais invivable car je voulais que tout soit parfait!!! fais comme stp, ne fais comme ca stp... Jusqu'au jour ou il a adopter cette attitude avec moi pour que je me rende compte du calvaire dans lequel nous vivions..

Et j'en ai pris conscience: maintenant j'essaye comme je disais plus haut de mettre un epu d'eau dans mon vin et de prendre du recul surtout... C'est tres dur car des fois j'ai envie de lui sauter à la gorge mais j'attend , je reflechis et je me dis " tout compte fait, ca c'est pas tres important"!!! et je tiens a te dire que cela me facilite également la vie a moi, je suis moins stréssé...

En faite je pense, que toutes les jeunes femmes qui se marient et partent vivre une nouvelle vie d'epouse avec leur homme, vivent cette situation ( en particulier les musulmanes qui doivent être marier pour quitter le domicile familliale). J'ai l'impression qu'on veut que tout soit parfait, qu'il ne faut pas faire de cette maniere ou autre maniere sinon ca créera des conflits mais en fin de compte on en fait trop!!!!

Maintenant je pense quand même que la communication est tres importante, et ton mari doit prendre encompte cette partie de caractere, et toi de ton côté tu dois essayé de minimiser cette sensibilité et vouloir que tout soit parfait sans pour autant devenir une autre personne.

Je pense que le plus dur avec un homme c'est de vivre encouple et de respecter l'autre justement.. Bon courage miss, on passe toutes par la
bisou ma rosali, toujours autant de sagesse
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 10h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Girouette cynik
bisou ma rosali, toujours autant de sagesse

a toi aussi ma girouette cynik
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h17

Par défaut

merci à vs tous
je vais essayer de changer ce caractère qui me fait tant souffrir.
en fait ce qui est dur pour moi, c'est que mes freres, ma mere m'ont toujours accepté comme ça. j'en faisais toujours trop, plus qu'eux des fois. mon frere qui me supporte le plus dans la maison ma fait d'ailleurs des fois la remarque: pour lui, on ne peut pas tout comprendre dans la vie, on doit pas poser des questions sur tout et rien, sur les détails les plus pointus etc....
mais en fin de compte, quand il y a mésentente ou conflit, il ne refuse jamais qu'on fasse le retour en arriere afin de comprendre les faits tels qu'ils se sont produits. donc au fait, j'ai toujours vécu avec cette grande transparence d'esprit et ce état d'ame qui fait que chacunn puisse reconnaitre l'erreur qu'il a commis ou la douleur qu'il a infligé à l'autre et ce, grâce à une communication parfois tres longue.
bon, maintenant, c'est difficile aussi pour moi. car je me trouve obligée de renoncer à un principe de ma vie qui fut, pendant des années, un moyen efficace de régler les problemes d'une façon très saine.
maintenant, je me rends compte que si ce moyen fut d'un bien enorme dans ma relatrion avec toute la famille et même les amis, mon mari est d'un autre genre, peut etre n'a t-il pas vécu , et c'est certainement le cas, dans un environnement trop communiquant comme le mien, je ne sais pas. en tout cas, ce que je sais aujourd'hui hélas, c'est qu'il faut faire semblant d'avoir oublier le probleme, de faire semblant que le probleme ne vaut jamais la peine de communiquer dessus, et de tourner la page aussi souvent qu'il le faut afin de ne pas en faire trop et de vivre dans un fleuve tranquille d'apparence, alors qu'au fond, il ne l'est pas rééllement.
A vous!!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par noubla1980
merci à vs tous
je vais essayer de changer ce caractère qui me fait tant souffrir.
en fait ce qui est dur pour moi, c'est que mes freres, ma mere m'ont toujours accepté comme ça. j'en faisais toujours trop, plus qu'eux des fois. mon frere qui me supporte le plus dans la maison ma fait d'ailleurs des fois la remarque: pour lui, on ne peut pas tout comprendre dans la vie, on doit pas poser des questions sur tout et rien, sur les détails les plus pointus etc....
mais en fin de compte, quand il y a mésentente ou conflit, il ne refuse jamais qu'on fasse le retour en arriere afin de comprendre les faits tels qu'ils se sont produits. donc au fait, j'ai toujours vécu avec cette grande transparence d'esprit et ce état d'ame qui fait que chacunn puisse reconnaitre l'erreur qu'il a commis ou la douleur qu'il a infligé à l'autre et ce, grâce à une communication parfois tres longue.
bon, maintenant, c'est difficile aussi pour moi. car je me trouve obligée de renoncer à un principe de ma vie qui fut, pendant des années, un moyen efficace de régler les problemes d'une façon très saine.
maintenant, je me rends compte que si ce moyen fut d'un bien enorme dans ma relatrion avec toute la famille et même les amis, mon mari est d'un autre genre, peut etre n'a t-il pas vécu , et c'est certainement le cas, dans un environnement trop communiquant comme le mien, je ne sais pas. en tout cas, ce que je sais aujourd'hui hélas, c'est qu'il faut faire semblant d'avoir oublier le probleme, de faire semblant que le probleme ne vaut jamais la peine de communiquer dessus, et de tourner la page aussi souvent qu'il le faut afin de ne pas en faire trop et de vivre dans un fleuve tranquille d'apparence, alors qu'au fond, il ne l'est pas rééllement.
A vous!!
Je comprend ta douleur , essaye pour le moment de moins te prend la tête ...

Essaye aussi d'instaurer une nouvelle forme de communication avec tonmari qui pourra lui convenir, je suis sûr qu'il y en une... chaque probleme à sa solution... C'est cela relativiser
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h24

Par défaut

merci pour ta présence et ta disponibilité
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h32

Par défaut

Salut

Conceil de mec, effectivement je sui un peu comme ça, j'aime pas me prendre la tetesur des choses basics, chaque sujet doit etre traiter, mais avec difference, tu ne peux pas tout analyser à chaque fois, car c vrai qu'en general les mecs ont prefere ne pas trop analyser les choses sur le fond si c pa si important.
Toi tu es comme ça parle en c pas un probleme, mais il y a des manieres de lui en parler, change ta maniere de voir les choses, tu t'es mariée tu dois avoir des nouvelles habitudes avec ton mari, ne pas lui imposer la maniere avec laquelle tu traitais les choses avec ta famille. Un conseil Faites vous un beau voyage, ça permet de décompresser

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion
Salut

Conceil de mec, effectivement je sui un peu comme ça, j'aime pas me prendre la tetesur des choses basics, chaque sujet doit etre traiter, mais avec difference, tu ne peux pas tout analyser à chaque fois, car c vrai qu'en general les mecs ont prefere ne pas trop analyser les choses sur le fond si c pa si important.
Toi tu es comme ça parle en c pas un probleme, mais il y a des manieres de lui en parler, change ta maniere de voir les choses, tu t'es mariée tu dois avoir des nouvelles habitudes avec ton mari, ne pas lui imposer la maniere avec laquelle tu traitais les choses avec ta famille. Un conseil Faites vous un beau voyage, ça permet de décompresser

Bon courage

Je suis completement d'accord avec toi... Au debut de mon mariage je pensais comme elle, et apres des embrouilles et des scenes de menages j'ai compris que je devais faire des concession...

Masi attention comme je t'ai dis, il doit aussi comprendre ta facon de penser et faire des efforts de sont côté egalement....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages