Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 10h29
marofree
Guest

Par défaut Un chef de gang de 13 ans appréhendé à Alger

Un chef de gang de 13 ans appréhendé à Alger

ALGER (AP) - Un adolescent de 13 ans et son gang, composé de 29 personnes dont de nombreux adultes qui opéraient dans la banlieue sud-est d'Alger, ont été arrêtés il y a quelques jours par la police.

L'affaire est si peu banale, même s'il s'agit seulement de vols commis par effraction ou par agression, que le cas de ce "cerveau" de 13 ans et huit mois a été présenté par le chef de sûreté de daïra de Draria, le commissaire principal Derdar Henaïa, et le chef de section de la police judiciaire, Mohamed Sadallah.

Ce qui sort de l'ordinaire, c'est que cet adolescent se soit érigé en caïd, à la tête d'une bande où des adultes lui obéissaient au doigt et à l'oeil. Natif et habitant de Baba Hassan, dans la banlieue sud-est d'Alger, il est plutôt, selon la description des policiers, de constitution frêle.

Il connaissait bien les villas de son quartier et était bien renseigné sur les habitudes des propriétaires. Muni de ces informations, il agissait avec ses "éléments" en s'introduisant à l'intérieur des résidences pour y commettre des vols qualifiés.

En tout, ce sont quelque 26 affaires de vol de différents objets qui ont été commises par ce "caïd" et sa bande en l'espace de trois mois.

Les malfaiteurs ne se contentaient pas seulement de pénétrer par effraction dans les domiciles d'autrui, ils s'attaquaient aussi à des adultes. Vingt-six cas d'agressions physiques ont été enregistrées, dont 17 sur des personnes majeures.

Ce qui est plus grave dans cette affaire, c'est que les familles des mis en cause ne se sont jamais inquiétées de leurs enfants, censés, pour la majorité, se trouver sur les bancs de l'école.

À aucun moment, la mère du chef de bande ne s'est interrogée sur la provenance et l'origine des objets que son fils lui offrait pour décorer l'intérieur de sa villa. "Bien au contraire, elle ne manquait pas d'afficher sa joie à chaque cadeau que sa progéniture ramenait en rentrant d'un larcin", a observé un officier de police. Quant au père, pratiquement absent, la situation de son fils n'est apparemment pas le premier de ses soucis.

Présentés, mercredi dernier, devant le procureur de Chéraga pour association de malfaiteurs, vol à la roulotte, vol avec violence, création d'état de psychose, trois des malfaiteurs, dont l'auteur principal, ont été placés sous mandat de dépôt. Les 26 autres complices ont été mis en liberté provisoire. AP

ham/pyr
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 10h54
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Je ne sais pas quelle est la législation pour les mineurs en algérie mais c'est pratique de désigner le mineur en chef de gang sachant qu'il ne risque pas grand chose.
Si le gamin est très loyal envers la bande il accepter facilement le deal : tu casques sachant que tu risques pas grand chose et après t'es respecté du groupe.

C'est juste une hypothèse que je creuserait si j'étais flic

ps : j'ai pas compris ton titre, un différent entre vous ?
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h00
marofree
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
ps : j'ai pas compris ton titre, un différent entre vous ?

non pas du tout c'est juste parceque c'est un algérien qui cherche toujours la petite bête au maroc, et ne poste que les actus négatives

alors que les mêmes problémes que rencontre le maroc on les trouve en algérie et ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h58
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par marofree
non pas du tout c'est juste parceque c'est un algérien qui cherche toujours la petite bête au maroc, et ne poste que les actus négatives

alors que les mêmes problémes que rencontre le maroc on les trouve en algérie et ailleurs
je vais voir qui est ce sami_b mais pas la peine de faire comme lui
Vieux 17/11/2005, 13h34
marofree
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
je vais voir qui est ce sami_b mais pas la peine de faire comme lui

ok mssieur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion