| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam vous avez deja eu certeinement l occasion de lire un de mes post et je remercie du fond du coeur les personnes qui m on eclairé sur les questions que je me posais voila j en ai encore une petite ... pour ceux qui ne me conaissent pas je suis d origine italienne , convertie a l islam et mon copain est marocain , nous avons decider de nous marier ( avant cela il faut que ses parents m acceptent mais je pense que ce ne sera pas un gros probleme mais evidement sans cela nous ne pouront pas avancer dans nos projets) etant donne que je n ai aucun menbre de ma famille sur qui me tourner j ' ai besoin d un tuteur sur qui m appuyer et qui devra representer mes parents lors du mariage , j ' ai penser au pere de ma meilleure amie qui es marocaine c est une famille tres pratiquante , ils m on d ailleurs accompagne tout au long de mon apprentisage a l islam , son pere m apprecie beaucoup , c est quelqu un d assez sévere mais avec un grand coeur , je n en ai pas encore parlé mais je suis sure qu il acceptera avec plaisir et que ce sera meme un honneur pour lui de me representer ....qu en pensez vous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne chance entout cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour Allessandrina, Je comprends tout a fait ton probleme et voila comment on l'as resolu avec ma femme: Elle est russe orthodoxe et moi musulman, bref le consulat du Maroc a exige une autorisation de la part d'un tuteur ce qui est contraire aux normes dans la quasi totalite des pays europeens. Or l'astuce est que tu peus demander a un proche de ta famille ou des amis a toi de te faire un papier chez le notaire comme quoi ils sont au courant de ton projet de mariage avec ton futur epoux. Finalement pour un mariage dit religieux au Maroc d'apres ce que je sais l'autorisation d'un tuteur pour la mariee n'est plus exigee. C'est a verifier sur le code de la famille aplique depuis 2003. Bonne chance ______________________________ ______________________________ _____________ Parole de Kebdanie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() wa Lahou a'lem Alessandrina, Je te souhaite vraiment bon courage à toi, mais essai quand même de renouer un lien avec ta famille car c est important je pense, et puis ainsi ton bonheur sera entier. Un voisin à moi qui s est convertit était un peu dans la même situation que toi, ses parents n acceptaient pas très bien sa conversion et encore moins son mariage avec une marocaine mais avec le temps ça allait mieux et ils viennent presque tous les week ends lui rendre visite Tous ça pour dire que les parents, et la famille restent importants même s ils ne sont pas musulmans... Le temps et les invocations sont un très bon remède! QU ALLAH TE GUIDE!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam sabah, En Islam le tuteur est uen condition de validité du mariage pour les malekites, les shafiites et les hambalites.... pour les hanafites la présence du "Waliy" (tuteur) de la femme ou son autorisation n'est pas indispensable (quoique très fortement recommandée) pour la validité du "Nikâh" (mariage religieux). En l'absence d'un tuteur légal direct (le pere), tout membre mâle de la famille peut le remplacer (tel un oncle paternel, maternel ou un frère aîné). Voila ce que je peux te dire. Mais il ne faut pas chercher comme solution, la rupture des liens avec ta famille mais plutot de les convaincre... car le mariage en Islam, ce n'est pas seulement l'union d'un homme et d'une femme mais l'union de 2 familles! ![]() Que Dieu te protege Dernière modification par mimi80 ; 17/11/2005 à 12h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou s'il est nécéssaire d'avoir un tuteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Salam ouhti, romano . |
|
| ||||