direction de la Kaaba

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 14h54
Par défaut direction de la Kaaba

bonjour à tous. Pourriez Vous me donner des liens vers plusieurs sites qui précisent la direction de la Kaaba pour les villes de France? récemment convertie, j'ai l'impression de ne pas me tourner vers la bonne direction, de plus les horaires de prières ne correspondent pas à celles données par beaucoup de sites....merci d'avance!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
bonjour à tous. Pourriez Vous me donner des liens vers plusieurs sites qui précisent la direction de la Kaaba pour les villes de France? récemment convertie, j'ai l'impression de ne pas me tourner vers la bonne direction, de plus les horaires de prières ne correspondent pas à celles données par beaucoup de sites....merci d'avance!!!

salem aleykom

tout d'abord bienvenu dans la Oumma

Machallah

Ensuite pour repondre à tes questions:

-Pour les heures des salats prend celle de ta ville car c'est tout à fait normal que celle des sites sont differentes car les administrateurs des sites se trouvent dans une autre ville et donc ils prennent les heures de leur ville ou ils se situent.

- puis pour la direction de la kaaba je te conseil de prendre une boussole et de te rendre à la mosquée pres de chez toi pour prendre repere c'est mieux des fois la direction change en fonction de l'endroit ou tu te situe d'une ville à l'autre.

voila

salem aleykom
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2

Je ne te propose pas de liens, mais pour la direction de la kaaba, c est tout simple, il suffit que tu te tournes vers l orient.

Pour les horaires de prières, je te conseillerai une éphéméride que tu pourrais trouver dans une mosquée entre autre...

BIENVENUE A TOI

QU ALLAH TE GUIDE ET TE PROTEGE!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h06
Par défaut

Merci Lys_a et abdi911 pour votre soutien! j'ai téléchargé un logiciel complet (Athan)avec les horaires de prière pour ma ville et la direction de la kaaba. je ne devrais peut être pas puisque'il a l'air très sérieux et complet mais je doute...donc effectivement je crois que me rendre à la mosquée c'est ce qu'il y a de mieux (même si c'est un cap que j'ai encore du mal à franchir ...enfin bon ça c'est un autre sujet de discussion). Donc je continue encore mon appel vers les autres bladinautes
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h08
de passage...

Par défaut

Je te conseille d'acheter une boussole, celui avec un petit manuel vendu avec. T'as toutes les villes et les degres pour suivre la direction de la Qibla.
Tu les trouve à moins de 10 euros.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
le mieux c'est d'aller dans plusieur mosqué munis d'une boussole et de noter les différente direction

pour ma part je fais tourner ma boussole jusqu'à que l'aiguille atteigne 235 grade (261 °)
et je fais la prière en suivant la direction du 0 de la boussole

j'ai vérifié cette direction dans plusieur mosquée et c celle ci qui revient majoritairement

pour ce qui est des horraire de prière je te conseille d'observer les temps de chaque prière de les noter et de voir quel est le calendrier qui suit ces horraire

ces dernier temsp nous avons des temps claire aussi il est simple de le faire

pour le soubh il faut attendre l'apparition d'une lueur blanche longitudinal légèrement teinté de rouge

pour le sourouk l'apparition du disque soleil en terre plate (ça sera approximatif)

pour le dohor mesure l'ombre d'un objet jusqu'a obtenir le minimum de cette ombre

pour le ^asr mesurer cette ombre jusqu'a elle ateigne sa longueur plus la longueur mini du dohor

pour le maghreb disparition du disque solaire en terre plate

pour le ^icha disparition le la lueur rouge ou apparition de nombruese étoile dans le ciel(c approximatif)

pour les calendrier il faut un calendrier digne de confiance et donc que celui qui le publie soit digne de confiance pour s'y fier
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h09
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Merci Lys_a et abdi911 pour votre soutien! j'ai téléchargé un logiciel complet (Athan)avec les horaires de prière pour ma ville et la direction de la kaaba. je ne devrais peut être pas puisque'il a l'air très sérieux et complet mais je doute...
il s'appelle comment ce logiciel stp
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Merci Lys_a et abdi911 pour votre soutien! j'ai téléchargé un logiciel complet (Athan)avec les horaires de prière pour ma ville et la direction de la kaaba. je ne devrais peut être pas puisque'il a l'air très sérieux et complet mais je doute...donc effectivement je crois que me rendre à la mosquée c'est ce qu'il y a de mieux (même si c'est un cap que j'ai encore du mal à franchir ...enfin bon ça c'est un autre sujet de discussion). Donc je continue encore mon appel vers les autres bladinautes

Jten prie, c est tout à fait normal

bon courage à toi ma ptite maissane
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
il s'appelle comment ce logiciel stp
Il s'appelle Athan, publié par IslamicFinder......
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 15h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Je te conseille d'acheter une boussole, celui avec un petit manuel vendu avec. T'as toutes les villes et les degres pour suivre la direction de la Qibla.
Tu les trouve à moins de 10 euros.
Oui c'Est la meilleur facon, lors du passage de mon pere chez moi je lui ai acheté (moins de 10 Euro) une qu'Etait en plus un porte-clé, c'etait tres pratique puisqu'il vait toujours sur lui, et je lui ai donné les coordonés de la Kaab et montré comment ca marche.

Apres il n'avaint plus aucun probleme !! je croix que c'Est la meilleurs solution.

Sinon si tu ne sais ou est la Kaaba et tu ne peux demander a quelqu'un ( ca arrive parfois en vacances par ex) alors dirige toi vers l'est ( lever du soleil) et fait une petite deviation encore a droite (~ 30 ° ) et c'est bon. dumoins tant que tu es en Europe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38