Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 11h43
oursalim
Guest

Par défaut Statut étudiant étranger

Salam à tous je suis nouveau !

J'ai une petite question qui me torture l'esprit! qui etait poser par un pote à moi sur le forum et j'en ai pas eu de réponse et du coup je m'inscrit sur ce forum (apres avoir eu une conexion internet ) c'est plus simple et c'est mieux d'embeter mon pote (les filles je vous donnerai pas son pseudo lol , je rigole ).........

Bref, je suis un étudiant marocain , qui vient de finir ses études, j'etais en stage en entreprise, qui a accepté de m'embaucher ! donc je suis entrain de faire les démarche de changemlent de statut ! le dossier sera déposé à la prefecture vers la premier quinzaine de décembre....

Le probleme c'est que ma carte de séjour "etudiant" expire le 23/12/2005 ! et dans ce département on doit faire la demande de renouvellement au moins une semaine expiration..

Sachant que j'ai un certificat de scolarité pour l'année 2005/2006 (en raison d'une soutenance que je dois faire en mars 2006) est ce que je renouvelle ma carte de séjour en tant qu'étudiant en présentant mon certificat de scolarité ou bien j'attend de déposer le dossier de changement de statut qui entraine la délivrence d'un récipicé....

c'est quoi le mieux ?

Merci à vous !

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h48

Par défaut

un conseil: renouvelle ta carte avec le statut étudiant comme ça t'es tranquil en cas de retard de traitement de dossier pour le changement de statut ou autre.
bonne chance pour tes démarches.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 11h54
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par skarem
un conseil: renouvelle ta carte avec le statut étudiant comme ça t'es tranquil en cas de retard de traitement de dossier pour le changement de statut ou autre.
bonne chance pour tes démarches.
Merci bcp pour ta réponse !

ce que je pensai faire !

Mais je me disai que je peux laisser ce certificat de scolarité au cas ou on me refuse le changement pour revenir sur le statut etudiant ! mais je sais pas est ce que c'est faisable !

salam
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 12h13

Par défaut

refait ta carte de sejour etudiant et si ta le changement de statut ba taura une autre carte a la place.donc que du bonheur!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 20h08

Par défaut

Ranger Votre Fierté Et Allez Au Maroc Vous Trouvez Surement Un Tarvail Si Vous Avez Un Bon Dipolme Bac+5 Ou Plus Il Vaut Mieux Vivre Fier Meme Dans La Misere Que Vivre Tete Baiss2e
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 15h22
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par nimatiklim
Ranger Votre Fierté Et Allez Au Maroc Vous Trouvez Surement Un Tarvail Si Vous Avez Un Bon Dipolme Bac+5 Ou Plus Il Vaut Mieux Vivre Fier Meme Dans La Misere Que Vivre Tete Baiss2e
Tu crois que c'est assuré la fierté au maroc ???? Au maroc les français sont plus prioritaire que les marocain !! ça garantit la fioerté ? et le patron qui croit que quand'il t'embauche il t'achete ! tu crois qu'on est capable de gagner notre pain halal ? d'eviter d'ecraser les gens en bas de hiearché d'entreprises ? ............... et plein de questions !

Bref je sai pas !

c'est compliqué mon frere ! mais quelque part le fet qu'en pense qu'a nous ça influe sur notre patrie......
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 16h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par nimatiklim

pfffffffffffffffffffffffffffff hors sujet !!!!! il t as pas demander conseil ! tu es grillée jalouse va!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 18h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par nimatiklim
Il vaut mieux vivre fier même dans la misère::: comme si au Maroc y a que la misère!!!
Vivre tête baissée: Si toi tu vis tête baissée dans ce pays, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et chacun fait sa vie là ou il veut comme il veut.
Non mais je rêve ou quoi?????

la réponse que t'as eu est pire. C'est décevant!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 23h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par nimatiklim
T'es bizzare toi!!

Tu travailles pour le ministére de l'emploi?

T'es là pour combattre la fuite des cerveaux?

Bizzare les gens dans ce forum
Vieux 29/11/2005, 00h04

Par défaut changement de statut

Bonjour à tous, j'ai des préoccupations concernant le changement de statut étudiant-salarié et j'espère que vous pourrez m'aider, ceux ou celles qui ont traversé cette étape! Est-ce que le refus de la demande de changement de statut (que j'ai peur d'avoir) supprimera automatiquement la possibilité de recevoir un titre de séjour étudiant (j'ai fait une inscription pour l'année 2005-2006 et j'ai RV à la préfecture pour déposer déjà le dossier prêt de la demande de changement), mon titre de séjour expire le 31 décembre, je peux jusque cette date renouveler mon titre des séjour étudiant pour un an (j'ai tous les docs pour ça), afin de ne pas rester "sans statut " si le changement est refusé! mais est-ce que mon nouveau titre de séjour étudiant ne sera pas annulé au cas où ne m'autorise pas à devenir salarié, et est-ce que le fait d'avoir dans le posseport un titre de séjour étudiant pour l'année en cours ne va pas créer des obstacles pour le changement? C'est vraiment compliqué mais je stresse à ce pospos, aidez-moi please!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mon e-mail: celeste@freenet.am). Merci bcp!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages